Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarreur berlingo 2.0L HDI


92 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 October 2013 - 19:32

OK

 

CLIO MF.PNG

 

on va procéder par étape

tout d'abord quelques questions

 

repère 1 ----> , Est-ce  une poire d'amorçage circuit gasoil 

OUI -- NON

 

repère 2 -----> est-ce bien le filtre a gasoilOUI - NON

-

 

le repère 3 ---> ( le tuyau translucide)--- ( est-ce bien la sortie du filtre et est-ce que ça va a une pompe hp

 

 

en Tous cas  ====> première chose a faire ou t'as peut être fait ====>

-   avant chaque démarrage ===> pomper avec la poire jusqu'au moment ou tu constate une résistance )

-   Puis démarrer normalement - (  préchauffage)--- >  et donner le résultat

 

 

Nota

Maintenant une pompe électrique peut s’entendre -  ( un test a faire lorsque le moteur est arrêté depuis longtemps !

1> Quelqu'un colle l'oreille au plus prés du réservoir  (  il est préférable d'enlever la trappe de visite de la pompe

2>  et quelqu'un d'autre met le contact sans actionner le démarreur ( dans certains cas on entend la pompe mettre le circuit alimentation gasoil en Pression et s’arrête

 

Pour qu'un moteur tourne ---> il faut tout d'abord du carburant ---> je reste convaincu que c'est un problème de désamorçage circuit  (c'est donc le première chose a vérifier si pas d'autres défauts signalés ou apparents 


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#22 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 17 October 2013 - 17:42

Bonsoir,

 

merci pour ces anotation sur mes photos.

 

En effet le 1 et le 2 sont bien une poire et le filtre. Le 3 est bien la sortie du filtre. Et il semblerait qu'il aille bien vers une pompe. hp ?? c'est quoi ??. En tout cas, si je dis pas de connerie, la dite pompe semble "collée" à la distribution.

 

J'ai déjà fait le test de pomper avant démarrage, mais il me semble que ce n'était pas très concluant. Je recommencerais demain matin. car depuis il y a eu le changement des relais.

 

Je ferais le test aussi pour écouter la pompe au démarrage (d!s que j'ai quelqu'un sous la main…). J'ai aussi un xsara picaso et la pompe on l'entend bien même de l'habitacle, alors qu'avec le berlingo nada.

 

Merci encore

 

M.F.



#23 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 October 2013 - 20:28

Bonsoir,

merci pour ces annotations sur mes photos. / En effet le 1 et le 2 sont bien une poire et le filtre. Le 3 est bien la sortie du filtre. Et il semblerait qu'il aille bien vers une pompe. hp ?? c'est quoi ??. En tout cas, si je dis pas de connerie, la dite pompe semble "collée" à la distribution.---J'ai déjà fait le test de pomper avant démarrage, mais il me semble que ce n'était pas très concluant. Je recommencerais demain matin. car depuis il y a eu le changement des relais. ---Je ferais le test aussi pour écouter la pompe au démarrage (d!s que j'ai quelqu'un sous la main…). J'ai aussi un xsara picaso et la pompe on l'entend bien même de l'habitacle, alors qu'avec le berlingo nada. ---Merci encore

M.F.

ok

si le test de pomper avant démarrage n'est pas satisfaisant ---> ça se comprend

en effet dans la la poire il y a deux clapets anti-retour

principe de la pompe ou poire d'amorçage.PNG

 

-  la poire est placée avant le filtre

-  elle prend  donc toutes les impuretés du réservoir

-  au bout d'1 certain temps une saloperie vient se loger sur le siège du clapet et il n'est plus étanche -----> ton circuit se désamorce

 

 

alors pourquoi le fait de pomper n'est pas efficace

1  > le circuit étant désamorcé ---> tu aspires du gasoil mais tu comprime de l'air emprisonné dans le circuit

 

la poire a deux fonctions

1> elle pompe et refoule

2> elle sert a purger le circuit alimentation gasoil a condition que l'on laisse échapper l'air lors du pompage  et pour ce ----> il faut ouvrir le tuyau a l'entrée de la pompe HP  pour que l'air s'échappe  SINON ON COMPRIME DE L'AIR et REBELOTE ---> Problème AU Démarrage ---> ALORS ça VEUT DIRE QUOI  SI DE L'AIR DANS LE Circuit ---??? ---> Les Clapets dans la poire  ne sont plus étanches

