Aller au contenu


Photo
- - - - -

panne demarrage kymco 4t


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 dmj

dmj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :hermillon (73)
  • Véhicule(s) :scooter chinois

Posté 03 March 2014 - 22:14

Bonsoir

 

voila suite au serrage de mon scooter j 'ai changer le piston et le cylindre. et depuis impossible de la demarrer

 

j'ai vérifié:

 

l 'essence - ok

l'allumage et bougie - ok

tiercage des segments - ok

etanchéité des soupapes -ok

jeu des soupapes -ok

joints - neuf

calage -ok

 

et toujours pas de demarrage cependant il me reste une question.

est ce que l allumage sur un 4 t monocylindre se fait a chaque point mort haut (donc une fois pour rien) ou s'il se fait juste au pmh compression c est a dire tout les deux tours de vibrequin ,

 

merci de m aider

cordialement

 

alain

 



#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 04 March 2014 - 06:46

Bonsoir

".........................une question.............

est ce que l allumage sur un 4 t monocylindre se fait a chaque point mort haut (donc une fois pour rien) ou s'il se fait juste au pmh compression c est a dire tout les deux tours de vilebrequin ,

 

 

Bonjour

 

-  l'allumage dans un cylindre 4 Temps  ( et ce quel que soit le Nb de cylindre) et a ma connaissance ,  se fait > 1 Tour sur 2  et non pas une fois pour rien -- >  4 Temps !

-

( si ça " s'allume a chaque tour ===> il faudra donc en reparler ( ce n'est pas a écarter mais ça me parait improbable

 

-

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

le + Important Concernant les contrôles  Mais principalement réglage de soupapes ----- ou réglage" Avance a l'Allumage"  / de ton moteur 4 Temps /mono cylindre -->

-   

  il faut bien faire attention au repère PMH -sur ton Volant - 

 

-   (  sachant que le vilebrequin fait 2 tours pour 1 allumage !!!  ====>  ( tu verras donc passer 1 PMH Dont il ne faudra pas tenir compte ---> (  il convient Donc de trouver le Bon  PMH correspondant a l'allumage , pour faire le contrôle / réglages

 

-

Autrement dit 

(  il y a des repères sur le volant ( 1 repère  avance a l'allumage et Tout prés  > le repère  PMH ( si mes souvenirs sont Bons )  , mais ils correspondent  aux " PMH "  > de chaque tour de vilebrequin ) ---

Autrement Dit ---ATTENTION ===> la position des cames/culbuteurs  est différente  d'1 PMH a l'autre   ( moteur a 4 Temps    :reflechi:

 

 

a+



#3 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 04 March 2014 - 17:00

calage 139qmb ou qma  intake (admition) 0.006 exhaust (echapement) 0.008 

attention a bien a voir remit la masse moteur et qu'il n'y ai pas de securité enclancher (type béquille)

si tu as demonter et remonter le moteur en aillant bien nettoyer tes porté de joint avant remontage pas de probleme

mais parfoie on croit que les porté de soupape sont propre car elle sont etanche mais croit moi rien n'est moin sur suretout sur ce type de moulin chinois

le mieux est de demonter et de faire un tarage de soupape et des sieges de soupape avec de la patte qui va bien

et la au moin t'es sur du coup j'en sait quelque chose sa m'est deja arrivé parce que etanche sans pression oui c'est sur mai etanche avec la pression la c'est deja moin sur

salut a+


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#4 dmj

dmj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :hermillon (73)
  • Véhicule(s) :scooter chinois

Posté 04 March 2014 - 22:07

Bonsoir

 

Avant toute chose un grand merci pour votre aide, tous les conseils me sont vraiment précieux. Pour les soupapes gyzmo warrior, j ai fait un rodage de celle-ci mais malheureusement toujours la même panne, l allumage est nickel, j 'ai mis des joints neufs et pour le piston j 'ai mis le "in" coté admission des gaz.. J 'ai aussi écrit a la société qui m 'avendu le kit .

