Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème sécurité moteur/turbo Renault Laguna


1 réponse à ce sujet

#1 Coufi

Coufi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :agde
  • Véhicule(s) :Laguna 2 1.9 dci dynamique

Posté 08 March 2017 - 19:51

Bonjour tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aider....

 

J'ai une Laguna 2 1.9 DCI Dynamique,

 

Sauf que je roule au ralenti, je ne peux pas dépasser les 40-50km/h, le capteur de suralimentation a été changé, la vanne EGR complètement nettoyé, tous les filtres changés, bougies changés, je ne sais plus à force.... et avant que le turbo ne se "lance plus" (ne s'enclenche pas), de la fumée noire assez épaisse sortait et maintenant j'ai ce voyant orange au milieu (préchauffage?). j'ai démonté la jonction intercooler-étouffoir pour regardé après l'étouffoir, c'est encrassé mais aprés je sais pas....

 

PS: Impossible de mettre des fotos, serveur erreur, et uploadeur bin rien ne se passe


Modifié par Coufi, 08 March 2017 - 20:02.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 08 March 2017 - 23:26

:salut: 

chez Renault, le voyant de préchauffage sert aussi de témoin défaut moteur

si tu as un défaut moteur "critique", la gestion est en mode dégradé: c'est à dire que tu n'as plus qu'une petite partie de la puissance moteur

La première chose à faire est de passer le moteur à la valise pour voir les défauts mémorisés et déterminer la zone défectueuse


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)