 

moi perso plutôt que de changer la poire ( a cause des clapets qui ne ne sont plus étanches ) j’insère un clapet A / R ( anti-retour)   juste avant la pompe injection ou la pompe HP

voila ce j'ai mis sur ma Coborda D ( peu importe le système d'injection -) --< on parle alimentation gasoil)

clapet anti retour 2.PNG

( et depuis ce temps la Plus aucun problème

 

et pour toi ---> clapet AR0000.PNG ---> la ===> Clapet ar  berlingo.PNG

 

maintenant Attention il existe plusieurs Diamètres pour les différents tuyaux ---> donc tu coupes et relève le Diamètre interieur de la durit ---> et tu prends le le clapet correspondant a ta durit ---> les clapets sont disponible chez tout  Diéséliste de ton Coin ----( c'est pas chère ---> entre 5 et 10 euros  maxi 

fait le calcul ---> ça ne peut pas nuire  ---> maintenant tu fais ce que tu veux -- tu prends ou tu jettes; ----  mais  :reflechi:  bien =====> c'est plus facile de rajouter un Clapet A/R que de remplacer une poire qui a 2 Clapets   ( et lorsque que le clapet n'est plus étanche -( dans le future)---> tu remplaces le clapet

 

 

PS

je parie 10 contre 1 que ce n'est pas le démarreur


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#24 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 October 2013 - 21:23

 

 

 

 

 

 

C'est noté chef ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

y'a pas de chefs dans un Forum qui se respecte -------> des Animateurs OUI 

( salut Elyio

 

pour le clapet ---> j'ai changé d'avis ----> dans son cas ; --->  il y a une poire  :reflechi: ---> !  ^^ ( et dans une poire il y a 2 clapets soumis aux impuretés puisque il est placé avant le filtre 

Moi Perso -- je rajoute un clapet A/R  qui coute pas chère

 

( au fait ---> t'as toujours pas in-serré un Clapet A/R ---> tu continus a galérer n'est ce pas :rire:

 

 

Nota

si l'on vend des Clapets anti-retour   !!! c'est pas pour rien :rire: ( puisque c'est pas chère ---> on ne le met pas :rire: ( y'en an a qui préfèrent  changer la la pompe    ====> C'EST N''IMPE  :rire: ====> :reflechi:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#25 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 October 2013 - 18:55

'

allo.PNG

 

 

t'es en panne !!! ( au moins c'est chère ; au plus c'est dure a vendre :rire:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#26 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 21 October 2013 - 08:45

'

attachicon.gifallo.PNG

 

 

t'es en panne !!! ( au moins c'est chère ; au plus c'est dure a vendre :rire:

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais partie pour le week-end sans accès wifi et si vous en avez entendu parlé, j'étais sur l'A7 hier fin d'après-midi/soir, coincé pendant 3 h par un malheureux accident entre au moins 2 poids lourd et 1 caravane.

 

Bref, me revoici avec une bad news (ou 2 ??).

 

J'ai fait le test contact + oreille vers le réservoir et…… Aucun bruit de pompe. Ça ce ne n'est pas le pire des symptôme puisque je l'attendais un peu.

 

Voici ce qu'il y a de nouveau depuis hier :

 

Bien avant l'autoroute, j'ai démarré la voiture (sans trop de difficulté :fou: ) pour prendre de ldépart pour revenir chez moi.

Une fois démarré, le voyant "problème moteur" (ou "diagnostic moteur", je ne sais pas le terme exact") s'est allumé.

ce voyant :

702637voyant_autodiagnostique.jpg

 

Ça m' inquiétait, mais pas trop car la voiture semblait fonctionner normalement……… sauf que :

- pas la moindre accélèration possible au dela de 2500 tours.

- diculté dans certaines côtes

 

Voilà le nouveau symptôme.

 

Comme je n'ai pas besoin de la voiture cette semaine et que nouvelle affaire est peut-être liée au symptôme précédant, je me suis dit que ça serait pas mal de l'exposer iuci

Merci d'avance pour vos avis.

 

M.F.


Modifié par M.Franck, 22 October 2013 - 09:52.


#27 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 24 October 2013 - 16:41

Bonjour,

 

Me revoici pour fairun petit up, pour donner des nouvelles du problème et poser une question quand au clapet antiretour.

 

J'ai enfin pu faire le teste de débranchage de pour voir si du gasoil giclait : ben rien !!! pas la moindre goute. La voiture a roulé il y a 1 heure, peut-être que je n'ai pas assez attendu.

 

Sinon je ne l'avais pas repris depuis dimanche et le démarrage ne fut pas trop difficile.

