Aller au contenu


Photo
- - - - -

Panne électrique Audi A1 1.6 TDI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 mitroglou

mitroglou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :audi a1

Posté 09 December 2018 - 07:06

Bonjour à tous ,
J'ai un très gros problème avec ma AUDI A1 1.6TDI 105CH de 2011 .
J'ai plusieurs voyants qui se sont allumés (voyant moteur , fap , vanne egr ,
voyant de préchauffage , abs , esp , Stop )et le km/h qui donne la vitesse réel
qui ne fonctionne pas du tout elle est toujours à 0 alors que le régime moteur (compte tour) fonctionne,
à noter que lorsque j'accélère de façon significative la témoin de réserve s'affiche .
J'ai déjà pu la réparer la 1ère fois c'était un voyant qui était oxydé je l'ai simplement changé
et miracle tout fonctionnait , mais ensuite 2 semaines après le problème est revenu .
J'ai pris mes 2 valises ,
la valise delphie m'indique :
U012100 -pas de communication avec l'Abs (PERMANENT)
P246F00 -circuit du capteur de température des échappements rangée n1 capteur 4 plage /rendement (PERMANENT)

Ensuite le vag-com lui m'indique :

10 Faults Found:7389 - Fuel Pump Relay Control Circuit: Malfunction or Open Circuit P0627 00 [032] - Check DTC Memory Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 2 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 14:56:256086 - No Communication with ABS Brake Control Module U0121 00 [173] - Short to Plus Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 58 Mileage: 173303 km Date: 2018.11.22 Time: 12:34:036068 - No Communication with Instrument Cluster U0155 00 [032] - No Signal/Communication Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 5 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:01:157278 - No Communication with Instrument Cluster U0155 00 [032] - Defective Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 6 Fault Frequency: 2 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:00:137279 - No Communication with Instrument Cluster U0155 00 [032] - Cannot Be Tested at this Time Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 6 Fault Frequency: 2 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:00:1310231 - Valve for Fuel Metering (N290): Open Circuit P0090 00 [032] - Short to Ground Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:03:4010113 - Fuel Pressure Regulator Valve (N276): Open Circuit P2294 00 [032] - Upper Limit Exceeded Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:03:409875 - Boost Pressure Control Valve/Solenoid (Bank 1): Short to GND P0047 00 [032] - Mechanical Failure Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:03:009872 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control Circuit: Short to Ground P2426 00 [032] - - Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 2 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:03:009854 - Exhaust Gas Temperature Sensor 4 Bank 1: Implausible Signal P246F 00 [237] - Defective Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 173074 km Date: 2000.00.00 Time: 00:00:00J'espère avoir été limpide dans mes propos et merci d'avance parce-que je suis en détresse ...



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3817 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 09 December 2018 - 11:05

:salut: 

pour avoir autant de défauts simultanés, je pencherai pour un faux contact au connecteur du calculateur ou a celui du faisceau moteur.

Cela pourrait aussi venir d'un défaut de masse ou un fusible oxydé sur l'alimentation du calculateur  :huh:


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 mitroglou

mitroglou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :audi a1

Posté 09 December 2018 - 13:12

:salut: 
pour avoir autant de défauts simultanés, je pencherai pour un faux contact au connecteur du calculateur ou a celui du faisceau moteur.
Cela pourrait aussi venir d'un défaut de masse ou un fusible oxydé sur l'alimentation du calculateur  :huh:



#4 mitroglou

mitroglou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :audi a1

Posté 09 December 2018 - 13:14

J'ai déjà changé encore une fois les fusibles mais en vain ( même avec un amperage plus grand ) j'ai essayé tout les fusibles présent , un faux contact dis tu ? Problème de masse ? Comment est ce que je peux le vérifier et le réparer ?

Modifié par mitroglou, 09 December 2018 - 13:16.


#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3817 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 09 December 2018 - 14:18

il faut débrancher les connecteurs (contact coupé!) et vérifier que les broches soient brillantes, on peut aussi mettre un coup de nettoyant contact pour être sûr.

Défaut de masse: il faut contrôler au multimètre que l'on ai une bonne continuité, résistance ohmique la plus proche de 0 possible.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#6 Stepquest

Stepquest

    The Duke, alias...LaPoulette

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9273 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Beaucoup de centres d’intérêts mais pas assez de temps à y consacrer, la vie est trop courte et le temps s'écoule trop rapidement!!!
  • Ville :Champigny Sur Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 Essence BVA

Posté 09 December 2018 - 14:56

Je reconnais qu'autant de voyants allumés puisse laisser perplexe et effectivement cela est souvent dû à la connectique ou à des faux contacts alors le point de vue de big foot me semble des plus judicieux.


