Mon avis:
Qualité de son...pas top,je confirme...mais on vas faire avec.
Ton démarreur ne tourne pas assez vite...et ça c'est sûre!!!
Je vais te donner des astuces pour rechercher le souci,et procéder par élimination!
Cause possible:batterie,démarreur,mauvaise connexion(le courant ne passe pas)
A vérifier:BATTERIE L2 400,c'est ce qui est monté sur ton berlingo...batterie 60AH C'est ce qui est préconisé...pas que tu ai une 50!!!
Cosse de batterie propre,pas de trace blanche dessus ou noir...nettoie ça avec du papier à poncé(ou un couteau(grattage)),produit pour t'aider à nettoyer WD40(enlève les attaques acide en un rien de temps),puis dégraissant frein(rinçage),quand c'est propre,mais un peu de graisse dessus(c'est une protection efficace et pas chère contre la corrosion)
Une fois que t'est sûre que le courant passe bien sur tes cosses...test de mauvaise masse:
A l'aide d'un câble de démarrage,tu te branche:d'un coté sur le moins de ta batterie et l'autre sur le moteur(partie métallique)
Et tu démarre...si ton démarreur tourne plus vite...problème de masse quelque par...(cas très rare:mauvaise connexion au +...mais comme dit...très rare,on testeras plus tard cette éventualité)
Démarreur:
Bon là...d'après l'enregistrement,je dirais que tu a fait ton enregistrement dans ton garage,il y a pas mal de bruit de fond(résonance).
Mais d'après ton enregistrement,ton démarreur est HS:J'entend un arrière bruit de frottement qui vient du démarreur.(roulement+bague de guidage HS)
Pour l'air bag:
-Souvent les problèmes proviennent des connexions sous les sièges au cas où tu la déplacé avant-arrière...ça arrive que le voyant s'alluma suite à ça
-Ton démarreur pompe trop de jus,si j'ai bien entendu,il est HS,roulement et bague de guidage hs(le stator frotte contre le rotor)il est freiner et consomme beaucoup plus de ce qui devrait,et provoque une chute de tension pour le reste du véhicule...ça aussi c'est possible...ton calculateur air bag surveille la tension...si trop basse...ça s'allume(c'est aussi valable pour ton calculateur moteur...plus assez de courant pour faire fonctionner l'injection)
Autre test:
-Branche un voltmètre sur le + démarreur et le - masse moteur et dit moi ce qu'il indique...lorsque tu démarre et que le problème est là ... bien entendu(objectif:être sûre à 100% que le courant arrive au démarreur)et la comparer avec+ et - sur batterie.
-Tracter le véhicule pour savoir s'il démarre au quart de tour sans utilisé le démarreur(objectif:savoir si il faut se concentrer sur un manque de courant ou s'il y a autre chose)
Donc voilà...
il faut commencer par faire en sorte que ton démarreur tourne à la vitesse normal et ensuite on verras s'il y a un autre souci!
Joyeux NOËL!!!