probléme démarrage Clio 2 phase 1 1.4L(2001)
#1
Posted 07 February 2014 - 19:06
Merci.
#2
Posted 08 February 2014 - 08:57
Bonjour,
Je vais me contenter de dire ce que je ferais à votre place.
D'une,remettre un fusible 5A à la place du 20A!!!Ce que vous venez de faire est le meilleur moyen de griller un faisceau électrique en cas de court circuit!
Si je ne me trompe pas,le fusible 5A du compartiment moteur est celui du calculateur gestion moteur,donc avec un peu de chance,il n'a rien.
Remonter tout ce que vous avez démonté,et mettez le contact sans démarrer.
Regarder attentivement votre compteur et vérifier bien si tout les voyants s'allument:
Voyant rouge de l'antidémarrage,voyant d'injection,air bag,abs...etc...
Si un voyant ne s'allume plus,c'est qu'il y a un souci à ce niveau.
Concernant l'odeur à l'intérieur.Avez vous pensé à sortir l'autoradio pour voir si l'odeur ne vient pas de celui ci?l'amplificateur de puissance d'un autoradio à tendance à griller en cas d'inversion de courant.
Question toute simple,votre moteur ne démarre t'il plus?
Cordialement.
Edited by Franz67, 08 February 2014 - 09:05.
#3
Posted 08 February 2014 - 11:40
#4
Posted 08 February 2014 - 12:20
Concernant le fusible,si le 5A ne grille pas,c'est qu'il n'y a pas de court circuit,mettre un 20A ne sert strictement à rien.
Pour l'antidémarrage,lorsque vous mettez le contact,le voyant doit arrêter de clignoter et rester allumer(fixe).
Si tel est le cas,vous pouvez déjà en déduire,que l'antidémarrage fonctionne et le calculateur aussi(en tout cas ça en à l'air)
Il me semble que sur votre modèle,le calculateur air bag doit donner l'accord au calculateur moteur de l'autoriser à démarrer le moteur...(d'où l'intérêt de bien vérifier que le voyant air bag s'allume aussi à la mise sous contact)
Et sinon,il y a un truc tout bête à vérifier,juste à coté de votre batterie(normalement),il y a le capteur de choc(accident)qui coupe l'alimentation de la pompe à essence.
Au cas où lors du changement de la batterie vous avez "cogner" dessus,la sécurité s'est peut être enclenché,appuyer sur le bouton du capteur pour réamorcer...c'est peu être tout simplement ça...il suffit d'essayer.
Cordialement.
#5
Posted 08 February 2014 - 15:51
#12
Posted 09 February 2014 - 00:21
Le mieux,c'est de voir en image pour que vous puissiez comprendre
http://www.dailymoti...gie-grasse_auto
Par contre,poser bien la bougie contre une surface métallique de votre moteur...sinon vous risquez de le sentir passer....le jus...
Edited by Franz67, 09 February 2014 - 00:25.
#15
Posted 10 February 2014 - 18:30
Concernant le fusible,si le 5A ne grille pas,c'est qu'il n'y a pas de court circuit,mettre un 20A ne sert strictement à rien.
Pour l'antidémarrage,lorsque vous mettez le contact,le voyant doit arrêter de clignoter et rester allumer(fixe).
Si tel est le cas,vous pouvez déjà en déduire,que l'antidémarrage fonctionne et le calculateur aussi(en tout cas ça en à l'air)
Il me semble que sur votre modèle,le calculateur air bag doit donner l'accord au calculateur moteur de l'autoriser à démarrer le moteur...(d'où l'intérêt de bien vérifier que le voyant air bag s'allume aussi à la mise sous contact)
Et sinon,il y a un truc tout bête à vérifier,juste à coté de votre batterie(normalement),il y a le capteur de choc(accident)qui coupe l'alimentation de la pompe à essence.
Au cas où lors du changement de la batterie vous avez "cogner" dessus,la sécurité s'est peut être enclenché,appuyer sur le bouton du capteur pour réamorcer...c'est peu être tout simplement ça...il suffit d'essayer.
Cordialement.
C'est ça...en rouge!
#16
Posted 12 February 2014 - 11:51
Edited by Buddy, 12 February 2014 - 12:26.
#17
Posted 17 February 2014 - 18:55
#18
Posted 17 February 2014 - 21:01
Ha ...y a pas d'étincelles...étrange,pas vraiment,votre moteur ne démarre plus,il y a une raison,faut juste la trouver!
Première chose à faire,vérifier que votre bobine d'allumage soit bien alimenté!(c'est peu être pour la même raison que votre calculateur ne l'est pas)
Si vous ne savez pas comment faire,pour vous aider,envoyer moi la plaque d'immatriculation de votre clio en MP.
Et puis,si le calculateur n'est pas alimenté,il n'arrive pas à dialoguer avec la valise...???!!!
Avez vous un imprimer du rapport de la valise?
Qu'avez vous remplacer exactement?Le boitier dans l'habitacle au dessus de votre pieds gauche lorsqu'il ne repose pas sur l'embrayage?
Edited by Franz67, 17 February 2014 - 21:17.
#19
Posted 17 February 2014 - 21:50
#20
Posted 17 February 2014 - 22:06
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