Aller au contenu

Photo
- - - - -

problème ventilation xantia

2 réponses à ce sujet

#1 mumus

mumus

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 14 February 2014 - 11:56

bonjour,

Je possède une xantia de 1998 avec 318000 km au compteur. Depuis quelques milliers de kilomètres la ventilation ne fonctionne plus. Au début cela a commencé par une ventilation discontinue. Maintenant plus rien du tout. Une personne m'a dit que cela pourrait venir du neiman. J'ai donc commencé à demonter, j'ai shuté la prise brune du neiman pour voir si cela venait bien de cela. La ventilation ne marche pas mieux comme cela. Enfin j'ai remarqué que le dégivrage arrière fonctionnait ( voyant s'allume + clic ) donc cela confirme bien que c'est pas le neiman. Comme tout était demonté j'ai démonté quand même le neiman pour le nettoyer propre mais il n'etait pas en si mauvaise état ( fils, bille...) De quoi peut venir le problème et comment résoudre ?

Merci

#2 mumus

mumus

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 15 February 2014 - 10:37

J'ai continué dans mon aventure et j'ai donc trouvé le problème de ventilation. Il s'agisait du pulseur d'air qui ne voulait plus tourner. J'ai regardé les charbons. Il sont un peu usé mais encore utilisable à mon gout. L'axe où frotte les charbons était devenu tout noir on ne voyait plus la couleur du cuivre. Un petit netoyage de tout cela et remontage de l'emsemble et voila la ventilation qui remarche...

#3 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 16 February 2014 - 09:11

salut

je vois pas trop le rapport avec ton neiman

merci pour le retour info

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)