 

Le voyant "diagnostique moteur" ne s'est allumé qu'après le 1er kilomètre. Il y avait un peu de circu, je n'ai pas pu voir si la voiture fonctionnait normalement avant ça.

 

Sinon, j'ai acheter le clapet antiretour (20 euros quand même…) je me suis dit que même si ce n'était pas ça, ça ne ferait serait pas source de problème que de l'installer.

 

Avant de l'installer donc, j'aimerais avoir une confirmation de PapyJacky sur l'endrtoit ou le poser :

C'est bien entre la poire et le filtre avec la flèche qui va vers le filtre ?

C'est ce que je comprends par rapport à la photo, mais j'ai un doute sur ma comprhéension des explications.

 

Merci d'avance

 

Je vais maintenant essayer de voir où se trouve l'accès à la pompe au cas où il faudrait songer à son remplacement.

 

M.F.



#28 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 24 October 2013 - 19:52

salut

 

ton, voyant ses un probleme injection


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#29 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 October 2013 - 07:43

pour le clapet 20 euros   :fouet:  ---> un clapet en OR que t'as acheté --->ou t'as acheté ça

 

oui le clapet est passant sens flèche  ( entre la poire et le filtre - ou  si tu peux le mettre avant la Poire ce serait mieux ----  OUI  ( le flèche vers le filtre ou + exactement en direction de la pompe injection  ( c'est le Sens passant --- le circuit part de ton réservoir et va vers ta pompe injection ---> ça ne doit pas retourner au réservoir moteur arrêté ---> pour être sure ---> tu souffle des des 2 cotés de ton clapet --->  exemples

1>   < si tu souffles du coté de la pointe de la flèche >---> ça ne passera pas

2>   si tu souffles en suivant le sens de la flèche        ---> ça passera

 

 

- ( d’après Méca ton défaut affiché est lié a  l 'injection

 

( Faut d'abord connaitre avec certitude Ton  Mode d'alimentation gasoil  qui va a ta pompe HP  ( soit 1  par Aspiration de la pompe injection elle même  ou---2-> par Gavage pompe électrique .  ??  ( en principe une Pompe injection HP ( haute pression ) est gavée électriquement par une pompe immergée dans le réservoir -------------


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#30 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 25 October 2013 - 10:36

Le clapet, je l'ai acheter chez "Laurent", c'est le détaillant le plus proche de chez moi.

 

Je vais donc monter ce clapet aujourdh'hui.

Mais je pense que ça ne résoudra pas le problème qui serait donc lié à l'injection.

 

Pour le capteur de pression, je ne veux pas dire de bétise, mais il me semble que c'est la fiche rouge qu'on voit juste en dessous à droite de la poire sur la photo :

 

PICT0924.JPG

 

Après, je ne sais pas si c'est aspiration ou gavage. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'entends pas de bruit de pompe quand je met le contact…… mais si elle est en panne………

 

Merci d'avance pour les prochaine réponses.

 

M.F.



#31 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 October 2013 - 10:43

le problème injection affiché peut être lié avec ton alimentation gasoil ( c'est la première chose a contrôler  avant de rajouter un clapet A/R car dans la poire , il y en a déjà 2 , mais comme ils sont placées avant le filtre '---> ils récupèrent les impuretés du réservoir et a un moment donné ---> ils ne sont plus étanches  

 

( Après un arrêt prolongé ===> Tu peux déconnecter la sortie du filtre et actionner la poire ---> ça doit gicler de suite >  - tu verras de cette façon et tu verras si ton circuit alim /gasoil est bien " resté Gavée "

 

le capteur de Pression ---> alors  surement que OUI , c'est la prise rouge qui est sur la rampe commune ( common rail ) alors si ta pompe HP  n'est pas bien alimentée en gasoil (-> tu auras un défaut injection  -> c'est logique


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#32 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 25 October 2013 - 11:02

Je m'excuse pour la question idote qui va suivre :

 

Comment je reconnais l'un ou l'autre de ces modes d'alimentation ?

 

Tu me diras, s'il y a une pompe de gavage, la question ne se pose plus. Et inversement peut-être.

 

En tout cas, l'accès à cette pompe (s'il y en a une) sur le berlingo se fait en "démontant" le réservoir.

 

Et, je viens de remettre mon oreille vers le réservoir et aucun bruit en mettant le contact.

 

En cherchant sur le net, j'ai vu un tuto pour un changement de pompe de gavage sur un berlingo 2L HDI (comme le mien) de 2001 (pas comme le mien : 2003). Puis-je m'y fier ou d'un modèle à l'autre il y a possibilité de changment de mode d'alimentation ??

