Aller au contenu


Photo
- - - - -

Soupape fondue par bobine d'allumage?

bobine défaut catalyseur 206 soupape fondue anti-polution 3 cylindre moteur broute

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 tom206sw

tom206sw

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :206 sw

Posté 14 December 2014 - 18:40

Bonjour.
Je me permets d'écrire pour vous expliquer mon problème:
J'ai une 206 sw essence 1.6 de 2005, et 117000km environ.
La semaine dernière, j'étais sur l'autoroute, et là: "anomalie anti-polution" + "défaut catalyseur".
En gros, le moteur tourne su 3 cylindres, fume blanc, et manque cruellement de puissance.

Il y a déjà eu plusieurs forums à ce sujet. A priori, ce qui revient le plus souvent comme réponse est : changement des bougies d'allumage.

Pour ma part, ma voiture a été ramené à un garage Peugeot, et voici sa réponse:

J'ai une bobine d'allumage défectueuse qui a trop chauffé, et qui a fait fondre une de mes soupapes!!
Résultat, j'ai une perte de compression, et il faut changer mes soupapes!!
Il y en aurait pour environ 2500€.

Voici mes questions:
- Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? (c'est toujours "rassurant" de se dire que ça n'arrive pas qu'à moi).
- Est-ce que l'explication vous parait plausible?
- Est-ce qu'une soupape peut vraiment être fondue par une bobine d'allumage??!?

Autre précision: ma voiture sortait évidemment juste de la révision (à environ 105000km), où ils m'ont changé les bougies. Y-t-il un rapport ou suis-je juste parano?
Est-ce que ça sert à quelque chose que je fasse un courrier à Peugeot France pour me plaindre et dire que le changement des soupapes n'est pas normal pour une voiture de moins de 10ans et juste 100000km?

Je vous remercie par avance pour votre aide.







Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bobine, défaut catalyseur, 206, soupape fondue, anti-polution, 3 cylindre, moteur broute

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)