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Panne électrique Audi A1 1.6 TDI


31 réponses à ce sujet

#1 mitroglou

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Posté 09 December 2018 - 07:06

Bonjour à tous ,
J'ai un très gros problème avec ma AUDI A1 1.6TDI 105CH de 2011 .
J'ai plusieurs voyants qui se sont allumés (voyant moteur , fap , vanne egr ,
voyant de préchauffage , abs , esp , Stop )et le km/h qui donne la vitesse réel
qui ne fonctionne pas du tout elle est toujours à 0 alors que le régime moteur (compte tour) fonctionne,
à noter que lorsque j'accélère de façon significative la témoin de réserve s'affiche .
J'ai déjà pu la réparer la 1ère fois c'était un voyant qui était oxydé je l'ai simplement changé
et miracle tout fonctionnait , mais ensuite 2 semaines après le problème est revenu .
J'ai pris mes 2 valises ,
la valise delphie m'indique :
U012100 -pas de communication avec l'Abs (PERMANENT)
P246F00 -circuit du capteur de température des échappements rangée n1 capteur 4 plage /rendement (PERMANENT)

Ensuite le vag-com lui m'indique :

10 Faults Found:7389 - Fuel Pump Relay Control Circuit: Malfunction or Open Circuit P0627 00 [032] - Check DTC Memory Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 2 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 14:56:256086 - No Communication with ABS Brake Control Module U0121 00 [173] - Short to Plus Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 58 Mileage: 173303 km Date: 2018.11.22 Time: 12:34:036068 - No Communication with Instrument Cluster U0155 00 [032] - No Signal/Communication Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 5 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:01:157278 - No Communication with Instrument Cluster U0155 00 [032] - Defective Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 6 Fault Frequency: 2 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:00:137279 - No Communication with Instrument Cluster U0155 00 [032] - Cannot Be Tested at this Time Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 6 Fault Frequency: 2 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:00:1310231 - Valve for Fuel Metering (N290): Open Circuit P0090 00 [032] - Short to Ground Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:03:4010113 - Fuel Pressure Regulator Valve (N276): Open Circuit P2294 00 [032] - Upper Limit Exceeded Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:03:409875 - Boost Pressure Control Valve/Solenoid (Bank 1): Short to GND P0047 00 [032] - Mechanical Failure Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:03:009872 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control Circuit: Short to Ground P2426 00 [032] - - Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 2 Mileage: 173305 km Date: 2018.11.22 Time: 00:03:009854 - Exhaust Gas Temperature Sensor 4 Bank 1: Implausible Signal P246F 00 [237] - Defective Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 173074 km Date: 2000.00.00 Time: 00:00:00J'espère avoir été limpide dans mes propos et merci d'avance parce-que je suis en détresse ...



#2 big foot

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Posté 09 December 2018 - 11:05

:salut: 

pour avoir autant de défauts simultanés, je pencherai pour un faux contact au connecteur du calculateur ou a celui du faisceau moteur.

Cela pourrait aussi venir d'un défaut de masse ou un fusible oxydé sur l'alimentation du calculateur  :huh:


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#3 mitroglou

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Posté 09 December 2018 - 13:12

:salut: 
pour avoir autant de défauts simultanés, je pencherai pour un faux contact au connecteur du calculateur ou a celui du faisceau moteur.
Cela pourrait aussi venir d'un défaut de masse ou un fusible oxydé sur l'alimentation du calculateur  :huh:



#4 mitroglou

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Posté 09 December 2018 - 13:14

J'ai déjà changé encore une fois les fusibles mais en vain ( même avec un amperage plus grand ) j'ai essayé tout les fusibles présent , un faux contact dis tu ? Problème de masse ? Comment est ce que je peux le vérifier et le réparer ?

Modifié par mitroglou, 09 December 2018 - 13:16.


#5 big foot

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Posté 09 December 2018 - 14:18

il faut débrancher les connecteurs (contact coupé!) et vérifier que les broches soient brillantes, on peut aussi mettre un coup de nettoyant contact pour être sûr.

Défaut de masse: il faut contrôler au multimètre que l'on ai une bonne continuité, résistance ohmique la plus proche de 0 possible.


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#6 Stepquest

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Posté 09 December 2018 - 14:56

Je reconnais qu'autant de voyants allumés puisse laisser perplexe et effectivement cela est souvent dû à la connectique ou à des faux contacts alors le point de vue de big foot me semble des plus judicieux.


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#7 mitroglou

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Posté 09 December 2018 - 15:17

il faut débrancher les connecteurs (contact coupé!) et vérifier que les broches soient brillantes, on peut aussi mettre un coup de nettoyant contact pour être sûr.
Défaut de masse: il faut contrôler au multimètre que l'on ai une bonne continuité, résistance ohmique la plus proche de 0 possible.

Les broches qui sont situés au calculateur ?

