Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme démarrage suite nettoyage vanne egr


2 réponses à ce sujet

#1 alexandre01800

alexandre01800

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :meximieux
  • Véhicule(s) :seat leon 2

Posté 18 November 2018 - 18:52

Bonsoir tout le monde


Il y a un mois j'ai constaté que je perdais un peu d'huile en contrôlant le niveau, j'ai inspecté le moteur et j'ai vu qu'il y avait pas de trace d'huile au niveau de la vanne egr et du boitier papillon en dessous.

Ayant déjà démonté la vanne egr a 2 reprise et remplacer le boitier papillon une fois je me dit que le problème vient des joins car je ne les ais jamais changé! Donc je commande les joint , je m'attaque au démontage vanne egr plus papillon et la je constate que de lhuile sort de ma vanne egr par deux petits orifices. Donc je me dit qu'il faut changer la vanne egr et donc je remonte le tout ( après un nettoyage bien sur) mais sans remplacer les joints. j'essaye de redémarrer pour voir si tout est ok et le moteur broute mais ne démarre plus! J'essaye a plusieurs reprise en vain! J'ai un pote qui va me prêter une prise obd demain pour voir si tout est ok niveau défaut, mais ça minquiète je n'ai jamais eu de soucis suite a un nettoyage de la vanne egr. Quelqu'un a t'il une idée pour m'éclairer? Merci beaucoup
Ps: j'ai prit des photos si ça peut aider au diag 😉

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 24 November 2018 - 15:43

:salut: 

tu n'aurai rien débranché par accident?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 November 2018 - 12:54

:salut:

tu n'aurai rien débranché par accident?

Démarreur, alternateur ?


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)