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Problème de chauffe moteur sur 206 1.4 HDI


12 réponses à ce sujet

#1 Menthou

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Posté 19 December 2013 - 20:03

Salut à tous, et merci de laisser un p'tit message même si l'idée peu paraître bête.

 

Je viens d'acheter un 206 1.4 HDI et lors de l'essayage la voiture ma semblé nikel sauf que maintenant que je roule avec (un peu plus que lors de l'essayage bien sur) la voiture ne chauffe pas sauf dans les bouchons et sans chauffage, bah oui en ce moment il fait pas chaud, quand je dis elle chauffe pas la température ne dépasse pas les 70°, je précise car certains pourrais me dire que par ce temps c'est logique. Dans les bouchons et sans chauffage elle est monté à 75° et dés que j'ai remis le chauffage boum c'est redescendu très vite.

Ayant étudier la mécanique j'ai ma petite idée, pour moi c'est le calorstat (ou thermostat pour les puristes).

Une autre idée?

 

Mon seul problème c'est la procédure, je n'ai aucune idée de comment faire.

J'avais vu une procédure (complète?) sur un sujet mais d'après les avis que j'ai collecter c'est bien plus simple.

Merci pour vos réponses.



#2 Menthou

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Posté 24 December 2013 - 09:55

Personne n'a de solution(s)?

#3 Franz67

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Posté 24 December 2013 - 12:44

Salut,

 

Il faut commencer par contrôler le niveau du liquide de refroidissement...s'il est OK,contrôler le thermostat.

 

Donc je confirme ce que vous penser.

 

Joyeuses Fêtes!



#4 Elyo0077

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Posté 26 December 2013 - 19:24

Salut,
une mauvaise purge du circuit (notamment radiateur) aurait des effets similaires.

Bye
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 Menthou

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Posté 28 December 2013 - 17:10

C'est ce qu'on ma conseiller aussi voir comment est le LR.
Sinon je peu toujours chaine tel thermostat ça ne mange pas de pain, a penne 40 sur internet.

Elyo tu pense qu'une pur je ne changera rien?
Je contait en faire une si je change le thermostat.

Modifié par Menthou, 28 December 2013 - 17:11.


#6 Franz67

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Posté 28 December 2013 - 17:56

Ben en 1,

Contrôler le niveau,s'il est bon,....thermostat...

S'il n'est pas bon,compléter + purge,ensuite voir si ça fonctionne.(éventuelle fuite à rechercher)

En 2,Contrôler thermostat

S'il se démonte(qu'il n'est pas enfermé dans un boitier)

ça se contrôle,le démonter,le mettre dans une casserole avec de l'eau,et faire chauffer(avec thermomètre de préférence)

A froid il doit être fermé(entièrement),à chaud ouvert,la température d'ouverture est variable(environ 90 degrés)et c'est généralement marqué dessus.

 

Joyeuses fêtes!



#7 Menthou

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Posté 16 January 2014 - 19:32

D'accord merci.
J'ai constaté quelque chose de "bizarre" , en secondé si je pousse le moteur dans les 4000 tours, il ce met à chauffer.

#8 Nico

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Posté 18 January 2014 - 17:07

Salut

 

Tu risques de trouver ton bonheur ici : http://forum.autocad...t-boitier-deau/


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#9 Menthou

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Posté 20 January 2014 - 15:58

Oui j'avais déjà vu ton topic, il ma l'air bien complet, peut être un peu trop(?) es ce "compliqué" et long que ça en a l'air sur ton topic?

#10 Nico

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Posté 22 January 2014 - 12:41

Non ce n'est pas trop complexe, seul 2 petites vis. Sinon on prenant mon temps j'ai du mettre 1h30 voir moins !


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#11 Menthou

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Posté 22 January 2014 - 17:26

Ok ça marche.
Dernière question, tu pense qu'en poussant un rapport (entre autre la 2ème) ça peu décrasser voir débloquer mon calorstat?

#12 Franz67

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Posté 22 January 2014 - 19:04

Non,pas possible.



#13 Menthou

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Posté 23 January 2014 - 12:36

Ok merci de la réponse.

Maintenant des que je fais de la ville elle ce met à chauffer puis des que je roule (refroidissement par air) la température baisse.
Avant elle ne chauffait pas "autant".

Modifié par Menthou, 23 January 2014 - 12:36.




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