un clapet pour savoir si il est bon il faut regarder si le clapet est bien coller a son support si il pose bien sans que tu voi le jours a traver
je m'explique mieux
tu as quatre porté a vérifier ton clapet cette petite plaque en fer ou en carbone
elle doit bien etre posé sur le support si tu as un jours et que le clapet est pas bien étanche au lieu de vaporisé il fait des goutte et sa fonctionne mal
il faut que les quatre porté soit bien posé et tu les vérifier sous une lumiere pour voir si tu voi pas le jour a travers du coup si sa porte bien c'est bon sinon non
faut savoir que des clapet d'origine normalement sa bouge pas trop sauf aprés pas mal de kilometre genre plus de 20000
par contre les clapet carbone si il sont de mauvaise qualité sa peut mème te faire serrer parce qu'il peuvent se desagréger et rayer le cylindre
malossi il sont pas mal les clapet carbone pour info
et changer pour mettre un carbu de 17 a la place d'un 12 normalement tu gagne un peut de pèche en reprise mai pas des masses plus que sa donc en terme de gain de puissance
c'est un peut bof et te fera consommer plus donc c'est pas ouf. mai sa devrait fonctionner la tu envoie plus d'essence
si sa fonctionne pas avec la nouvelle pipe essaye de te faire preter un cornet pour tester il a peut etre besoin de plus d'air ton scooter
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber