Aller au contenu


Photo
- - - - -

voiture régulierement en panne, grrrr

panne régulière voiture que faire

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 leon91essonne

leon91essonne

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Milly la foret (91)
  • Véhicule(s) :volkswagen fox

Posté 29 November 2013 - 22:04

bonsoir, et bon week end à vous tous...

 

je vais essayer de vous expliquer clairement.  

 

j'ai acheté une (daube) de voiture fox... pourtant il parait que c'est allemand donc bonne qualité... ma cache. Au bout d'un an (je roulais à l'epoque de maniere réduite mais réguliere quelques problemes et couts mineurs... Au bout de deux ans,  si la voiture restait au garage deux semaines à l'arret,  probleme de batterie qui se déchargeait...  alors changé la batterie de la voiture. Pendant quelques mois pas de soucis, et un jour panne de batterie...

et donc au bout de quelques décharges en peu de temps (deux semaines)  rechangement de batterie dans un autre garage. 

 

 

Ensuite ca a bien marché pendant un mois environ.  ensuite boum re probleme et là j'avais des parcours réguliers de recherche d'emploi. heureusememt la panne c'est pas produite devant un patron... Donc  j'ai pris un chargeur de batterie et j'ai remis en charge la batterie.   Le principe dure depuis des années...  Meme que en panne pendant le controle technique.   alors faire remorquer via l'assurance et bilan 40 euros à dépenser  et information sur les causes "probleme electrique et batterie rechargée"

 

et la batterie déchargée deux semaines apres...   des fois la panne chez moi,  des fois pas chez moi et débit de remise en route  mais pas de dépannage durable d'environ 45 euros.

 

 

là recemment j'ai voulu aller à une visite de loisirs,  la voiture vérifiée la veille demarre correctement mais dans la cour (distance parcourue de 5m) je remarque que le moteur faibli d'un seul coup.  genre  VROU vrou eteint !!!   mais ca redemarre mon pere regarde et vérifie y a de la batterie tu pars...  et je prends la déviation  pour mon salut.  Ensuite un feu rouge,  marche, rond point marche et je prends une petite route.

 

alors là,   et c'est jamais arrivé cette panne,  j'entends plus le moteur comme ca d'un coup. ensuite la voiture a continué sur sa lancée et arret.  Là où je dis "pour mon salut c'est que peu apres l'endroit de la panne j'avais une forte cote...   et là sur que j'aurais pris des gros risques parce que en dehors du volant, des freins et du frein à main rien ne marchait plus.....

 

alors là apres des coups de démarreur, sans effet au début ca remarche... demi tour et retour vers chez moi.   A un feu rouge,  de nouveau cette panne.

 

A l'heure actuelle ca marche,  en dehors de la batterie qui décharge encore...  je viens de la recharger.

 

donc mes questions 

 

 

1- est ce que c'est possible d'avoir une aide sociale pour me faire dépanner de cette voiture.

2- est ce que je peux demander à volkswagen  de me faire un echange standard de la voiture qui a jamais vraiment fonctionné valablement.  Le garage en france où j'ai acheté me propose des révisions mais je suis tombé en rade pour la plupart d'entre elles.

3-je peux pas légalement la vendre dans cet état et je dois bien admettre que j'ai besoin de cette voiture meme tres peu fiable.

4-est ce que je peux aller (quitte à payer un peu cher)  dans un garage reconnu par l'etat pour sa qualité, ou alors l'europe (norme iso9001 de qualite)

5-je sais tres bien que je vais devoir en acheter une neuve...   Mais je vide toute mon epargne. 

6-j'ai entendu parler du delit de vice caché...    est ce que ces pannes répétitives et pas vérifiables au depart et encore moins à la commande  constituent ce délit de vice caché.


Modifié par leon91essonne, 03 December 2013 - 20:54.






Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)