il faut d’abord savoir combien on a de pression dans le cylindre au moment de l'injection
19 Bars mini sur un diesel VL pour le démarrage.
la ===> tu parles de la compression ( ça a un rapport direct avec le rapport volumétrique
Mais quand le turbo est enclenché ??? ( avec le même rapport volumétrique ,,,/,,, ==( la P. dans le cylindre au moment de l'injection n'est plus pareil et combien doit être la P minimale de la P./injection pour que le gasoil injecté puisse vaincre la P. dans le cylindre ah === >>
(---- >> en marche Normale ou a Donf ---> je suppose qu'une simple pompe roto suffit ( même pour un common rail , a savoir que la P. dans la rampe est encore Amplifié une seconde fois par les injecteurs ( et la on parle de P. injection tournant autour de 1500 Bars au cm/2 ( lorsque je dis au cm/2 c'est un pléonasme , car lorsque l'on parle de bars c'est forcément une charge exercée sur 1 Cm/2 et 1 Bar équivaut a peu prés a 1 Kg/ par cm/2 ....
donc s'il faut 19 bars pour un VL ==( au démarrage )=> pourquoi tu dis alors que le common rail ne démarre pas, lorsqu'il n'y a pas au moins de 200 Bars a l'injection ( je suppose que le turbo n'est pas enclenché au démarrage ( ? ) sauf peut être pour un turbo a géométrie variable ah ( et si OUI , il ne débite pas a Donf le turbo ah ( d’où l'avantage d'1 turbo a géométrie variable)---> pour le démarrage ....
( C 'est bien ce que pensais ou je voulais dire ---> C' est soit le composant " électrononiktamère "qui dit juste ( boitier de gestion qui prend en compte un manque de pression) qui l’empêche le moteur de démarrer --( ou alors --> y'a pas de gasoil tout de suite au démarrage -- et non pas la pression d'injection qui est en dessous 250 bars qui est cause ---> c'est le manque de P. qui est en cause Tout simplement
---> ( je te rappelle qu'en marche normale ---> la P. dans la Rampe est encore amplifiée par l'injecteur .... Ah
C/Collé ----( j'ai dit)----> ( la pompe électrique de gavage est une belle parade ( tu vois ou je veux revenir --( ça évite dans certains cas de devoir tirer sur le démarreur ) ----> un clapet A / R défectueux a cause d'une impureté --> ( c'est pas si rare que ça ....
( autre chose --( lors d'un remplacement filtre) - ( une pompe manuelle d'amorçage ne sert pas a grand chose ( s'il n'y a pas de pompe de gavage éléct. et lorsqu'on est seul pour faire la purge ) si l'on ne crée pas une fuite a l'entrée de la pompe
( les pros sanmerdent pas a créer une fuite ---> 1 qui actionne le démarreur et un autre actionne la pompe Manu ou la poire avec ou sans pompe élect de gavage ---> ça finit toujours par démarrer au bout d'un certain temps pour ne pas dire un temps certain
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et dans une pompe d'amorçage -> il y a 2 clapets --( c'est pour ça que je t'ai dit que même dans certains cas , lorsqu'il y avait une pompe élect de gavage , il pouvait y avoir sur le circuit une poire avant le filtre !!!!! ce n'est pas pour le gavage ---> c'est pour les 2 clapets qu'il y dans la poire .....
et c'est pas si rare non plus que le circuit se désamorce a cause d'impureté qui finissent par se loger sur les sièges ... ( mais bon ; il faut bien reconnaitre que ça n'arrive pas tout de suite
PS / MP ( Papy à méca ===> c'est clair et net ---> la ; le Client doit commencer a avoir peur C Vrai ; on est loin de son Opel / QUOIQUE ! ?