Bonjour à tous et bonne et heureuse année.
Je voudrai vous exposer le problème que j'ai sur la 206 hdi 1.4 de 2006 de ma fille. J'ai bien sur lu beaucoup de topic sur le sujet avant de poster mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.
Le véhicule en question avait des difficultés de demarrage après un long temps d'arrêt mais lorsque je pompais légèrement elle partait. Je me suis décidé et j'ai commencé par vérifier les bougies de préchauffage, l'une d'elles étant morte je l'ai changé. Après remontage , je demarre mais toujours cette difficulté, néanmoins après accélération la voiture tourne. Je coupe le contact puis lorsque je veux redemarrer plus rien, enfin le moteur lance mais ne demarre plus ???
Je vérifie la poire en l'actionnant et pas d'arrivée de GO. Je me dis allons voir la "pieuvre" et effectivement un tuyau assez bien croqué juste avant le coude (classique apparemment). Je commande la pièce "pieuvre" et je me dis essayons de colmater le trou pour tester si c'est bien la panne, cela fait j'actionne la poire qui cette fois envoie du GO avec beaucoup de bulles sans toutefois durcir !!! j'inciste mais toujours des bulles, je débranche le tuyau de GO au cul de la pompe et lorsque je presse la poire il y a du GO qui arrive. Bon je sais que je dois attendre la piéce neuve et voir après mais ma question est :
-à part le trou quelle autre partie peut provoquer ces bulles d'air ?
-En admettant que la pièce soit changée si ce problème persiste qu'est-ce que cela peut être ?
-J'ai lu aussi que ce genre de symptôme pouvait être dû au capteur de pression ?
-La pompe d'injection serait-elle en question ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vu l'heure je reprendrai contact dans la journée.
Bonne soirée.