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Problème de marche arrière (surtout à froid)


10 réponses à ce sujet

#1 norbert

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Posté 15 March 2014 - 14:27

Bonjour,

J'ai un probleme pour passer la marche arrière sur ma kia cerato 1.5crdi102cv (le pignon tourne toujours et cela grince)  surtout à froid et quand je vais au sport d'hiver. Cette année il a fait au maximum -3°C au sport d'hiver. La première est parfois dur à passer mais sans plus. Le garage m'a dit que cela pouvait provenir de l'embrayage mais les autres vitesses passent convenablement sans être fluide -le manque de fluidité est un pb de conception- Quand je démarre en 3eme frein à main serré le moteur cale : si l'embrayage était défectueux le moteur ne calerait pas ? C'est un embrayage hydraulique et le récepteur a été changé mais le garage qui l'a changé vient de me dire qu'on ne m'avait pas mis la nouvelle référence de récepteur. Je précise qu'une vidange de boîte a été faite il y a deux ans au sport d'hiver -il faisait -15°C- cela avait amélioré le passage de la marche arrière; cette année là la marche arrière par -15°C devait être passée moteur à l'arrêt.

Merci de vos précieux conseils



#2 Franz67

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Posté 15 March 2014 - 14:31

Bonjour,

 

Lorsque vous passez votre 1 ère,et que vous relâchez votre pédale d'embrayage,

 

Combien de centimètre de course avez vous avant que le véhicule commence a avancer?

 

Cordialement?



#3 norbert

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Posté 15 March 2014 - 14:37

Très peu 2 cm environ



#4 norbert

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Posté 15 March 2014 - 14:41

Le garagiste m'a dit qu il y avait peu de garde. Mardi elle passait mal Aujourd'hui elle passe a peu près bien. Le récepteur et la fourchette peuvent ils avoir un effet sur le passage de la marche arrière ?



#5 Franz67

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Posté 15 March 2014 - 14:42

Je dirais que c'est insuffisant.

 

Option 1,

 

La purge du circuit d'embrayage n'est pas parfaite.(y reste un peu d'air)

 

Option 2,

 

Le mécanisme d'embrayage est touché.

 

Cordialement.



#6 Franz67

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Posté 15 March 2014 - 14:44

La marche AR est la vitesse la plus difficile à passer,car c'est la seul vitesse qui n'est pas équipé de synchro.



#7 norbert

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Posté 15 March 2014 - 14:51

J'ai lu l'absence de synchro sur les forium mais parfois l 'hiver le pignon grince et elle est impossible à passer sauf moteur arrêter. Le pignon tourne tout le temps et j'hésite à la passer en force pour éviter d'endommager la boîte. Je me pose la question : est ce l'embrayage qui commence à vieiillir ou est ce dû à une autre raison. La voiture a 140000km et le récepteur a été changé à 40 000km



#8 norbert

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Posté 15 March 2014 - 14:58

Merci



#9 Franz67

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Posté 15 March 2014 - 15:03

Bon,

 

Je vais tenter de vous expliquer.

 

Vous avez tester votre embrayage avec un démarrage en 3 ème + frein à main.En faisant ceci vous testez l'épaisseur du disque,à savoir s'il patine...ou pas.S'il est user,ou non.

 

Mais un embrayage ne se limite pas au disque,la partie qui s'use.

 

D'après ce que vous me dite,vous n'avez que 2 cm de course avant que votre embrayage commence à entraîner votre boite de vitesses,

 

De mon coté,je trouve cela insuffisant,il faudrait plus...

 

Donc,soit,il reste de l'air dans le circuit hydraulique de votre circuit d'embrayage(ça pourrait expliquer votre problème)

 

Ou alors,votre mécanisme d'embrayage commence à lâcher(c'est également probable)

 

Donc une question:lorsque vous appuyez sur votre pédale d'embrayage,avez vous une course avant que vous ne sentiez le "point dur" qui fait que vous actionnez votre embrayage?

 

Ps:désoler si vous ne compreniez pas la question,mais elle est un peu délicate à expliquer.



#10 norbert

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Posté 15 March 2014 - 15:23

Apparemment je n ai pas de course avant de trouver le point dur ou très très peu. Le pb de marche arrière est il un symptôme courant d'un pb d'embrayage ?



#11 Franz67

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Posté 15 March 2014 - 15:30

Apparemment je n ai pas de course avant de trouver le point dur ou très très peu. Le pb de marche arrière est il un symptôme courant d'un pb d'embrayage ?

 

Donc,dans ce cas,je vous dirait que vous n'avez pas d'air dans votre circuit.

 

Le problème vient très certainement de votre mécanisme d'embrayage.

 

La marche AR est la première vitesse touché dès qu'un embrayage rend l'âme.(dans votre cas,c'est le mécanisme)

 

Pour résoudre le problème,remplacement du kit embrayage.

 

Cordialement.





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