Voila j ai une 206 Diesel de 1999, mon prob est que quand je met la clef dans le contact et que je tourne tout les voyants sont normalement allumés, dés que j actionne le contact bhen plus rien, plus de voyant, pas de démarrage, nada quedal !!
Hier soir j ai réussi a redémarrer la voiture a l aide de câble / batterie à batterie, elle est repartie et la batterie ne montrait pas de signe de faiblesse !
Je pense a l'alternateur mais je ne suis pas sure.
Qui pourrait m'écalirer svp !
Merci
#1
Posté 03 November 2013 - 14:44
#2
Posté 03 November 2013 - 15:51
Bonjour
on va commencer par le début ---> quel age la batterie
( si t'as avais un défaut alternateur ---> il se serait affiché ---> c'est pas ça puisque tu n'as signalé aucun problème ----( " Voyant Batterie " en marche normale
ce que tu peux faire
1> moteur a l’arrêt ---> mesure le voltage de ta batterie aux bornes de la batterie ( 12 Volts 5 environs et voir +
2> Mets ton moteur en marche ----> reprends le voltage ( toujours aux bornes de la batterie ) ça être largement supérieur a ce que tu as relevé en 1> ( cela te permettra de vérifier ton alternateur
( la tension relevée doit se situer vers 13 , 5 Volts environ
#3
Posté 03 November 2013 - 18:57
Merci pour la reponse, j ai un ami garagiste qui a pu se déplacer et verifier ma voiture, il s agissait tout simplement d'une cosse de la batterie qui etait oxidé , du coups il n'y avait plus de contact sur le + de la batterie.
Un pti nettoyage et la voiture est repartie au quart de tour !!
^^
#4
Posté 04 November 2013 - 04:08
Merci pour la réponse, j ai un ami garagiste qui a pu se déplacer et verifier ma voiture, il s agissait tout simplement d'une cosse de la batterie qui était oxydé , du coups il n'y avait plus de contact sur le + de la batterie.
Un pti nettoyage et la voiture est repartie au quart de tour !!
^^
ok
dans le temps on mettait de la feutrine ( graissée a la vaseline ) entre la batterie et la cosse et une couche par dessus les cosses " ( Montées / serrées) pour éviter le phénomène de sulfatation ( Maintenant avec les batteries sans entretien ça risque moins -- mais !!!
( j’étais pas loin ---> la batterie !
a+
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