 

Merci encore

 

M.F.



#33 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 October 2013 - 11:35

Je m'excuse pour la question idote qui va suivre :

 

Comment je reconnais l'un ou l'autre de ces modes d'alimentation ?

 

Tu me diras, s'il y a une pompe de gavage, la question ne se pose plus. Et inversement peut-être.

 

En tout cas, l'accès à cette pompe (s'il y en a une) sur le berlingo se fait en "démontant" le réservoir.

 

Et, je viens de remettre mon oreille vers le réservoir et aucun bruit en mettant le contact.

 

En cherchant sur le net, j'ai vu un tuto pour un changement de pompe de gavage sur un berlingo 2L HDI (comme le mien) de 2001 (pas comme le mien : 2003). Puis-je m'y fier ou d'un modèle à l'autre il y a possibilité de changment de mode d'alimentation ??

 

Merci encore

 

M.F.

 

Je m'excuse pour la question idote qui va suivre :

Comment je reconnais l'un ou l'autre de ces modes d'alimentation ?

 

c'est pas une question idiote ( je ne peux pas te répondre a ta place ---- si tu ne sais pas t'as une pompe immergée ou pas dans le réservoir

soit t'as la Revue Technique du modèle en question

il y a une soluce ( pas toujours fiable )  voir sur Oscaro par exemple  avec ta CARTE GRISE car il peut y avoir différent modèle pour un véhicule de mémé marque ---> c'est l’année de mise en circulation qui fait la différence

 

 

maintenant pourquoi t’essaies pas comme je t'ai dit   avec un entonnoir placée au dessus du moteur  relié avec un tuyau  ( alimentation en charge  --> ou en directe par pesanteur ---> la t'es sure que ta pompe HP est bien gavée et tu pourras en faire des déductions

( bien entendu pour se faire,  faut voir si tu peux te brancher a l'entrée de  ta pompe HP qui est la sortie du filtre Gasoil :reflechi:

 

 

( attention en débranchant la sortie  filtre et que si t'as une pompe de gavage électrique qui est en état  ---> ça va Gicler --> rien qu'en mettant le contact

Miniature(s) jointe(s)

  • GAVAGE POMPE HP.PNG

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#34 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 25 October 2013 - 12:24

Comme je disais, soit y a pas de pompe, soit elle fonctionne pas, vu que j'ai fait le test du débanchement de sortie de filtre et que ça n'a pas giclé.

 

Donc, si je fait le test de l'antonoire y aura pas trop de risque de giclette… Le plus dur maintenant sera de trouver l'antonoire :lol:

 

Sinon, sur oscaro, avec la recherche par le type mine inscrit sur la carte grise, on ne me propose pas de pompe de gavage……

 

Bon, je regarde si je trouve un antonoir.



#35 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 25 October 2013 - 14:31

Bon, ben 1 antonoir mais j'ai pas pu faire le test. Quand je verse du gasoil dans l'antonoire, ça dégueule directe, je n'ai pas de tuyau adapté. L'entrée de la pompe HP n'est pas d'accord avec la sortie de mon antonoir.

 

Pour me venger, j'ai démarré ma tondeuse à gazon, très vieille mais qui démarre super bien. Ça fait du bien au moral, mais ça ne résoud pas mon problème de berlingo.

 

Pour en revenir au berlingo, je ne l'avais pas démarré depuis hier, j'avais juste mis le contact ce matin pour voir si ça giclé et tout ça (voir post précédant).

Au moins 3 heures après, pour récupéré  un peu de gasoil (pour mettre dans l'antonoir) j'ai débranché la sorti du filtre et actionné la poire et pas besoin de pompé, c'est sorti direct.

 

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

 

Merci

 

M.F.



#36 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 October 2013 - 19:12

Bon, ben 1 entonnoir mais j'ai pas pu faire le test. Quand je verse du gasoil dans entonnoir, ça dégueule directe, je n'ai pas de tuyau adapté. L'entrée de la pompe HP n'est pas d'accord avec la sortie de mon antonoir.

 

Pour me venger, j'ai démarré ma tondeuse à gazon, très vieille mais qui démarre super bien. Ça fait du bien au moral, mais ça ne résout pas mon problème de berlingot.

 

Pour en revenir au berlingot, je ne l'avais pas démarré depuis hier, j'avais juste mis le contact ce matin pour voir si ça giclé et tout ça (voir post précédant).

