Aller au contenu


Photo
- - - - -

Clio 1 bonne pour la casse ?

clio injection casse

4 réponses à ce sujet

#1 guillaumeClio

guillaumeClio

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nantes
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Clio 1, 1.4 essence

Posté 16 January 2014 - 10:32

Bonjour à tous,

Je viens consulter vos avis suite à un problème avec ma Clio. C'est une Clio 1 1.4 essence de 96.

Je l'ai mise ce matin chez un garagiste pour un changement de disques+plaquettes après avoir constaté que mon disque avant gauche était en mauvais était.

Seulement voilà, après avoir regardé ma voiture, il me dit qu'il refuse de la prendre en charge est qu'elle est bonne pour la casse ! :(
Selon lui l'injection est complétement foutue. C'est vrai que depuis un petit moment elle monte dans les tours au démarrage puis redescend et à beaucoup de mal à accélérer quand elle est froide. Mais ca n'est pas si génant que ca et je pensais voir ca plus tard.
Je sais que cette voiture n'est pas toute neuve mais je l'ai achetée dans un garage il y a 1 an et 2 mois et elle à même pas 130.000 bornes.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai plusieurs choix :
- demander un autre avis chez un autre garage
- essayer de faire réparer juste mes freins chez Norauto ou autre (si ils veulent bien)
- mettre ma voiture à la casse :(
- faire réparer tout le système d'injection (1000 € minimum; selon l'avis du garage)

Merci d'avance pour vos réponses.



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 16 January 2014 - 13:13

Salut
Il est gentil ton garagiste: tu lui amenes ta voiture pour les freins, il regarde à l'injection pour te dire que c'est mort et plus cher que la valeur de la voiture!
Il veut te vendre une voiture ou quoi?
Mon conseil: va voir un autre mécano, celui ci est loin de me sembler honnête.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 kekevts

kekevts

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :st laurent en royans
  • Véhicule(s) :saxo vts clio 2 306 laguna 2 sport

Posté 16 January 2014 - 13:20

complètement daccord avec Bigfoot tu veut changer les frein il te change les frein

le mieu c de demander a des amis a toi si il save le faire ca n'a rien de compliquer pour les freins

j'ai changer tres récemment les disque et plaquette sur une clio 1 d'un ami les disque plus plaquette on couter 80 euro



#4 guillaumeClio

guillaumeClio

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nantes
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Clio 1, 1.4 essence

Posté 16 January 2014 - 14:32

Merci pour vos réponses,

 

Je pense que je vais demander l'avis d'un autre garagiste. Si j'obtiens la même réponse je verrais pour faire les disques par moi même ou dans un self-garage, comme vous dites que c'est faisable.



#5 Franckiiyy

Franckiiyy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Villiers
  • Véhicule(s) :Laguna 1 c2 vtr

Posté 23 January 2014 - 22:14

Bonjour je suis complètement d'accord avec big foot et keketvs et puis les freins c'est pas ce qu.il y a de plus compliquer !! Comme quoi que même une vieille voiture peut être bien pratique ;)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : clio, injection, casse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)