Bonjour à tous,
Au début de l'année, j'avais lancé un sujet ( à voir ici : http://forum.autocad...er/#entry370706) concernant le mauvais démarrage de mon berlingo (2.0L HDI 155000 km de 2004). une histoire de fusible changé dans un boitier de relais…
Depuis, j'ai aussi changé le relais de préchauffage qui avait fondu…… (je n'aurais pas de photo, je l'ai donné au garagiste)
Mais malgré ça, selon les jours, le démarrage est toujours aussi diffcile (j'ai remarqué que c'était plus l'humidité que le froid qui semblait jouer).
Après avoir changé les 2 boitiers, voyant que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai abdiqué et amené le véhicule chez mon garagiste.
Il a gardé ma voiture un bon moment pour trouver d'occase le boitier dans lequel j'avais changé le fusible.
Ensuite, comme ça ne marchait pas mieux, il m'a dit qu'il fallait changé la sonde. Il a donc gardé encore un peu la voiture.
Quand j'ai été la chercher, il m'a fait les commentaires suivant :
- ça ne démarre toujours pas top
- le démarreur est surement à changer car il ne tourne pas assez vite (chose que j'avais remarqué déjà)
- ce serait bien de changé la batterie (alors qu'il m'a dit qu'un essai avec une batterie neuve (un booster j'imagine) n'avait rien donné de mieux).
- les bougies ne sont alimentées que plusieurs secondes après qu'on ai commencé à faire tourner le démarreur
Conclusion, je me demande si je dois l'écouter au niveau changement du démarreur et si oui, est-ce qu'il y a des contrainte à respecter pour le changer moi même car la main d'œuvre dudit garagiste commence à me coûter un peu cher. Et, je viens de me pencher un peu sur le moteur pour voir s'il n'y avait d'oxydation par-ci par-là et j'ai l'impression que la sonde n'a rien de neuf.
Merci d'avance pour les réponses.
M.F.