Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarreur berlingo 2.0L HDI


92 réponses à ce sujet

#61 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 15 December 2013 - 21:15

Salut,

 

Lorsque ton voyant moteur s'allume,ton moteur passe en mode "dégradé",

 

La puissance est limité!

 

C'est ton calculateur qui détecte quelque chose d'anormale!

 

Si tu veux résoudre ce problème tu n'auras pas 36 solutions,

 

Faut la passer au banc de diagnostique pour savoir de quoi il s'agit!

 

Sinon tu vas tourner en rond pendant des mois!

 

Si tu la passe au banc,donne moi les code défauts,je peut t'aider.

 

Salutations! 



#62 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 December 2013 - 05:33

Salut,

Lorsque ton voyant moteur s'allume,ton moteur passe en mode "dégradé",

La puissance est limité!

C'est ton calculateur qui détecte quelque chose d'anormale!

Si tu veux résoudre ce problème tu n'auras pas 36 solutions,

Faut la passer au banc de diagnostique pour savoir de quoi il s'agit!

 

Sinon tu vas tourner en rond pendant des mois!

Si tu la passes au banc,donne moi les code défauts,je peut t'aider.

 

Salutations! 

 

oui bien d’accord si en plus de ta prise d'air  ce voyant -> Berlingo voyant.PNG - >   ===> continu a s'afficher

 

Il faudra la passer a la " valise" pour cibler 

 

 

et merci a toi Franz de pouvoir lui donner la correspondance  :jap:

 

Sincères salutations



#63 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 16 December 2013 - 12:50

Concernant la T° moteur, je n'ai pas chronométré le temps avant que le voyant s'allume.

 

Je peux juste dire que c'est toujours quasiment au même endroit de mon trajet (environ 1 km). Je pense que ça varie d'un jour à l'autre parce que certain jour je ne part pas immédiatement  après avoir démarré (un ado ne mets pas toujours le même temps pour enfiler ses chaussure ou se coiffé……)

 

Pour l'affichage d'éventuel défaut dont tu parles : rien. Je n'ai que ce voyant de diagnostique moteur.

 

Pour la pompe de gavage, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y en ai une. Je dois passer chez le garagiste cette après-midi pour la courroie de distrib du 2ème véhicule. J'en profiterais pour lui demander.

 

Encore merci

 

M.F.



#64 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 December 2013 - 14:27

1>   --- Concernant la T° moteur, je n'ai pas chronométré le temps avant que le voyant s'allume.

2> ----je peux juste dire que c'est toujours quasiment au même endroit de mon trajet (environ 1 km). Je pense que ça varie d'un jour à l'autre parce que certain jour je ne part pas immédiatement  après avoir démarré (un ado ne mets pas toujours le même temps pour enfiler ses chaussure ou se coiffé……)

3> --- Pour l'affichage d'éventuel défaut dont tu parles : rien. Je n'ai que ce voyant de diagnostique moteur.

4> ----Pour la pompe de gavage, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y en ai une. Je dois passer chez le garagiste cette après-midi pour la courroie de distrib du 2ème véhicule. J'en profiterais pour lui demander.

 

Encore merci   -M.F.

 

salut

en réponse a

 

1> --->  on s'en fout

2 et 3>--- sont liées  ( et pour 2 ( entre parenthèses --->   MortdeRire  pour les Chaussettes (--- mais  je :reflechi:  

4> --- ( va sur oscaro ---et --> avec ta carte grise tu pourras savoir  

 

 

ce qui m’inquiètes ---> c'est le symbole qui reste affiché affiché --> défaut Gestion moteur ---> ----je :reflechi: --- et quant au passage au banc  je te donnerais mon avis

 

Moi je procède par élimination

au départ tu as un problème de fuite sur circuit carburant    ---> il faut donc d'abord résoudre ce problème

mais

maintenant si un autre défaut qui reste affiché  ---> il faut le résoudre aussi mais après le premier


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#65 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 16 December 2013 - 18:56

Pour la pompe de gavage la réponse est non,il n'y en a pas...

Pas besoin de demander.



#66 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 December 2013 - 20:52

Pour la pompe de gavage la réponse est non,il n'y en a pas...

Pas besoin de demander.

