Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin d'aide, problème démarrage polo

Problème démarrage

3 réponses à ce sujet

#1 -leyla-

-leyla-

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :ciney
  • Véhicule(s) :polo

Posté 02 November 2013 - 20:22

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseil pour ma polo ( modèle 2004 1.2 diesel sdi)

Depuis qlqs mois, j'ai des soucis de démarrage à froid. Elle à énormément de mal à "prendre", je dois essayé plusieurs fois en appuyant sur l'accélérateur. Généralement au bout de deux ou trois tentatives elle démarre,beaucoup de fumé sort du pot d'échappement (fumé blanche/bleu). Une fois chaude, pas de problème pour redémarrer.

Mon garagiste à changé mes bougies et le fusible qui alimente en électricité ces bougies. Pdt qlqs jours cela à été mieux puis cela a recommencé. Il a testé pour voir si pas d'air dans l'arrivé de mazout, RAS. Toujours le même problème et j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Mon garagiste semble un peu perplexe et moi ça me prend la tête : /

Donc voila si quelqu'un à une idée du problème ou un conseil à me donner. Merci ! :)

:



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 03 November 2013 - 11:34

Salut
La première chose à faire c'est de contrôler que les bougies de préchauffage soit alimentées lorsque tu met le contact.
Si ce n'est pas le cas, remonter le circuit pour trouver l'élément défaillant.
Si c'est bon, il va peut être falloir prendre les compressions à froid.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 goniot

goniot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Collonges au mont d'or
  • Ville :COLLONGES AU MONT D OR (69)
  • Véhicule(s) :306 break 1.6i/ Volvo break 850 T5

Posté 04 November 2013 - 20:43

Est ce que tu n'aurais pas ton capteur de température extérieure et/ou température moteur qui ne fonctionnerai(ent)t pas correctement? Je m'explique, si t(es)on capteur(s) envois une mauvaise info à ton calculateur (genre qu'il fait 25° alors qu'en réalité 5°) et du coup ton préchauffage ne se fait pas correctement! 



#4 -leyla-

-leyla-

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :ciney
  • Véhicule(s) :polo

Posté 04 November 2013 - 22:15

Merci pour vos réponses ... Comme je n'e m'y connais pas du tout, je transmet les infos à amis pr qu'il y jette un oeil ...

Est ce possible que le problème vient d'un encrassage de mon filtre à mazout ? Parce que depuis que celui ci a été "nettoyer" ma voiture démarre bcp mieux (bien que pas parfaitement) ... Coïncidence ?

Encore merci :)





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Problème démarrage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)