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#7 mitroglou

mitroglou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :audi a1

Posté 09 December 2018 - 15:17

il faut débrancher les connecteurs (contact coupé!) et vérifier que les broches soient brillantes, on peut aussi mettre un coup de nettoyant contact pour être sûr.
Défaut de masse: il faut contrôler au multimètre que l'on ai une bonne continuité, résistance ohmique la plus proche de 0 possible.

Les broches qui sont situés au calculateur ?

#8 Stepquest

Stepquest

    The Duke, alias...LaPoulette

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9273 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Beaucoup de centres d’intérêts mais pas assez de temps à y consacrer, la vie est trop courte et le temps s'écoule trop rapidement!!!
  • Ville :Champigny Sur Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 Essence BVA

Posté 09 December 2018 - 15:23

 

il faut débrancher les connecteurs (contact coupé!) et vérifier que les broches soient brillantes, on peut aussi mettre un coup de nettoyant contact pour être sûr.
Défaut de masse: il faut contrôler au multimètre que l'on ai une bonne continuité, résistance ohmique la plus proche de 0 possible.

Les broches qui sont situés au calculateur ?

 

Je pense que oui, la partie femelle et la partie mâle !


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#9 mitroglou

mitroglou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :audi a1

Posté 09 December 2018 - 15:44


 

il faut débrancher les connecteurs (contact coupé!) et vérifier que les broches soient brillantes, on peut aussi mettre un coup de nettoyant contact pour être sûr.
Défaut de masse: il faut contrôler au multimètre que l'on ai une bonne continuité, résistance ohmique la plus proche de 0 possible.

Les broches qui sont situés au calculateur ?
 
Je pense que oui, la partie femelle et la partie mâle !
Je pense que vous avez raisons les mecs parce-qu'un gars m'a dit que c'était soit la vanne egr qui était foutue ou la sonde lambda du fap , alors qu'il s'agit vraiment d'un problème électrique , d'ailleurs au passage j'ai nettoyé le boîtier papillon qui était dégueulasse

Modifié par mitroglou, 09 December 2018 - 15:46.


#10 Stepquest

Stepquest

    The Duke, alias...LaPoulette

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9273 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Beaucoup de centres d’intérêts mais pas assez de temps à y consacrer, la vie est trop courte et le temps s'écoule trop rapidement!!!
  • Ville :Champigny Sur Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 Essence BVA

Posté 09 December 2018 - 15:50

Tiens nous informé


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#11 mitroglou

mitroglou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :audi a1

Posté 09 December 2018 - 16:31

Pas de soucis ;) , mais si quelqu'un a déjà été confronté à ça qu'il en fasse part se serait cool parce-que pour l'instant j'y vais tête baissée

Modifié par mitroglou, 09 December 2018 - 16:32.


#12 Stepquest

Stepquest

    The Duke, alias...LaPoulette

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9273 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Beaucoup de centres d’intérêts mais pas assez de temps à y consacrer, la vie est trop courte et le temps s'écoule trop rapidement!!!
  • Ville :Champigny Sur Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 Essence BVA

Posté 09 December 2018 - 16:48

Oui c'est souvent comme ça, il faut y aller petit à petit!


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#13 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3817 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 09 December 2018 - 18:42

Malheureusement, il est trés rare que deux pannes bizarres aient exactement la même cause: ce serait trop facile.  :lol:


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#14 Stepquest

Stepquest

    The Duke, alias...LaPoulette

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9273 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Beaucoup de centres d’intérêts mais pas assez de temps à y consacrer, la vie est trop courte et le temps s'écoule trop rapidement!!!
  • Ville :Champigny Sur Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 Essence BVA

Posté 09 December 2018 - 21:10

Non parfois c'est comme l'effet domino, une panne en entrainant une autre en cascade !


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#15 mitroglou

mitroglou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :audi a1

Posté 10 December 2018 - 20:29

J'ai passé la voiture à un électricien mais il n'a pas pû trouver le problème :(

#16 Stepquest

Stepquest

    The Duke, alias...LaPoulette

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9273 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Beaucoup de centres d’intérêts mais pas assez de temps à y consacrer, la vie est trop courte et le temps s'écoule trop rapidement!!!
  • Ville :Champigny Sur Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 Essence BVA

Posté 10 December 2018 - 21:37

J'ai passé la voiture à un électricien mais il n'a pas pû trouver le problème :(

A-tu interrogé Audi?


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)