#1
Posté 30 January 2014 - 21:15
Proprietaire d'une hyosung 125 GTR, 7000km, modèle 2010.
Je sollicite votre aide concernant un soucis qui m'a l'air grave...
N'ayant pas rouler depuis six mois, j'ai pris l'initiative de faire ma vidange, changement de bougies.
Jusque-là tout va bien.
Petit entretien terminé je démarre la moto, elle tourne avec un régime très haut, mais aucune puissance quand je lâche l'embrayage, impossible d'avancer! Et le compte tour s'enflamme.
Je retourne dans le garage et enlève l'anti parasite avant et a ma grande surprise la moto tourne de la même façon (rythme instable, monte dans les tours et cale), je rebranche l'anti parasite et débranche celui sous le réservoir.
La moto galère énormément a démarrer, même avec le starter a fond et les gaz a fond et le compte s'enflamme et ne cale.
Inversion des anti parasite, rien ne change.
Please help, me...
Si je ne suis pas assez clair dites le moi.
Merci beaucoup d'avance.
Johss.
On the road again!
#2
Posté 30 January 2014 - 23:07
y faut savoir que quand tu stock ou remise une becane un long momment le premier truc a faire c'est le carburant soit tu remplie ton reservoir a raz bord ou tu le met carement a sec
parce sinon sa fini par provoquer de la condensation (de l'eau) en petite quantité bien sur mais sa fout le bazar
donc je te dirait vide completement ton reservoir dans des bouteilles transparente bien propre tu laisse reposer une nuit et regarde le lendemain
je ne serait pas surprit qu'il y ai des goutte d'eau dans le fond des bouteilles
nettoie ton carbu tu peut avoir du gicleur obstruer ou de la gomme dans les canaux suretout avec du 95 c'est devenue hyper frequent l'encrasement avec le nouveau 95
il est vachement sec et depose des residus gommeux dans le carburateur y suffit de pas grand chose parfoi
et pour finir un bon nettoyage du filtre a air
et si tu monte dans les tour et que en lachant l'embrayage elle avance pas c'est que la vitesse n'est pas enclancher ou que l'embrayage patine
je rapelle que l'huile dans une moto c'est de la 10W40 au cas ou
salut a+
#4
Posté 31 January 2014 - 05:15
Gyzmo a je pense bien expliqué et ciblé le carburant
en PréventiF :
Lorsque " un arrêt prolongé ---> tout vidanger , charger la batterie et la débrancher
( d'autre part en ce qui concerne les impuretés ---> voir si pas un micro filtre a l'entrée du/des carburateurs a nettoyer tout les ans en préventif ---> si pas de filtre je ne saurais trop conseiller d'en rajouter un ( celui qui est dans le robinet est + un tamis qu'un filtre
-
le carburant
1> oui pour l'eau ( souvent dans les cuves du pompiste
2> mais pas seulement l'eau ---- les problèmes surviennent a cause des fonds de cuve ( eau) ------et de plus en plus souvent " des résidus gommeux comme le dit Gysmo ---> ce n'est pas l'essence qui est en cause mais les produits qu'utilisent les distributeurs pour nettoyer leurs cuves ( tout ce qui colle aux parois de le cuve se déposent dans le fond avec le produit de nettoyage cuve ( ça + l'eau si le circuit et le reversoir n'a pas été vidangé après un arrêt prolongé ---> c'est la panne assurée lors de la remise en marche
3> l'embrayage ( je ne pense pas un instant qu'il soit resté collé !( sinon tu ne pourrais pas passer de vitesse " Moteur Tournant"
- Tout d'abord --> vérifier sil y a de la garde a l'embrayage !
SI NAN =>
( peut être le câble coincé dans la gaine --->
a > desserre le câble et vérifie en même Temps si la garde du levier sur le bloc moteur recule
b > Sil ne bouge pas ----> agit directement sur le levier pour le faire reculer au Max ---> s'il recule ---> c'est ton câble qui coince dans la gaine !
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