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voyant temprature allumé dès la moitié


26 réponses à ce sujet

#21 Elyo0077

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Posté 18 January 2014 - 12:28

Re, alors j'ai essayé de les shinter et il se passe absolument rien.. Normal ?
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#22 Franz67

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Posté 18 January 2014 - 12:41

Moi je vote pour que cette sonde soit celle de température moteur pour le calculateur



#23 Elyo0077

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Posté 18 January 2014 - 18:50

Jai essayé les deux ( bloc moteur et boitier d'eau) moteur en route et aussi juste en mettant le contact.
Et elles étaient bien shinter ça c'est sur aussi : j'ai sortie les deux fiches et j'ai rentré un bout de câble rigide de 1,5mm.
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#24 papyjacky

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Posté 20 January 2014 - 05:54

J'ai essayé les deux ( bloc moteur et boitier d'eau) moteur en route et aussi juste en mettant le contact.
Et elles étaient bien shuntées  ça c'est sur aussi :
j'ai sortie les deux fiches et j'ai rentré un bout de câble rigide de 1,5mm.

:salut:

 

RE

 

Après :reflechi: ---( pour dire simple )-->   tu ne dois pas " shunter " ou " ponter"  > c'est le contraire que tu dois faire !

 

je te rappelle le sujet - "  voyant température allumé dès la moitié  ====> il s'agit donc d'1 thermocontact en défaut et non pas une Sonde   ( j'ai expliqué la différence entre les deux composants ---> autrement dit (rappel) >  le thermocontact en question et qui est en défaut ===> il est NO au repos ( normalement ouvert ou >  le courant est a l'entrée du thermocontact , mais ne ressort pas pour allumer le voyant d'Alerte

 

 

 

pour trouver le thermocontact d'alerte en défaut je te suggere  :

 

1>    faire tourner le moteur jusqu’à ce que le voyant s'allume -----  laisser tourner le moteur

2>    débrancher un a un les composants ( commencer par celui qui te semble être le thermocontact d'alerte ===

( 2 cas de figure

1> le voyant ne s'éteint pas ---> rebrancher et Débrancher un autre thermocontact--- ainsi de suite

2> ( le voyant s'éteint ( Bingo--->  c'est le thermocontact en défaut  

 

 

PS

 

Franz a dit  => " Débranche celle où tu n'as pas d'accès,  si ton voyant s'éteint,c'est que c'est la bonne.

Et oui,il faut changer la sonde,faut juste changer la bonne. 

 

Nota ---( selon moi)( et dans ce que dit Franz)  -> faut juste " interpréter" Sonde  par > Thermocontact ( je préfere employer ce terme plutôt que thermostat car ( sauf erreur de ma part) --- le thermostat  peut être NO ou NF au repos ( selon le cas ou la fonction désiré ---- :reflechi:


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#25 Elyo0077

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Posté 23 January 2014 - 19:18

j'avais essayé le contraire mais il y a peut être une mémoire d'installé ou autre car rien que l'aiguille quand je l'ai débranchée elle n'a pas bougé...
J'ai commandé la sonde, j'espère la recevoir samedi pour la changer. Je vous tiens au courant


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#26 papyjacky

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Posté 24 January 2014 - 06:54

ok

oui peut être qu'il faut un " signal " au boitier électronique de Gestion pour que ça fonctionne  (  peut être qu'il y a 2 fils en sortie de sonde ? -----( --je ne fais pas allusion a la masse bien entendu) ---- (--- ce n'est qu'une déduction perso / une hypothèse . ( pas simple l'électricité en Automobile

 

( merci pour les retour d'infos


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#27 Elyo0077

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Posté 27 January 2014 - 12:51

Oui 2 broches sur la "sonde".

Bon donc je l'ai changé -> BINGO c'était bien ça, par contre pour trouver la bonne à commander une grosse grosse galère, heureusement j'ai réussi (pas si dure que ça au final) un compte chez Peugeot Servicebox et ca permet d'avoir accès à toutes les références des pièces montés sur ma 106.

 

A ma grande découverte, cette sonde n'est pas en contact avec l'eau, ca doit être la 2ème que je change donc pas vraiment d'expérience là dedans mais je pensais que c'était forcément en contact avec l'eau, en fait non, uniquement en contact avec le bloc alu. Donc quand ca s'allume 118° la culasse.

 

Voilà merci les gars ;-)


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