#8 Stepquest

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Posté 09 December 2018 - 15:23

 

il faut débrancher les connecteurs (contact coupé!) et vérifier que les broches soient brillantes, on peut aussi mettre un coup de nettoyant contact pour être sûr.
Défaut de masse: il faut contrôler au multimètre que l'on ai une bonne continuité, résistance ohmique la plus proche de 0 possible.

Les broches qui sont situés au calculateur ?

 

Je pense que oui, la partie femelle et la partie mâle !


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#9 mitroglou

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Posté 09 December 2018 - 15:44


 

il faut débrancher les connecteurs (contact coupé!) et vérifier que les broches soient brillantes, on peut aussi mettre un coup de nettoyant contact pour être sûr.
Défaut de masse: il faut contrôler au multimètre que l'on ai une bonne continuité, résistance ohmique la plus proche de 0 possible.

Les broches qui sont situés au calculateur ?
 
Je pense que oui, la partie femelle et la partie mâle !
Je pense que vous avez raisons les mecs parce-qu'un gars m'a dit que c'était soit la vanne egr qui était foutue ou la sonde lambda du fap , alors qu'il s'agit vraiment d'un problème électrique , d'ailleurs au passage j'ai nettoyé le boîtier papillon qui était dégueulasse

Modifié par mitroglou, 09 December 2018 - 15:46.


#10 Stepquest

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Posté 09 December 2018 - 15:50

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#11 mitroglou

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Posté 09 December 2018 - 16:31

Pas de soucis ;) , mais si quelqu'un a déjà été confronté à ça qu'il en fasse part se serait cool parce-que pour l'instant j'y vais tête baissée

Modifié par mitroglou, 09 December 2018 - 16:32.


#12 Stepquest

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Posté 09 December 2018 - 16:48

Oui c'est souvent comme ça, il faut y aller petit à petit!


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#13 big foot

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Posté 09 December 2018 - 18:42

Malheureusement, il est trés rare que deux pannes bizarres aient exactement la même cause: ce serait trop facile.  :lol:


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Posté 09 December 2018 - 21:10

Non parfois c'est comme l'effet domino, une panne en entrainant une autre en cascade !


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#15 mitroglou

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Posté 10 December 2018 - 20:29

J'ai passé la voiture à un électricien mais il n'a pas pû trouver le problème :(

#16 Stepquest

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Posté 10 December 2018 - 21:37

J'ai passé la voiture à un électricien mais il n'a pas pû trouver le problème :(

A-tu interrogé Audi?


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#17 mitroglou

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Posté 01 February 2019 - 07:16


J'ai passé la voiture à un électricien mais il n'a pas pû trouver le problème :(

A-tu interrogé Audi?
Ils n'ont toujours pas de réponse et mon problème persiste toujours 😢 , c'est quoi c'est incompétents 😠
Si quelqu'un saurait me conseiller je suis preneur parce-que là c'est pas possible , je suis obligé de mettre mon téléphone pour m'indiquer ma vitesse ( compteur kilométrique ne fonctionne pas mais le compte tour fonctionne )

Modifié par mitroglou, 01 February 2019 - 07:19.


#18 Stepquest

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Posté 01 February 2019 - 13:41

 

 

J'ai passé la voiture à un électricien mais il n'a pas pû trouver le problème :(

A-tu interrogé Audi?
Ils n'ont toujours pas de réponse et mon problème persiste toujours , c'est quoi c'est incompétents
Si quelqu'un saurait me conseiller je suis preneur parce-que là c'est pas possible , je suis obligé de mettre mon téléphone pour m'indiquer ma vitesse ( compteur kilométrique ne fonctionne pas mais le compte tour fonctionne )

 

Où est connecté le compteur kilométrique ?


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#19 mitroglou

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Posté 01 February 2019 - 21:59


 

 

J'ai passé la voiture à un électricien mais il n'a pas pû trouver le problème :(

A-tu interrogé Audi?
Ils n'ont toujours pas de réponse et mon problème persiste toujours , c'est quoi c'est incompétents
Si quelqu'un saurait me conseiller je suis preneur parce-que là c'est pas possible , je suis obligé de mettre mon téléphone pour m'indiquer ma vitesse ( compteur kilométrique ne fonctionne pas mais le compte tour fonctionne )
 
Où est connecté le compteur kilométrique ?
.
Je ne sais pas du tout mais ont m'a dit qu'il était en rapport avec soit le capteur de vitesse puisque le compte tour fonctionne mais pas le compteur kilométrique, si c'était le contraire se serait le bloc électronique qui serait mort , et peut être aussi les capteurs abs , il suffit qu'un câble soit mal fixé pour que la voiture s'affole mais après avoir continué sur un autre forum ils me disent que cela peut être autre chose 😕

#20 big foot

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Posté 02 February 2019 - 16:00

:salut: 

le capteur de vitesse est sur la boite, vers l'arrière du groupe motopropulseur, au-dessus du différentiel, de mémoire ce doit être un connecteur à 3 fils.


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