Aller au contenu

Photo
- - - - -

problème vente audi q7

15 réponses à ce sujet

#1 milivana

milivana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Véhicule(s) :golf 6 gtd bmw c3

Posté 23 October 2013 - 18:58

bonjour a tous
suite a le vente de mon audi q7 3,0l v6 tdi de 2006 qui totaliser 140000km le jour de la vente le 05 mai 2013, j'ai reçu ce matin une lettre en accuser réception d'un expert qui me dit que le Q7 ne roule plus est que je doit payer 11000e car les culasse sont fissurer , j'ai appeler audi qui au téléphone m'on dit que le q7 était arriver sur un plateau le 30 septembre que le q7 chauffer est qu'il était donc impossible de rouler avec ,qu'elle risque j'encour ?. je tien a préciser que quand je les vendu je n'est pas eu de problème est que l'on a fait 500 km pour le vendre et le vendeur a fait 300km pour rentrer si il y'avais eu culasse fendu il l'aurais vue avant sachant que entre le jour ou on la vendu est le mois de septembre l'acheteur a parcourue 7000km c'est de l'usure nous on est pas dans le moteur . nous devons allez dans le 44 pour être présent le jour de la deuxième expertise mes nous n'iront pas la bas . je vous avoue que je suis un peu perdu pour le coup . merci de m'éclairer

#2 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 October 2013 - 20:09

salut

Depuis le mois de MAI,et le gars fait 7000 km avec

qu'il m'explique l'expert il faut deja qu'il  il prouve que les culasses était fissuré avant le mois de mai

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Elyo0077

Elyo0077

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 23 October 2013 - 20:57

salut

Depuis le mois de MAI,et le gars fait 7000 km avec

qu'il m'explique l'expert il faut deja qu'il  il prouve que les culasses était fissuré avant le mois de mai

Pour prouver ça faudrait être à la NASA.

Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#4 milivana

milivana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 October 2013 - 21:08

lol le mec ne connaissez rien le jour on a fait l'échange de voiture il démarre le q7 nous regarde est nous dit comment on ouvre le capot c'est électrique  :rire:  il nous a aussi dit j'ai jamais ouvert de capot de la vie  :reflechi: , oui du coup j'ai appeller l'expert je le suis un peu pri la tète avec et il ma dit qu'il fallait prouver que la culasse était fendu d'avant la vente , nous elle l'était pas il sortez de révision chez audi est comme je vous est dit on a fait 500km  pour faire l'échange est eux pour rentrer en on fait 300km il l'aurai vue avant une culasse sa ce vois directe et y'a un voyant de température enfin bref je sais pas comment sa va ce passer 

#5 milivana

milivana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 October 2013 - 21:10

merci de vos réponse en tout cas 

#6 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 October 2013 - 21:17

raison de plus,si elle sortait de revision de chez audi avant la vente,vous ete tranquille

#7 milivana

milivana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 October 2013 - 21:21

nous quand on la acheter le mec nous a dit elle sort de révision chez audi , nous on a fait pas mal de borne avec on a pas eu de problème maintenant on et pas dans le moteur sa peu arriver a tout le monde 

#8 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages

Posté 23 October 2013 - 21:24

tout a fait

mais ses pas au bout de 7000 km qu'on se plaind

#9 milivana

milivana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 October 2013 - 21:32

oui est il l'aurais vue avant il avais cas faire c'est niveau ceci dit il ce rappelle peut être pas comment on ouvre un capot , ce qui me fait peur ces que l'expert au téléphone ma dit que si l'on ne payer pas y'avais de forte chance qu'il nous traine au tribunal ! 

#10 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 24 October 2013 - 07:01

bonjour,

le problème ici c'est que s'il y a usure anormal, la responsabilité revient au vendeur (vous) et si Audi a mal fait sa révision i.e. ils n'ont pas vu l'usure ce n'est pas le problème de votre acheteur qui ne peut que se retourner contre vous; c'est le votre. L'expert à raison, vous pouvez finir au tribunal.

une culasse sa ce vois directe et y'a un voyant de température

ce n'est pas si facile, s'il n'était pas capable de'ouvrir un capot, on ne peut pas présumé qu'il sache ça. et ça joue en sa faveur.

#11 milivana

milivana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 24 October 2013 - 09:58

oui mes c'est pas de notre faute a nous c'est sa que je comprend pas pourquoi c'est a nous de payer pour c'est connerie c'est lui qui roule avec pas nous je suis dégoûter je sais plus quoi penser d'un coter on me dit que sa mènera a rien et de l'autre on me dit que sa peut allez loin est que le vendeur donc nous c'est de notre faute vice cacher .

#12 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages

Posté 24 October 2013 - 10:27

La loi est ainsi faite,

ce n'est pas de votre faute mais vous en êtes responsable vis à vis de l'acheteur, après, Si il obtient gain de cause (ce qui n'est pas dit encore), vous avez le droit de vous retourné contre ceux que vous juger réellement responsable de la pane (Audi ou autre).

la chose c'est que pour vous sortir de possible poursuite, il vous faudra prouver que le joint de culasse à été détériorée parce qu'il à mal utilisé la voiture la voiture dans les 7000 Km qu'il a fait, plutôt difficile.

Je vous dis ça c'est pour que vous ne soyez pas surpris si vous êtes convoqué au tribunal et que le juge décide d'être vache avec vous.

#13 milivana

milivana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 24 October 2013 - 13:29

nous avons préparer notre défense on a pris 2 avocat est on se fera représenter le jour de l'expertise , maintenant on attend sagement voir si la personne du q7 attaque ou pas ,

#14 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages

Posté 24 October 2013 - 15:17

Très bonne initiative.

En tout cas, j'espère que tout ira bien pour vous.

:jap:

#15 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages

Posté 24 October 2013 - 19:45

salut

même si il sait pas ouvrir un capot,ses pas le probleme du vendeur,ses a dire  milivana

une culasse peut se fissuré a tout moment,et vu qu'il la conduit 7000 km,je trouve que la,l'acheteur a du culot de porté plainte

moi,je maintient qu'il perdra,sinon,il aurait pas fini les tribunaux,on porterais plainte pour n'importe quoi

#16 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages

Posté 25 October 2013 - 07:02

salut

même si il sait pas ouvrir un capot,ses pas le probleme du vendeur,ses a dire  milivana

une culasse peut se fissuré a tout moment,et vu qu'il la conduit 7000 km,je trouve que la,l'acheteur a du culot de porté plainte

moi,je maintient qu'il perdra,sinon,il aurait pas fini les tribunaux,on porterais plainte pour n'importe quoi

Encore un fois, ce sera sur l'expertise que ça va se jouer, la preuve incombant au défendeur.

Et puis ben, qui ne tente rie n'a rien comme ont dis. Sincèrement, vu la cas, à l'acheteur, malgré les kilomètres, je lui aurais conseiller le vis caché. Une culasse ça se fissure à tout moment mais ce n'est pas pour autant un pièce d'usure rapide donc.... possible vis caché.

rappelle : l'acheteur non pro n'est tenu de vérifié que ce qu'un pecnot moyenne est capable de vérifié, et ça c'est plutôt technique.

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)