 

merci France pour ta participation - ( ---> " Pour info  je n'ai pas la prétention de tout connaitre dans le domaine de l'Automobile ( je n'étais qu'Hydraulicien de métier :amen: :amen: :amen:

alors je me pose une question ' ( pour ma culture personnelle --- -< si j'ai bien compris pour une HDI l'on peut avoir la pompe HP qui aspire et refoule (  -autrement dit --> -et qui n'est pas gavée

 

merci  de poursuivre la discussion --< ce sera ; on ne peu Plus enrichissant

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#67 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 17 December 2013 - 00:01

Pas de souci...

 

On trouve soit:

-Une poire...mais pas de pompe de gavage

-Une pompe de gavage...mais pas de poire

-Ou aucun des deux...(exemple la plus part des opel...quand tu change le filtre à gazoil,c'est la misère pour la faire redémarrer)

-Et quelques exceptions une pompe dans le réservoir qui ne sert qu'a réunir le gazoil dans un "cylindre"(toujours dans le réservoir)pour mieux le vider(par contre sans mettre de pression sur le circuit d'alimentation)ex:si je ne me trompe pas l'A6 2.5 TDI avais ça

 

Ce qu'on ne trouve pas c'est une poire + pompe de gavage(ça n'a aucun sens) à la limite,une version A6 juste pour mieux vider le réservoir.

 

J'espère que ça répond à ta question?

 

Et pour ma part,pour le problème de démarrage de ce berlingo,je ne crois pas que c'est une prise d'air...

Je m'explique:il suffit de regarder dans le tuyau transparent juste avant la pompe,si il y a de l'air (trop)...y a problème

Pour qu'un HDI démarre,il a besoin de 250 bars de pression dans la rampe.

Je suis mécanicien auto,je passe mon temps à chercher les pannes,même avec un peu d'air dans le tuyau transparent(des bubulles),ces engins démarre sans broncher.

C'est pas ça la panne,Il y a autre chose...

Et dans la mémoire du calculateur,il y a certainement la réponse à son problème.Faut juste la passer sur un banc de diag.

L'autre souci,c'est qu'avec les manips qui ont été faite,il y a auras certainement plus qu'une erreur en mémoire,et faire le tri la dedans ne seras pas forcement chose facile...

à moins de demander lecture code défaut + effacement , ne plus rien toucher,attendre que ça se rallume,et relecture.



#68 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 December 2013 - 07:39

OK merci pour tous ces précisions

 

- OUI  pour les erreurs en mémoire dues aux manips   --- > demander lecture code défaut + effacement

 

Maintenant faut espérer que le signal  " envoyé " a la valise ne cerne pas seulement le problème  , mais cible bien le composant  en défaut --( et pour la petite Histoire) ->J'ai eu une expérience désagréable faisant suite a un  passage au banc au sujet d'une Alpha 147 ( common rail- qui voulait a peine avancer ( 20 a l'heure Tant bien Que Mal)  chez un Garagiste avec Enseigne ALPHA) -> Réponse du Garage après passage a la valise ---> défaut injection ---> et C'est tout ce que j'ai eu comme info  ( elle est pas belle celle la :furie: , puis il m'a gentiment dirigé vers un Diéséliste pour faire un autre Diag spécifique   :tape:  ( je n'y suis pas allé --> étant Hydraulicien de métier lorsque j'étais en activité , j'ai déposé le sélecteur de Pression 250/750 Bars Vissés sur la pompe HP ( très facile a déposer -> 2 Vis bien accessibles )  et la -Surprise --> le joint torique du tiroir avait  Disparu ---> je me suis rendu chez un Bon Diéséliste  --> et j'ai pu obtenir le fameux joint en question --- ( Cout 2 a 3 euros le joint ) mais ça m'a valu un passage au Banc pour des prunes ( 55 euros je pense a l'époque ---> ou est passé l'obligation de résultat ? -- inutile de te dire que je ne retournerais pas dans ce garage Alpha Roméo ---> j'étais Furax ( c'est pour cette raison que je ne l'ai pas incité tout de suite au passage au banc , mais si le défaut gestion moteur reste affiché --> il n'aura pas le choix

 

merci encore pour toutes tes précisions

 

a+

 

Juste une question -- Tu parles de bulles d'air dans le tuyau transparent ! ....tu ne confonds pas avec certains modèles qui sont équipés de retours au réservoir et si c'est le cas --> bien d'accord c'est pas important

Selon moi ; Une pompe injection quelque soit le genre ne tolère aucune bulle a l'aspiration ou l'entrée la pompe ( une bulle d'air ---> c'est une combustion ratée ) ------lorsqu’il y a purge auto ---> c'est au niveau du filtre que ça se situe

?