A priori il n 'ont pas eu de problème a ce jour avec ces kits !!!! Pour la compression j 'ai environ, 4 a 5 bars , c est pas beaucoup, mais j ai mesuré sur ma tondeuse a gazon et c 'est guere mieux et elle  fonctionne !!!

 

Dans l immédiat je vais faire comme papyjacky me l indique un tour de villbrequin au cas ou !!!!!! il n'y ai un seul allumage tout les deux tours de villebrequin.

 

merci encore je vous tiens informe de la suite de "mon chemin de croix"

 

cordialement

 

alain



#5 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 05 March 2014 - 05:58


merci encore je vous tiens informe de la suite de "mon chemin de croix"

 

cordialement

 

alain

 

:salut:

 

tu dis essence OK ( ça veut dire Koi exactement ?

( au cas ou ---> as tu un micro filtre a l'entrée essence sur la carbu  et si oui ---> tu l'as nettoyé --(   au robinet c'est un " Tamis ---> pas un filtre

( les gicleurs sont propres ?

 

 

 

 

Suite a tes travaux ---> as tu fait un nouveau réglage carbu ?  ( très important ) car lorsque que l'on change piston Cylindre ---< tout est a refaire > et c'est " galère " pour redémarrer et refaire tourner le moteur , et ce pour ensuiterefaire ton réglage Richesse

(  comment  est ton réglage Richesse  ( comment tu procèdes )-- ( as tu de références de préréglage pour ta vis !  ( très important un bon réglage Richesse

 

 

(  pour ton allumage ( tu peux vérifier , mais je ne pense pas que tu puisses te tromper d'un tour !!!

(  as tu touché a l'allumage ( je fais allusion a l'avance avant le  PMH

 

------------------------------------------------------

 

désolé de contredire Gysmo , mais si un portage de soupape qui n'est pas tout a fait " Parfait " cela n’empêchera pas le moteur de démarrer ( il a fait un rodage --- il a 4 Bars et c'est un moteur a Explosion ! 

- ce qui serait intéressant a savoir c'est de combien est la pression PMH d'origine

( et ça très souvent le constructeur ne le donnes pas ( il donne le rapport Volumétrique /taux de compression ---< mais pas souvent la Pression de compression  au PMH

 

 

faire un tarage de soupape

Qu'est-ce que tu appelles un tarage de soupape

( si tu penses aux ressorts !!! -->  ?

 

 

ce qui serait intéressant de savoir ==> pourquoi son moteur a serré

-   (  huile de mélange

-   (  réglage carbu ( un  4T accepte de tourner avec beaucoup d'écart concernant le ratio carburant/air ,  mais ça peut faire des dégâts a long terme

( un deux temps te fera savoir si tu as mal réglé ta Richesse ( après 30Kms :d’affilé ===> il te laissera au bord de la route   -- ma TDR Yam 125 m'as fait le coup  ( non je n’étais pas a la réserve  :rire: ( c'est ce je pensais au départ car je n'ai pas de Jauge / ni de témoin

( et ce n'est pas une question d'essence ==> je peux rouler a la 95 ou 98 ( il suffit d'ajuster la richesse en fonction du carburant utilisé 

-   (  ou autre

?

 

 

a+

 

( a suivre :jap:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#6 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 05 March 2014 - 21:04

Bonjour

 

-  l'allumage dans un cylindre 4 Temps  ( et ce quel que soit le Nb de cylindre) et a ma connaissance ,  se fait > 1 Tour sur 2  et non pas une fois pour rien -- >  4 Temps !

-

( si ça " s'allume a chaque tour ===> il faudra donc en reparler ( ce n'est pas a écarter mais ça me parait improbable

 

:salut: Coucou papyjacky ,juste histoire de foutre ma m.......,l'allumage des 4 temps sur chaque descente de piston(1 sur 2 inutile)...ça existe...


