Aller au contenu


Photo
- - - - -

Megane

Re démarrage

10 réponses à ce sujet

#1 jalusine

jalusine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :St-Malo 35400
  • Véhicule(s) :Megane

Posté 26 January 2014 - 11:16

Bonjour , je suis une femme seule , et je n'y connais RIEN en mécanique. J'ai acheter , d'occasion , dans un garage , qui a fermé depuis , une Megane diesel qui n'a pas de problème de démarrage  .Mais si je dois m'arrêter pour faire quelques courses , disons 15 à 20 mn , impossible de repartir .Je dois attendre environ 1 heure , donc , le temps que le moteur , ou la pièce defectueuse refroidisse pour repartir . Un voisin a qui j'en ai parlé mais qui lui non plus ne connait pas trop la mécanique m'a parlé de bougies ??? Mais qu'elles bougies ? Merci d'avance pour votre aide. :salut:



#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 26 January 2014 - 13:34

Bonjour,

 

Ce sont les symptômes typique d'un capteur point mort haut ou arbre à cames défectueux.

 

Cordialement.



#3 flomecano

flomecano

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Embrun
  • Véhicule(s) :peugeot 306 turboD

Posté 26 January 2014 - 15:16

non cela n a rien avoir avec les bougies je suis plus d avis de curieux



#4 jalusine

jalusine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :St-Malo 35400
  • Véhicule(s) :Megane

Posté 26 January 2014 - 17:12

Merci d'avoir répondu , mais que se soit le capteur de mort haut ou arbre à cames défectueux pensez vous , que , se soit réparable et que l'une ou l'autre des interventions soit onéreuses ???? Merci

#5 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 26 January 2014 - 18:13

Bien sur c'est réparable,mais il faut les remplacer.

 

Les prix varie selon le modèle de votre mégane.

 

Pour le capteur point mort haut,il faut vous attendre à environ 40 €.

 

Pour le capteur arbre à cames(si votre véhicule en est équiper) environ 80 €. 

 

Prix pièce d'origine sans main d'oeuvre.

 

Cordialement.



#6 jalusine

jalusine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :St-Malo 35400
  • Véhicule(s) :Megane

Posté 26 January 2014 - 19:48

Mille fois merci de m'avoir répondu , je suis rassurée , je pensais que ces pièces coûtaient beaucoup plus cher , c'est qu'il y aura la main d'oeuvre , mais j'espère quele garagiste qui fera le travail ne me prendra pas pour une pomme !

 

                                     :rire:



#7 kekevts

kekevts

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :st laurent en royans
  • Véhicule(s) :saxo vts clio 2 306 laguna 2 sport

Posté 30 January 2014 - 21:49

bonjour alors moi j'ai une clio 2 et je vien juste de changer mon capteur de boite donc capteur de point mort haut le prix de la piece et de 43 euro a -45% de reduction et la main d'œuvre gratuite en sachant que c moi qui l'ai fais

néant moin j'ai quand meme fais deux devis chez deux garagiste

et le prix et exorbitant l'un a 460 euro  et l'autre a plus de 500

voila



#8 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 31 January 2014 - 09:14

Bonjour,

 

Ce sont les symptômes typique d'un capteur point mort haut ou arbre à cames défectueux.

 

Cordialement.

 

Moi je pencherai plutôt pour une sonde température défectueuse qui dit au calculo que la voiture est trop chaude et l’empêche de démarrer. J'ai déjà vue ça sur une clio 2.

 

Pour le capteur PMH je ne vois pas le rapport ? et de même pour le capteur arbre à cames ?


Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#9 kekevts

kekevts

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :st laurent en royans
  • Véhicule(s) :saxo vts clio 2 306 laguna 2 sport

Posté 31 January 2014 - 14:28

je l'ai changer sur ma clio deux et elle a tout de suite redemarrer si il s'agissai d'un capteur de temperature un voyant s'afficherai au compteur



#10 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 January 2014 - 19:08

 

Bonjour,

 

Ce sont les symptômes typique d'un capteur point mort haut ou arbre à cames défectueux.

 

Cordialement.

 

Moi je pencherai plutôt pour une sonde température défectueuse qui dit au calculo que la voiture est trop chaude et l’empêche de démarrer. J'ai déjà vue ça sur une clio 2.

 

Pour le capteur PMH je ne vois pas le rapport ? et de même pour le capteur arbre à cames ?

 

 

Comme je l'ai dit...typique...

 

Attention!!!

 

Uniquement sur RENAULT!

 

Pour l'explication,sur certaine plage de température,le capteur déconne,pas suffisamment pour provoquer d'anomalie lorsque le moteur tourne,mais impossible de redémarrer.

 

Cordialement.



#11 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 February 2014 - 18:08

 

 

Bonjour,

 

Ce sont les symptômes typique d'un capteur point mort haut ou arbre à cames défectueux.

 

Cordialement.

 

Moi je pencherai plutôt pour une sonde température défectueuse qui dit au calculo que la voiture est trop chaude et l’empêche de démarrer. J'ai déjà vue ça sur une clio 2.

 

Pour le capteur PMH je ne vois pas le rapport ? et de même pour le capteur arbre à cames ?

 

 

Comme je l'ai dit...typique...

 

Attention!!!

 

Uniquement sur RENAULT!

 

Pour l'explication,sur certaine plage de température,le capteur déconne,pas suffisamment pour provoquer d'anomalie lorsque le moteur tourne,mais impossible de redémarrer.

 

Cordialement.

 

 

D'accord c'est noté. Mais j'ai déjà vue exactement les mêmes soucis pour une sonde tempé sans jamais avoir de voyant. Très étonné d'ailleurs, c'était dans le garage ou j'avais travaillé, je n'y croyais pas mais véridicique.

 

Bye ;-)


Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)