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Probleme Peugeot 206

Ne demarre plus

3 réponses à ce sujet

#1 Kenny2501

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Posté 03 November 2013 - 14:44

Voila j ai une 206 Diesel de 1999, mon prob est que quand je met la clef dans le contact et que je tourne tout les voyants sont normalement allumés, dés que j actionne le contact bhen plus rien, plus de voyant, pas de démarrage, nada quedal !!
Hier soir j ai réussi a redémarrer la voiture a l aide de câble / batterie à batterie, elle est repartie et la batterie ne montrait pas de signe de faiblesse !
Je pense a l'alternateur mais je ne suis pas sure.
Qui pourrait m'écalirer svp !
Merci



#2 papyjacky

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Posté 03 November 2013 - 15:51

:salut:

Bonjour

on va commencer par le début ---> quel age la batterie

( si t'as avais  un défaut alternateur ---> il  se serait affiché  ---> c'est pas ça  puisque tu n'as signalé aucun problème  ----(   " Voyant Batterie " en marche normale

 

ce que tu peux faire

1> moteur a l’arrêt ---> mesure le voltage de ta batterie  aux bornes de la batterie  ( 12 Volts 5 environs et voir +

2> Mets ton moteur en marche ----> reprends le voltage  ( toujours aux bornes de la batterie ) ça  être  largement supérieur a ce que tu as relevé en   1> ( cela te permettra de vérifier ton alternateur

 

( la tension relevée doit se situer vers 13 , 5 Volts environ


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#3 Kenny2501

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Posté 03 November 2013 - 18:57

Merci pour la reponse, j ai un ami garagiste qui a pu se déplacer et verifier ma voiture, il s agissait tout simplement d'une cosse de la batterie qui etait oxidé , du coups il n'y avait plus de contact sur le + de la batterie.
Un pti nettoyage et la voiture est repartie au quart de tour !!
^^



#4 papyjacky

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Posté 04 November 2013 - 04:08

Merci pour la réponse, j ai un ami garagiste qui a pu se déplacer et verifier ma voiture, il s agissait tout simplement d'une cosse de la batterie qui était oxydé , du coups il n'y avait plus de contact sur le + de la batterie.
Un pti nettoyage et la voiture est repartie au quart de tour !!
^^

ok

 

dans le temps on mettait de la feutrine ( graissée a la vaseline )  entre la batterie et la cosse  et une couche par dessus les cosses " ( Montées / serrées)  pour éviter le phénomène de sulfatation (  Maintenant avec les batteries sans entretien ça risque  moins -- mais !!!

 

( j’étais pas loin --->  la batterie !

 

a+


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