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#69 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 17 December 2013 - 10:55

Merci à tous pour l'intérêt porté à mon problème.

 

Je suis passé chez mon garagiste hier soir et il m'a affirmé qu'il y avait une pompe de gavage sur le berlingo. Avec comme argument : en + si elle était en panne, le véhicule n'avancerait pas d'un mètre.

Aujourd'hui je lis ça :

 

Pour la pompe de gavage la réponse est non,il n'y en a pas...

Pas besoin de demander.

 

Je ne sais plus trop quoi penser.

 

Le garagiste m'a aussi parlé de passer au diagnostic pour le problème d'accélération (le même problème qui allume le voyant) qui selon lui a des chances d'être un problème au niveau du débimètre (déjà suggéré par papyjacky).

 

 

Si tu la passe au banc,donne moi les code défauts,je peut t'aider.

 

Salutations! 

 

Je veux bien mais le garagiste va me les donner ces codes ??

 

Merci encore

 

M.F.



#70 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 17 December 2013 - 13:18

Pour la pompe de gavage,

Envoye la plaque d'immatriculation de ton berlingo par MP.

Et je vérifie par moi-même.

 

Ben pour les codes...de mon coté lorsqu'on me demande une lecture code défaut,je joint à chaque fois un rapport imprimé du résultat sans me poser de questions.Et je trouve cela normal.

Et en même temps,si tu leurs demande gentillement,puisque tu le paye...je ne vois pas pourquoi il ne te les donnerais pas.Les code default moteur commence par la lettre P puis 4 chiffres.

 

Après je ne sais pas forcement comment ça se passe chez vous.



#71 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 17 December 2013 - 13:22

Papyjacky,

 

J'avoue que la réponse "c'est un problème d'injection"...

Ben ... mdrrr

Je suppose qu'il n'est pas assez compétent pour trouver ce genre de panne.

Avoir un outil de diag,c'est facile...

Savoir s'en servir...

C'est autre chose...



#72 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 17 December 2013 - 14:05

Pour la pompe de gavage,

Envoye la plaque d'immatriculation de ton berlingo par MP.

Et je vérifie par moi-même.

envoyé.

 

merci d'avance.

 

Sinon, pour les tuyaux transparents : avant l'instal du clapet, il y avait des bulles, maintenant, il n'y en a plus.

 

Et, sur la photo :

post-21844-0-49721700-1382693416_thumb.j

 

On remarque 3 tuyaux transparents :

- 1. celui qui part de la poire qui va au filtre

- 2. celui qui va du filtre à la pompe HP (on ne le voit pas très beaucoup sur la photo, il est en dessous de la fiche orange)

- 3. un autre qui passe au dessus du 1. (lui semble retourner vers le réservoir…… ???)

 

En tout cas, avant le clapet, dans le 2. il y avait quelques bulles et dans le 3. encore plus de bulles.

Maintenant, plus de bulle visible.

 

Une question à tout hasard :

lorsque qu'il y avait des bulles, je voyais clairement qu'en pompant (avec la poire) celles-ci se "déplaçaient" dans le 2. et 3. dans le 2. normal, mais dans le 3 ?

 

Merci encore

 

M.F.



#73 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 December 2013 - 16:17

 

Pour la pompe de gavage,

Envoye la plaque d'immatriculation de ton berlingo par MP.

Et je vérifie par moi-même.

envoyé.

 

merci d'avance.

 

Sinon, pour les tuyaux transparents : avant l'instal du clapet, il y avait des bulles, maintenant, il n'y en a plus.

 

Et, sur la photo :

post-21844-0-49721700-1382693416_thumb.j

 

On remarque 3 tuyaux transparents :

- 1. celui qui part de la poire qui va au filtre

- 2. celui qui va du filtre à la pompe HP (on ne le voit pas très beaucoup sur la photo, il est en dessous de la fiche orange)

- 3. un autre qui passe au dessus du 1. (lui semble retourner vers le réservoir…… ???)

 

En tout cas, avant le clapet, dans le 2. il y avait quelques bulles et dans le 3. encore plus de bulles.

Maintenant, plus de bulle visible.

