Bonjour alors voila ca fais un petit moment que je n'est pas toucher a ma pocket bike.
J'ai demonter le moteur entierement et en regardant le cylindre au niveau de l'echappement une espece d'amorce ou je ne sais pas si c'est fais exprès ou pas.
En sachant qu'avant de monter le moteur j'ai demarrer la pocket mais elle n'avance pas.
J'ai aussi demonter mon embrayage qui est completement mort (plus de matieres).
Je vous met une photo du cylindre.
Cylindre 53cc amorce ?
#1
Posté 22 June 2014 - 19:31
#2
Posté 23 June 2014 - 21:29
arrachement de la couche de traitement de surface
Regarde si tu n'as pas un segment de cassé ou si le piston n'as pas une rayure
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#4
Posté 25 June 2014 - 21:30
alors un défaut de fabrication du cylindre?
Plausible avec un moteur chinois, ce sont des moteurs bas de gamme et peu chère, mais on voit facilement ou les économies ont été faites
Je te conseillerais dans un premier temps de rectifier légèrement la zone et le rebord de la lumière pour éviter qu'un segment ne s'y accroche et n'aggrave les dégâts
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#5
Posté 04 July 2014 - 23:08
Je vois pas trop comment rectifier sans toucher au nikasil et je perd pas de la compression avec ce default ?
Car je penser a racheter un kit 53cc ou tu ne sais pas ce que je peut mettre de plus gros ?
J'ais une prepa de l'admission poli et du bas moteur aussi poli avec un carbu de 15 dell'orto
Modifié par Blacklight92, 04 July 2014 - 23:09.
#6
Posté 16 August 2014 - 20:10
Bonjour petite nouvelles j'ai donc racheter un embrayage neuf et un villebrequin masse pleine.
J'ai reussit a demarrer ma pocket bike elle a tenue 30seconde le ralenti j'ai voulus mettre un petit coup d'acceleration et pouf elle s'éteint j'essaye de redemarrer et au 3eme coup de tirette le piston bloker plus rien a faire.
J'ais démonter la culasse et la je vois une aiguille bloker entre le piston et cylindre j'ai donc penser que la cage a aiguille avais exploser, non comme neuve. Et je precise elle n'a pas causer de degat sur le cylindre et piston
J'en est donc deduit que ca devais etre une aiguille de la cage a aiguille de la tete de bielle qui est partie...?
Si c'est ca est ce que c'est grave ? Je peut rouler comme ca pour le moment juste pour la tester ?
Ou si y faut changer la cage.
Probleme je n'est jamais changer de cage sur la tete de bielle...
#7
Posté 21 August 2014 - 22:10
en premier lieu ce creux dans le cylindre ne peut pas vraiment te faire perdre ta compression puisque trop proche d'un transfert et pas suffisament longue
je pense en plus que sa craint rien pour le piston car elle est en prolongement d'un transfert de cylindre
en revenche si t'a perdu une aiguille d'une cage faut demonter le moteur et s'assurer qu'elle ne provient pas du vilbrequin a moin que tu voie clairement qu'il en manque une sur la cage du piston
la faut juste enlever le circlip du piston et pousser l'axe pour liberer le piston et retirer la cage a aiguille
salut a+
#8
Posté 23 August 2014 - 14:39
Bonjour gyzmo merci de ta reponse non l'aiguille ne provient pas de la cage du piston je pense quel doit venir de la tete de bielle...
En essayant de regarder on diras qu'il n'y a pas de cage a la tete de bielle mais un espece de petit roulement je ne suis pas sur de ce que je dis j'ai regarder sans demonter le vilo. car je venais juste de remonter tout le moteur entier en refesant tout les joint a la pate. Donc un peu la flemme :/
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