  • dmj aime ceci

#7 dmj

dmj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :hermillon (73)
  • Véhicule(s) :scooter chinois

Posté 05 March 2014 - 21:35

Bonsoir

 

Bon je reprend dans l ordre les quetions posées.

 

1) l'essence -ok : parceque d 'une part avant de serrer la moteur n 'avait pas de problème de carburation mais pour "assurer" mon dépannage j ejecte de l essence avec une petite pipette, malgré mon "injection d'essence" mon moteur fait le bruit d'un compresseur d'air, ct c 'est vraiment deprimant !!!

2) pour la compression je n 'ai aucune valeurs contructeur d autant plus que je la prend a froid , en faite il faudrait prendre la compression (dans les mêmes conditions) sur un moteur identique ( moi je l ai fait sur ma tondeuse !!!)

3) le moteur a serré par manque d'huile

4) l allumage est electonique (pas de réglage c 'est oui ou non ) pas mon cas c 'est oui

 

Ce que je vais faire

 

demain je ne bosse pas ,  je vais faire un tour de moteur mais avant je vais essayé de voir si faisant tourner le volant moteur a la main j ai une etincelle a chaque PMH ou pas

de vérifier si quand le moteur tourne (avec le démarreur) j ai une depression a l entrée du carbu

merci a tous de votre interet

cordialement

 

alain



#8 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 06 March 2014 - 05:30

Bonsoir

 

Bon je reprend dans l ordre les quetions posées.

 

1) l'essence -ok : parceque d 'une part avant de serrer la moteur n 'avait pas de problème de carburation mais pour "assurer" mon dépannage j ejecte de l essence avec une petite pipette, malgré mon "injection d'essence" mon moteur fait le bruit d'un compresseur d'air, ct c 'est vraiment deprimant !!!

 

3) le moteur a serré par manque d'huile

4) l allumage est electonique (pas de réglage c 'est oui ou non ) pas mon cas c 'est oui


merci a tous de votre interet

cordialement

 

alain

:salut:

 

ok  Merci pour tes réponses

 

sinon

je comprend pas ce que signifie le bruit de compresseur  ? et comment tu fais pour injecter de l'essence et Pourquoi ? ( un tout petit peu de star Pilote dans le filtre a air

 

-    alors si ça démarre ===< n’oublies pas de refaire un réglage richesse

un conseil a ce sujet : beaucoup de forum suggèrent d’accélérer volontairement le régime moteur pour régler la richesse !!! 

Moi je dis NON

Moi je fais mon réglage richesse au ralenti Normale et ce quelque soit le type ou genre de carbu  ( 1700 T/Mn environ pour un 2 temps ---> un 4T je sais pas a combien ça tourne au ralenti  !!!  ( oui d'accord > il faut une bonne oreille

 

( qu'est ce que tu as comme carbu

( fait un copié/collé d'un lien que je puisse jeter un coup d’œil

 

 

 

Bon courage


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#9 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 06 March 2014 - 05:40


 

:salut:

 

Coucou Franz

 

 

 

 

.,l'allumage des 4 temps sur chaque descente de piston(1 sur 2 inutile)...ça existe..

 

 

Dois-je comprendre  allumage a chaque Tour  !!!

et si OUI    ===> tu peux me dire pourquoi -> ça m'intéresse (....  j'ai pas la prétention de tout savoir :amen:

 

 

merci  beaucul    euhhh Beaucoup / pardon  :rire:

 

( mais n'oublions pas le sujet


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#10 dmj

dmj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :hermillon (73)
  • Véhicule(s) :scooter chinois

Posté 06 March 2014 - 21:21

bonsoir,

 

ce matin j 'ai testé l allumage 4 t

 

1) l allumage se fait a chaque tour (une fois pour rien: les soupapes sont en basculent une fois enfin de compression (avance a l allumage) : explosion detente.

donc dans mon cas c 'est pas la cause de la panne !!!!!!!!