 

Une question à tout hasard :

lorsque qu'il y avait des bulles, je voyais clairement qu'en pompant (avec la poire) celles-ci se "déplaçaient" dans le 2. et 3. dans le 2. normal, mais dans le 3 ?

 

Merci encore

 

M.F.

 

 

ce que je retiens ===> Maintenant, plus de bulle visible. !


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#74 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 December 2013 - 16:21

Papyjacky,

 

J'avoue que la réponse "c'est un problème d'injection"...

Ben ... mdrrr

Je suppose qu'il n'est pas assez compétent pour trouver ce genre de panne.

Avoir un outil de diag,c'est facile...

Savoir s'en servir...

C'est autre chose...

 

Non c'est pas une question de compétence --->  tout dépend du " programme "  installé sur le véhicule 

la ou ils sont malhonnêtes certains garagistes--> c'est qu'il savent que sur certains véhicules -> ils ne vont que cerner le problème , mais pas le cibler -----( et ça -> ils ne te disent pas a l'avance > et en attendant t'auras participé au remboursement du Banc

encore une fois --> ou est passé le devoir d’information ---> plus grave l'Obligation de résultat :tape:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#75 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 17 December 2013 - 20:37

Je rejoins tout à fait ton opinion,demander 55€(je trouve ça très chère)et se contenter de dire y a un problème d'injection(raison pour laquelle tu leurs a amener ton véhicule,sans pouvoir t'en dire plus),y a de quoi avoir envie de  :tape:  :tape:  :tape:

 

Après,aucun calculateur n'est capable de dire"la panne c'est cette pièce"...ce serais franchement trop beau!il "diras" il y a un souci par là...et c'est au mécano de diagnostiquer et vérifier la panne.

 

Concernant ta panne sur ton alfa,la seul information qu'ils ont eu,devais être du genre,problème de pression rail(ou quelque chose du genre).

 

Oui mais après,c'est bien beau,mais c'est quoi le souci?injecteurs,pompe,régulateur?C'est là que l'expérience du mécano rentre en compte.

 

Au faite,chapeau pour avoir trouvé!!! :amen:  :amen:  :amen: Ton métier à certainement énormément aider.

 

Concernant ton garage avec enseigne,je ne les connaît pas,je ne me permettrais pas de les juger,

 

Mais bon...d'un autre coté...s'ils avaient pu te présenter un devis avec ta panne moyennant quelques euros,je pense qu'ils l'auraient fait...Non???

 

:salut:  :salut:  :salut:



#76 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 17 December 2013 - 20:48

C'est quiqui avait raison??? C'est BIBI!!!  :jap:  :jap:  :jap:

 

Pas de pompe de gavage!!!



#77 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 17 December 2013 - 20:56

La preuve sur image!

Miniature(s) jointe(s)

  • Jauge.PNG


#78 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 18 December 2013 - 03:37

1a>   Je rejoins tout à fait ton opinion,demander 55€(je trouve ça très chère)et se contenter de dire y a un problème d'injection(raison pour laquelle tu leurs a amener ton véhicule,sans pouvoir t'en dire plus),y a de quoi avoir envie de  :tape:  :tape:  :tape:

2a>   Après,aucun calculateur n'est capable de dire"la panne c'est cette pièce"...ce serais franchement trop beau!il "diras" il y a un souci par là...et c'est au mécano de diagnostiquer et vérifier la panne.

3a>   Concernant ta panne sur ton alfa,la seul information qu'ils ont eu,devais être du genre,problème de pression rail(ou quelque chose du genre).

4a>   Oui mais après,c'est bien beau,mais c'est quoi le souci?injecteurs,pompe,régulateur?C'est là que l'expérience du mécano rentre en compte.

5a>   Au faite,chapeau pour avoir trouvé!!! :amen:  :amen:  :amen: Ton métier à certainement énormément aider.

6a>   Concernant ton garage avec enseigne,je ne les connaît pas,je ne me permettrais pas de les juger,

7a>     Mais bon...d'un autre coté...s'ils avaient pu te présenter un devis avec ta panne moyennant quelques euros,je pense qu'ils l'auraient fait...Non???

 

:salut:  :salut:  :salut:

-

C'est quiqui avait raison??? C'est BIBI!!!  :jap:  :jap:  :jap:----Pas de pompe de gavage!!!

