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C'est quoi ce boitier ?

berlingoII HDI 2L

10 réponses à ce sujet

#1 M.Franck

M.Franck

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Posté 20 February 2013 - 17:23

Bonjour à tous.

Absent depuis un moment de ce forum, je reviens chercher un peu d'aide.

J'ai donc un berlingo II HDI 2L (année 2004) 140000 km environ.

Ça démarre très mal depuis un moment, et ça s'est accentué avec le froid.

En testant et cherchant différentes choses, j'ai trouvé un boitier (fixé à rien à part des fils électrique, juste coincé sous la batterie) dans lequel se trouve 4 éléments (2 cube vert je ne sais pas ce que c'est) et 2 gros fusible avec écrit "40" dessus.

L'un des 2 fucible est cramé !!

Voici les photo que j'ai pu faire avec mon vieux téléphone
Photo0280.jpg
Photo0283.jpg
entouré en jaune le boitier tel que je l'ai trouvé.

Je me demande donc ce qu'est ce boitier et si le fusible cramé pourrait être la cause de mes démarrages poussifs (plusieurs chauffe ou pas, ça ne démarre jamais du premier coup, que la voiture dorme au garage ou pas c'est pareil. Ça ne démarre finalement bien que lorsque le moteur est un minimum chaud).

S'il faut prendre de meilleur photo pour aider à y voir clair, je tenterais le coup avec un appareil un peu plus performant.

Merci d'ance pour vos réponse.

F.

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 20 February 2013 - 18:21

salut

change ton fusible,tu verra bien si ça demarre mieux
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Nico

Nico

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Posté 20 February 2013 - 18:28

Bonjour à tous.

Absent depuis un moment de ce forum, je reviens chercher un peu d'aide.

J'ai donc un berlingo II HDI 2L (année 2004) 140000 km environ.

Ça démarre très mal depuis un moment, et ça s'est accentué avec le froid.

En testant et cherchant différentes choses, j'ai trouvé un boitier (fixé à rien à part des fils électrique, juste coincé sous la batterie) dans lequel se trouve 4 éléments (2 cube vert je ne sais pas ce que c'est) et 2 gros fusible avec écrit "40" dessus.

L'un des 2 fucible est cramé !!

Voici les photo que j'ai pu faire avec mon vieux téléphone
Photo0280.jpg
Photo0283.jpg
entouré en jaune le boitier tel que je l'ai trouvé.

Je me demande donc ce qu'est ce boitier et si le fusible cramé pourrait être la cause de mes démarrages poussifs (plusieurs chauffe ou pas, ça ne démarre jamais du premier coup, que la voiture dorme au garage ou pas c'est pareil. Ça ne démarre finalement bien que lorsque le moteur est un minimum chaud).

S'il faut prendre de meilleur photo pour aider à y voir clair, je tenterais le coup avec un appareil un peu plus performant.

Merci d'ance pour vos réponse.

F.

Salut

Le boitier est un boitier de préchauffage

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#4 M.Franck

M.Franck

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Posté 20 February 2013 - 18:35

Salut merci pour cette première réponse :

change ton fusible,tu verra bien si ça demarre mieux



Merci également pour cette deuxième réponse :

Le boitier est un boitier de préchauffage


Je pense donc commencer par changer ce fusible. si ça marche…… asta la vista !! Si il regrille…… je cherche plus loin.

En attendant si d'autres membres pensent avoir des précisions, je suis preneur.

Encore merci.

F.

Modifié par M.Franck, 20 February 2013 - 18:36.


#5 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 20 February 2013 - 19:13

quoi te dire d'autre

40 A,ses déjà un sacré fusible,sa peut être la pompe ABS,,le moto-ventilateur de refroidissement moteur,etc

si tout fonctionne sur ton auto,a part le demarrage,grande chance que se sois ça alors
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 M.Franck

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Posté 20 February 2013 - 19:43

Il ya une autres chose, de temps à autre le voyant "airbags" qui reste allumé.

Sinon, tout à l'air de fonctionner. En tout cas pour une utilisation quotidienne.