2) j 'ai teste la depression au carburateur : elle n est pas bonne du coup j 'ai demonte a nouveau le moteur et j 'ai vérifie les jeux des segments et jeu cylindre piston :

et voici les resultats : ca fait peur !!!!

jeux a la coupe segments: preconise pour un piston de diametre inf a 52 mn: 0.25 mn . Sur ma coupe segment : 0.60 mn

jeu cylindre piston :preconise pour un piston de diametre inf a 52 mn : 0.04 mn sur mon cylindre piston : 0.56 mn  bref le piston "nage" dans la cylindre

 

autrement dit mon moteur ne fonctionnera jamais je vais informer le vendeur internet que son kit est inutilisable

 

bon je répond aux questions

1) pourquoi un allumage a chaque tour: a mon avis pour une question de simplicite de conception. il allume une fois en fin d 'echapement PMH ( soupape en bascule aucun probleme sur le fonctionnement) et un coup en fin de compression PMH (soupapes fermées  controle du jeu)  = explosion detente

 

2) pour la comparaison avec un compresseur, c est juste pour imager le bruit. Pour injecter de l essence , je demonte la bougie et avec une petite bouteille en plastique remplie de carburant et muni d 'un petit tuyau en appuyant dessus , j envoie de l essence dans la chambre de combustion. POURQUOI faire ca. pour être sur que ma panne  n est pas du un problème de carburant (carburateur motanment)

 

et comme pronmis je vous tiens au courant de la suite des evenements

 

cordialement

 

alain


Modifié par dmj, 06 March 2014 - 22:22.


#11 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 07 March 2014 - 09:49

:salut:

 

Merci pour tes commentaires :amen:

 

 

 

et voici les résultats : ça fait peur !!!!

jeux a la coupe segments: préconise pour un piston de diamètre inf a 52 mn: 0.25 mn . Sur ma coupe segment : 0.60 mn

jeu cylindre piston :préconise pour un piston de diamètre inf a 52 mn : 0.04 mn sur mon cylindre piston : 0.56 mn  bref le piston "nage" dans la cylindre

 

( Piston/cylindre ===>  pour mesurer au 1/100 de mm ===> tu dois avoir de bonnes bases    ( le palmer et Jauge  tu as utilisé je suppose ?

 

 

Y'a de quoi ruer dans les brancards + de  5/10ième de jeu a la livraison  :bad:  ( .... faut espérer  que c'est un cas isolé , car Bonjour les dégâts 

comme koi ça peut arriver

Demandes un " Geste Commercial " --> s'ils ne veulent pas ===> tu les Cites sur ce Forum en Guise de Pub

 

 

 

 

bon je répond aux questions

1) pourquoi un allumage a chaque tour: a mon avis pour une question de simplicite de conception. il allume une fois en fin d 'échappement PMH ( soupape en bascule aucun problème sur le fonctionnement)

Ma réflexion 

( lorsque les soupapes sont en bascule ==( au premier Tour ) = c'est la phase balayage du cylindre ( l'admission air frais chasse les gaz non brulés 

( maintenant je V faire allusion à une vanne EGR sur 1 automobile ---> on réinjecte a l'admission des gaz d'échappement

OUI pour moi aussi ( je pense comme  toi ===> c'est pour une question de simplicité de conception   

 

 

---------------------------------------------------

 

 

y'a un proverbe qui dit :  ( si tu viens avec un problème et que tu n'as pas la Solution ---> c'est peut être toi le problème

T'es venu avec un problème

et tu nous a donné la cause

 

 

                 :bravo: 

 

Merci pour le retour d'infos

                  et

 

:autocadre-bienvenue:

 

---------------------------------------------------

 

 

PS :

Mon flair me dit dit que c'est un sacré Filou ce Alain  :)

 

;)


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#12 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 March 2014 - 18:37

 

 

:salut:

 

Coucou Franz

 

 

 

 

.,l'allumage des 4 temps sur chaque descente de piston(1 sur 2 inutile)...ça existe..