:cool:

 

----------------------------------------------------------    ( En réponse a :>

 

1a....>  bien d'accord  pour  :tape:  ( a la base le passage au banc a pour But d'aider le mécano a la recherche de panne , ce devait être un investissement du garagiste au mème titre que de l’outillage que doit posséder le Professionnel de l Automobile   ( MAIS >  ils en font tous une Prestation payante  ( no Comments  ---> :fouet:

 

2a + 3a + 4a ....>( réponse point de vue général --> Le passage au banc prends quelques minutes selon moi , alors que c'est facturé au Client l’équivalent d'une heure et demi environ de Main-d’œuvre ou recherche panne   -( Bref-> on lui dit ( au mécano)  --->  défaut injection - ---> C'est a partir de ce moment la que devait commencer le Travail du mécano ,  c'est son métier - /--->  alors en 5a >  tu fais allusion ou référence au métier  ( :amen: ) oui ça m'a permis d'éviter un deuxième passage  au banc Diesel 

 

le Défaut était donc Cerné mais pas ciblé  --> Moi Ex Professionnel Hydraulicien je me suis dis ;  que peut-il se passer  ( le mécano de métier aurait du se poser la même question ) :

1>   pas de gasoil

2>   défaut injecteurs

3>   défaut pression pompe HP

:reflechi:  le plus facile pour le mécano était de mettre un Manomètre de pression ( a l'extrémité de la rampe Commune il y a souvent un bouchon ou l'on peut adapter un mano et si pas de bouchon --> on met un adaptateur en sortie de pompe soit au tuyautage d''un injecteur --et du coup on l'on se rapproche de la "cible " ( moi n'ayant pas de mano a dispo et par expérience ---> j'avais " reniflé le sélecteur de pression en m’appuyant sur la Revue technique  ( et  Bingo

( ....encore une fois ou est passé l'Obligation de résultat .

 

 

6a>   no comments

7a >  non soit il avait pas le matos , soit ils ne savaient pas faire  ( le plus difficile a l'heure actuelle , c'est de trouver un garagiste ou un Pro de l'Automobile qui te dise --SI--> oui ou Non s'il est en mesure de réaliser les réparations , et ce dans les règles de l'Art bien entendu ----  ( moi j'en trouvé un  Dieu soit loué :amen:

 

 

Et pour revenir  au Titre du Titre du sujet ----- ç'a ne peut certainement pas être le démarreur  Vu le nb de fois " Tiré" dessus -  oui pour les 250 bars a la base  ( même avec un mauvais préchauffage , ça doit démarrer , et pour te dire , j'ai fait l’expérience ( avec  1 moteur Alpha Multipla JTD Common rail ) d'engager la première et j'ai démarré en première ( moteur froid)  -----/----> ( c'est aussi un moyen de tester  a la fois et le démarreur  et la batterie -> que d'engager une vitesse et actionner le démarreur---------------( attention aux conclusions trop hâtives de ce test par temps très froid --->  ( ne pas oublier que la batterie dans ce cas perd énormément de sa capacité )(.......combien de fois l'on peut entendre ---> mon démarreur ne tourne pas assez vite  ( c'est pas M.Franck que je dis ça --< c'est pour le garagiste qui lui a dit que son démarreur ne tournait pas assez vite ----

---

( dans le temps je recouvrais toute les faces de la batterie  avec du paxalu pour la protéger du Froid )

:salut: :jap:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#79 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 18 December 2013 - 04:27

La preuve sur image!

 

merci


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#80 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 18 December 2013 - 08:44

Merci Franz667 pour la recherche d'info.

 

En effet, pas de pompe.

 

Papyjacky, pour la batterie, la voiture est à l'intérieur le matin même quand il fait -10° dehors comme la semaine dernière, dedans j'avais entre 9 et 13°. On ne peut pas parler de grand froid.

 

Maintenant, avec une batterie neuve depuis lundi matin (l'ancienne commençait à vraiment faire la gueule à force de tirer, charger, câbler……), le démarrage semble un peu meilleur, mais la température est remonté  (dehors comme dedans (+ de 15° à l'intérieur)) alors je ne sais pas si je peux être content.

 

Bon, prochaine étape, diagnostic pour essayer de cerner le problème d'accélération.

 

Je pense que ça sera l'année prochaine car je ne sais pas quand sera la prochaine rentrée d'argent avec cette saloperie de liquidation.

 

M.F.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)