Au moins 3 heures après, pour récupéré  un peu de gasoil (pour mettre dans l’entonnoir) j'ai débranché la sorti du filtre et actionné la poire et pas besoin de pompé, c'est sorti direct.

 

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

 

Merci

 

M.F.

 

-

MORT DE RIRE ( avec tout le respect que je dois

 

Bien apparemment si c'est sorti direct avec la poire ---> ce ne serait donc pas un problème de pompe ou Désamorçage circuit

 

Mais il faut que tu réussisses a étancher l’entonnoir avec l'entrée de la pompe HP ( l'avantage de ce test c'est que t'es sure que ta pompe est gavée , puisque l’entonnoir ou réserve de carburant est placée au dessus de la pompe ---> de plus ---> y'a pas de purge a faire ?  ( au moins tu pourras écarter le problème  ou mettre le doigt sur le problème ---> y'a pas de mystères ---> y'a certains contrôles préliminaires a faire

 

 

-   je reviens Donc au symbole qui t'est 'affiché ---> je pense  a ta pompe HP ( seulement, le HIC , et ce qui me chagrine c'est que lorsque tu as une avarie sur la pompe HP ---> le Symbole ( défaut gestion Moteur S'allume tout de suite et reste allumé ) et t'avances a 2 KM/heure et ce n'est pas le cas  ???

 

 

je :reflechi: et  je m'interroge  et me dirige maintenant sur 1 injecteur /pompe en défaut par exemple ( si c'est ça ---> ça coute la peau du Cul  ( rien que le Prix l'injecteur/pompe  --- ( puisqu'il s'agit d' HDI t'as dis

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

MP

 

ma tondeuse démarre aussi au quart de tour

de + je ne met même plus de bac a herbe --( ça  fait de l'Engrais naturel ) -> ça fait une belle Perlouse a vache ( et de plus --< ça mixe les pattés de me trois Labradors ( Mais qu'est-ce qui bouffent ceux la :rire:

Je pense réduire les doses de Croquettes ---> et je leurs donne des os a rogner ( de chez Carrouffe ) avant de leur donner les croquettes     ---> ( sympas les bouchers  de chez Carrouffe

 

--------------------------------

autre chose si t'as un doute sur le démarreur ( pas moi pour le moment ) ---> tu engages une vitesse -- (la une bien " étendu " ( erreur de Frappe :humour:  ) et actionne le démarreur sans prendre le temps de Préchauffer ----Si le véhicule avance ----> ce n'est pas le démarreur ------

 

=================================================================================================================================================================

 

maintenant si ça t'intéresse de savoir que peut être le genre d'avarie sur une pompe HP

louk'at  ---> http://forum.autocad...ultipla-resolu/


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#37 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 27 October 2013 - 14:36

Bonjour,

 

Je dois avouer que je n'ai pas trop eu le temps de me penché sur mon moteur depuis vendredi.

 

Tout a l'heure ça n'a pas démarré (en fait ça a démarré, tourné 2 seconde et stoppé), j'ai du prendre le 2ème véhicule de la maison. Mais pas grave, je pense que ça venait du fait que j'avais un peu "désamorcé" en débranchant la sortie du filtre à plusieurs reprises. Et en revenant, ça a redémarré.

 

Pour le test du démarreur avec une vitesse, je n'ai pas pu le faire pour cause de manque de place (c'est étroit dans mon garage). Je le ferais donc sur le parking du boulot demain.

 

Pour la pompe hp et l'electrovanne évoqué dans l'autre sujet, j'ai un doute, car on ne peut pas dire que ça n'avance pas. On dirait plutôt qu'il y a un "truc" qui empèche d'accélérer au delà d'un certain régime.

 

Par exemple, en ville pas de problème puisqu'on reste en dessous de 50 et que si je ne pousse pas les rapports je ne m'aperçois de rien.

 

En fait en 3ème je ne peux pas dépasser le 70km/h

en 4ème le 90

et en 5ème le 110.

 

Si j'arrive assez bien lancé dans une bonne côte, pas de problème, sinon ce sera 70km/h.

 

Je me dis aussi que dans l'histoire je me demande s'il n'y a pas un problème électrique quelque part. Car comme je le décrivais pour les symptome de mauvais démarrage, c'est l'humidité qui joue

plutôt que le froid.

 

Merci encore de prendre du temps pour les réponse.

 

M.F.