 

 

Dois-je comprendre  allumage a chaque Tour  !!!

et si OUI    ===> tu peux me dire pourquoi -> ça m'intéresse (....  j'ai pas la prétention de tout savoir :amen:

 

 

merci  beaucul    euhhh Beaucoup / pardon  :rire:

 

( mais n'oublions pas le sujet

 

 

Tout simplement pour simplifier le système d'allumage.

 

Cordialement.



#13 dmj

dmj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :hermillon (73)
  • Véhicule(s) :scooter chinois

Posté 07 March 2014 - 21:16

Bonsoir

 

je suis en pourparler avec la société qui m a vendu le kit. Ca va prendre un peu de temps car ils veulent des photos pour le fabricant.

Pour prendre les cotes c est un peu compliqué surtout pour le piston qui a une forme elliptique et conique. je me suis servi d 'un pied a coulisse numérique au centiéme , normalement il y a des points de mesures, en prenant plusieurs mesures et ensuite en faisant la moyenne des mesures; idem pour le cylindre on arrive a un résultat pas trop mal mais non garanti a 100 pour 100 !!!

 

pour le segment il faut une jauge. Mais déjà visuellement et en mettant le piston dans le cylindre , il y avait beaucoup de jeu mais comme c était du matériel chinois !!!!!!

 

Donc merci a tous et je vous tiens informé comme promis

 

cordiament

 

alain



#14 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 07 March 2014 - 21:45

ok

 

le piston qui a une forme elliptique et conique.

 

j'ai jamais vu ça

tu m'apprendrais quelque chose la ( elliptique peut être mais conique ???

 

a +


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#15 dmj

dmj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :hermillon (73)
  • Véhicule(s) :scooter chinois

Posté 07 March 2014 - 21:53

oui la jupe (le bas) du piston  est légerement plus evase que la tête (guidage) et elliptique pour les déformations

 

cordialement

 

alain



#16 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 08 March 2014 - 09:17

oui la jupe (le bas) du piston  est légèrement plus évasé que la tête (guidage) et elliptique pour les déformations

 

cordialement

 

alain

 

AH --->  je comprend mieux  !!!

c'est la partie basse du cylindre  ( c'est normal ) , mais la partie " utile" de ton piston/ cylindre  doit être cylindrique

 

alors pour démontrer qu'il y a du jeu

très facile

tu enlèves les segments,      tu remets ton piston dans ton cylindre a fleur du haut cylindre ; ..... tu prends un jeu de cale -->  tu inserres  une cale correspondante au jeu entre le piston et le cylindre

 

et si t'as raison !!!

mets nous une photo sur le fofo

 

 

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#17 dmj

dmj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :hermillon (73)
  • Véhicule(s) :scooter chinois

Posté 09 March 2014 - 22:25

Bonsoir,

 

voici la mesure de la coupe d'un segment ici nous pouvons lire 0.60. Pour un piston de diametre inf a 52 mn normalement le valeur de coupe est plutot autour de 0.15 a 0.25

 

cordialement

 

alain

Miniature(s) jointe(s)

  • mesure jeu segment kit kymco.jpeg


#18 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 10 March 2014 - 06:34

Bonsoir,

 

voici la mesure de la coupe d'un segment ici nous pouvons lire 0.60. Pour un piston de diamètre inf a 52 mn normalement le valeur de coupe est plutôt autour de 0.15 a 0.25

 

cordialement

 

alain

:salut:

 

OK ===> pas bon

 

 

mais  tu dis

 

Pour prendre les cotes c est un peu compliqué surtout pour le piston qui a une forme elliptique et conique.

 

!!! ?

( Est-ce que tu confirmes la forme


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)