merci encore je vous tiens informe de la suite de "mon chemin de croix"
cordialement
alain
tu dis essence OK ( ça veut dire Koi exactement ?
( au cas ou ---> as tu un micro filtre a l'entrée essence sur la carbu et si oui ---> tu l'as nettoyé --( au robinet c'est un " Tamis ---> pas un filtre
( les gicleurs sont propres ?
Suite a tes travaux ---> as tu fait un nouveau réglage carbu ? ( très important ) car lorsque que l'on change piston Cylindre ---< tout est a refaire > et c'est " galère " pour redémarrer et refaire tourner le moteur , et ce pour ensuite ; refaire ton réglage Richesse
( comment est ton réglage Richesse ( comment tu procèdes )-- ( as tu de références de préréglage pour ta vis ! ( très important un bon réglage Richesse
( pour ton allumage ( tu peux vérifier , mais je ne pense pas que tu puisses te tromper d'un tour !!!
( as tu touché a l'allumage ( je fais allusion a l'avance avant le PMH
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désolé de contredire Gysmo , mais si un portage de soupape qui n'est pas tout a fait " Parfait " cela n’empêchera pas le moteur de démarrer ( il a fait un rodage --- il a 4 Bars et c'est un moteur a Explosion !
- ce qui serait intéressant a savoir c'est de combien est la pression PMH d'origine
( et ça très souvent le constructeur ne le donnes pas ( il donne le rapport Volumétrique /taux de compression ---< mais pas souvent la Pression de compression au PMH
faire un tarage de soupape
Qu'est-ce que tu appelles un tarage de soupape
( si tu penses aux ressorts !!! --> ?
ce qui serait intéressant de savoir ==> pourquoi son moteur a serré
- ( huile de mélange
- ( réglage carbu ( un 4T accepte de tourner avec beaucoup d'écart concernant le ratio carburant/air , mais ça peut faire des dégâts a long terme
( un deux temps te fera savoir si tu as mal réglé ta Richesse ( après 30Kms :d’affilé ===> il te laissera au bord de la route -- ma TDR Yam 125 m'as fait le coup ( non je n’étais pas a la réserve ( c'est ce je pensais au départ car je n'ai pas de Jauge / ni de témoin
( et ce n'est pas une question d'essence ==> je peux rouler a la 95 ou 98 ( il suffit d'ajuster la richesse en fonction du carburant utilisé
- ( ou autre
?
a+
( a suivre