Je pense que les choses que tu cites m'auraient donner quelques signe bizar……

Une dernière question pour ce soir, les fusibles 40a sont standards ? Parce que je pense aller en chercher demain, faut pas que je démonte pour montrer au vendeur ? Parce que j'ai tout remonter comme ça…… sans réfléchir je crois !!

Merci encore

#7 mecanique du net

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Posté 20 February 2013 - 19:47

il sont pas standard non

demande pour te modele
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#8 M.Franck

M.Franck

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Posté 20 February 2013 - 20:51

il sont pas standard non

demande pour te modele


Merci, j'essai 1 redémontage avant d'aller acheter, ça sera + prudent.

#9 Elyo0077

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Posté 20 February 2013 - 21:00

Ca peut pas être le fusible des bougies de préchauffage ? Ou c'est à ca que tu penses Mecanique_du_net ?

Sinon les boîtiers verts sont des relais pour ta question.

Modifié par Elyo0077, 20 February 2013 - 21:01.

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#10 M.Franck

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Posté 25 February 2013 - 16:58

Je reviens faire un premier compte rendu.

Je n'ai pu avoir le fusible qu'aujourd'hui.

Jeudi dernier, tard dans la nuit, je suis aller trop loin avec la batterie, j'ai du câbler pour démarré.

Samedi matin chez le garagiste du coin, je suis allé chercher un fusible…… il n'en avait plus. Pas de bol.
Pour l'annecdote, dès qu'il a vu le fusible de 40, sans que je lui parle de rien, il m'a dit : "c'est le boitier de préchauffage ?".

Donc à priori oui, c'était bien ça puisque fusible changé et démarrage assez facile malgré le froid ambiant et une batterie pas au top je pense.

Donc pour finir et compléter l'info au cas où pour d'autres, en discutant 5 minutes avec le garagiste, il m'a dit que c'était normal pour un hdi 2L que ça finisse par démarrer même avec boitier défectueux (seulement fusible dans mon cas). SAuf qu'à la longue, ça fatigue le démarreur et la batterie.

Voilà, si jamais le fusible recrame, on cherchera dans ce cas de où ça peu venir.
SI ça tiens, je viendrais clore le sujet.

D'ailleurs, si quelqu'un à une idée de ce qui peu cramé ce genre de fusible ???

Encore merci pour les réponses.

f.

Modifié par M.Franck, 25 February 2013 - 17:00.


#11 Elyo0077

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Posté 25 February 2013 - 21:14

Je reviens faire un premier compte rendu.

Je n'ai pu avoir le fusible qu'aujourd'hui.

Jeudi dernier, tard dans la nuit, je suis aller trop loin avec la batterie, j'ai du câbler pour démarré.

Samedi matin chez le garagiste du coin, je suis allé chercher un fusible…… il n'en avait plus. Pas de bol.
Pour l'annecdote, dès qu'il a vu le fusible de 40, sans que je lui parle de rien, il m'a dit : "c'est le boitier de préchauffage ?".

Donc à priori oui, c'était bien ça puisque fusible changé et démarrage assez facile malgré le froid ambiant et une batterie pas au top je pense.

Donc pour finir et compléter l'info au cas où pour d'autres, en discutant 5 minutes avec le garagiste, il m'a dit que c'était normal pour un hdi 2L que ça finisse par démarrer même avec boitier défectueux (seulement fusible dans mon cas). SAuf qu'à la longue, ça fatigue le démarreur et la batterie.

Voilà, si jamais le fusible recrame, on cherchera dans ce cas de où ça peu venir.
SI ça tiens, je viendrais clore le sujet.

D'ailleurs, si quelqu'un à une idée de ce qui peu cramé ce genre de fusible ???

Encore merci pour les réponses.

f.


Les aléas de la vie :-), peut-être qu'il avait un défaut et qu'il s'est usé localement sur le filet et que ca a changé sa valeur de fusion et en plus ce jour là tu as peut-être tiré plus longtemps que d'habitude...
Comme tu dis, si ca le refait souvent -> il faudra regarder de plus près
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