Problème relais Mercedes Classe A
#1
Posté 30 August 2014 - 21:01
#2
Posté 31 August 2014 - 13:18
Bonjour,
Effectivement,vous avez fait une boulette...
La meilleur façon de contrôler un relais est de rajouter un câble souple en sortie et de contrôler la tension avec un voltmètre.
Concernant votre voyant ABS-ESP,si dans vos manipulations vous avez couper le jus au calculateur ABS.
La plus part du temps,le voyant ESP s'éteindra de lui même après quelques centaines de mètres parcouru.
C'est en général dû au capteur d'angle du volant qui doit se recalibrer...
Si ça ne s'éteint pas...pas de mystère...passage sur un banc pour effacement défauts.
A la base,qu'est-ce qui ne vas pas sur votre classe A?
Cordialement.
- benj1982 aime ceci
#3
Posté 31 August 2014 - 17:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
A la base: j'ai toujours le témoin BAS ESP + témoin ABS qui s'allume. Depuis plusieurs moi, ma voiture broute à froid au démarrage, ralenti instable, et je dois rester accéléré pour ne pas quelle cale (toujours à froid).
Depuis 2 semaines:
1 fois je devais faire 20 km avec la pédale accélérateur enfoncée presque à fond pour que la voiture avance.
Depuis, à froid, en roulant je dois accélérer à fond pour que la voiture avance... après quelques Km c'est bon tout redevient normal sauf parfois manque de puissance.
Depuis 1 an et demi:
-changement capteur PMH
-Changement Sonde lambda, bougies, bobine,pompe à essence et un relais de la pompe à essence.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Benjamin
#4
Posté 31 August 2014 - 19:51
Concernant l'ABS-ESP,mise à part passer votre voiture sur un banc pour savoir d'ou vient le problème...je crains qu'il n'y ai pas vraiment d'autre solutions.
Quand vous dite "elle broute"... elle tourne sur trois pattes???
Si c'est le cas,cela expliquerais votre manque de puissance.
- benj1982 aime ceci
#5
Posté 01 September 2014 - 10:35
Bonjour,
Oui à froid, elle tourne sur 3 pattes.
Remarque: ce matin 10.5 degrés (- que les autres jours) elle a marché nickel...mise à part ces témoins abs esp bas, j'ai toujours pensé au capteur d'air d'admission mais dur à trouver... et surtout pensez-vous qu'il y ait un lien?
Encore merci!
#6
Posté 02 September 2014 - 19:05
Bonjour,
Au capteur d'air d'admission?
Si vous supposez le capteur de température d'air,la réponse est non.
Si vous supposez le débitmètre d'air,la réponse est également non.
Je dit non,car cela ne peut pas faire tourner un moteur sur 3 pattes.
Cordialement.
- benj1982 aime ceci
#7
Posté 02 September 2014 - 20:05
Ok, Je vais déposer demain la voiture chez un garagiste pour un passage à la valise.
La voiture ne re marche plus!!! plus d'accélération... passage des vitesses très rapides (BV Automatique) puis 3km plus loin elle re marche correctement.
A noter que quand je démarre la voitures, témoins BAS ESP ABS sont éteinds mais se rallument aussitôt que je commence à rouler.
Qu'en pensez-vous?
En tout cas je vous redis pour le diag.
A bientôt
#8
Posté 04 September 2014 - 13:01
Bonjour,
Du nouveau:
Suite passage valise plusieurs codes: débimètre, sonde lambda, pb carburant... donc le garagiste à nettoyé le boitier papillon qui était vraiment très sale.
Il a effacé tous les codes puis a roulé avec... tout allait bien!
Je la récupère et re belotte! BAS ESP.. qui s'allume dès les premiers mètres de route, et en revenant en première je sents un accoup très franc sur la boite... le ralenti fait le yo yo,
je sent en frenant pour me mettre à l'arrêt que la voiture veut avancer toute seule même le pied sur le frein.
j'ai régulièrement des trous à l'accélération, la voiture parfois sur un trajet bloque vers 3000 tours en 3eme puis repart subitement sans que je ne fasse rien....
Voilà les news... encore une panne mystère sur cette voiture!
A bientôt
#9
Posté 06 September 2014 - 10:21
Concernant votre problème moteur,je commencerais par vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur votre circuit d'admission
Cela pourrais expliquer les défauts présent,et le ralenti irrégulier de votre moteur.
Autre hypothèse:Rassurez moi...Vous ne faite pas le plein à l'éthanol?
Cordialement.
#10
Posté 14 June 2016 - 09:32
#12 _Mignon*
Posté 05 September 2016 - 10:35
Bonjour
Même problème avec ma classe À 190 avant-garde de 1999.
Je pensait être le seul à avoir ce soucis mais sa fait plaisir de voir des solutions.
Je vous explique, moi c'est pareil ca peut être à l'arrêt ou en roulant, le voyant ESP/ABS s'allume et la voiture cale automatiquement et je ne peux accélérer enfin pas dépasser les 1200-1300 tr/min et encore je suis gentil ^^
Alors il faut que jeteigne le contact en roulant et que je la rallume et ceci peut marcher 1 fois sur 2
Et personne ne trouve ce problème et cette voiture commence à me gonfler.
Donc si quelqu'un aurait une solution je suis preneur
Bonne journée
Modifié par Administrateur, 05 September 2016 - 12:05.
#13 _dongah*
Posté 29 September 2016 - 12:45
Bonjour, j'ai un problème identique avec ma classe A140 de 1999. Dès que j'allume le moteur le voyant ESP BAS s'affiche et elle avance à 20 km à l'heure. Ensuite je force en appuyant sur l'accélérateur à fond et elle avance un peu plus vite. Si j'ai le malheur de ralentir, tous les voyants s'allument et le moteur s'arrete.
merci de vos commentaires
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
||
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)