#38 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 27 October 2013 - 17:40


 

1>---   Tout a l'heure ça n'a pas démarré (en fait ça a démarré, tourné 2 seconde et stoppé), j'ai du prendre le 2ème véhicule de la maison. Mais pas grave, je pense que ça venait du fait que j'avais un peu "désamorcé" en débranchant la sortie du filtre à plusieurs reprises. Et en revenant, ça a redémarré.

 

 

 

2> --- Pour la pompe hp et l’électrovanne évoqué dans l'autre sujet, j'ai un doute, car on ne peut pas dire que ça n'avance pas. On dirait plutôt qu'il y a un "truc" qui empêche d'accélérer au delà d'un certain régime.

 

2/a ---Par exemple, en ville pas de problème puisqu'on reste en dessous de 50 et que si je ne pousse pas les rapports je ne m'aperçois de rien.

 

2/b---   ---En fait en 3ème je ne peux pas dépasser le 70km/h

en 4ème le 90

et en 5ème le 110.

 

Si j'arrive assez bien lancé dans une bonne côte, pas de problème, sinon ce sera 70km/h.

 

3>--- Je me dis aussi que dans l'histoire je me demande s'il n'y a pas un problème électrique quelque part. Car comme je le décrivais pour les symptôme de mauvais démarrage, c'est l'humidité qui joue

plutôt que le froid.

 

Merci encore de prendre du temps pour les réponse.

 

M.F.

salut

et selon moi

et en réponse a

 

1-- ça s'explique ---< tu as ouvert le circuit en essayant de démarrer avec l'entonnoir / FUYARD ---- ( faut le refaire sans fuite au raccordement ---> c'est la première a chose a faire correctement ( sinon ---> on n'avanceras pas  -)  car ta pompe HP a aspirée de l'air  et gasoil a la fois  -> ( As-TU bien compris l’intérêt du Test avec un entonnoir ou une réserve de gasoil + haut que la Pompe ?/! )    ------->  PUIS après lorsque tu as voulu remettre en route ---> faut bien que le circuit se réamorce et se Purge ----> tu as donc réamorcè lors de cette tentative infructueuse  ----> et puis c'est réparti ----> mais a bas régime ---( et pour redémarrer ---> il ne faut pas une grande quantité de carburant   - ET --->

 

c'est pourquoi , je reste pour le moment pour une alimentation gasoil défaillante  en carburant  car tu n'arrives pas a accélérer ( , ---> car en  2  2a  2b  ----> pour accélérer ----> il faut + de  carburant  ( et si t'en as pas assez ---> le moteur ne va pas accélérer  ---> le véhicule va avancer en fonction de la quantité de gasoil envoyé dans la Rampe commune ( SOUS  entendu  que tu dois être Bon a l'ouverture et la mise a très haute Pression de tes Injecteurs pompes  qui sont pour simplifier " Piezzo-électrique ---> ( il serait bien d’avoir la liste des défauts qui correspondent a ton symbole ''--> défaut Gestion moteur que tu nous a mis en Photo , car chaque constructeur  a son code  et son Langage ( donc pour le moment ce ne sont que des hypothèses .... 

 

 

pour 3 ---> NAN --concernant l'Humidité -> le circuit gasoil est " Fermé " aucun rapports avec l’humidité 

 

 

MP attention si tu veux mettre ton véhicule au banc ou la la valise   ---> tu risques d'avec 2 factures a payer sans avoir commencé une seule réparation

le premier Test Classique -----> la valise

et après on te diras ---> b'1 " on sait pas faire ----> il faut voir un Diéséliste ---> que te diras luis aussi ---> faut la mettre  au Banc

( si je te dis ça , c'est que j'ai eu le coup  , et tout ça pour un joint torique  sur la pompe Hp  ou plus exactement sur le sélecteur  de pression de la pompe HP  ( que j'ai fini par réparer moi même -- Cout du joint 2euros ,50 OUI OUI  

Alors maintenant je ne peux pas comparer ma réparation Pompe HP de  mon Common rail qui a des injecteur Piezzo électrique ---( leur role ---> il s'ouvre et ferme  la pression d'injection est celle sélectionnée la pompe HP

 

Toi tu as en plus des injecteurs pompe ---> non seulement ils s'ouvrent ---> encaissent tout d'abord la pression de la pompe HP et puis ensuite , il y a en une pression d'injection Multipliée par l'action de l'injecteur POMPE   ---> Toi , tu as un COMMON RAIL + HDI si je ne me Trompe pas  ( bien faire la distinction entre common Rail simple et HDI avec une rampe commune


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#39 M.Franck

M.Franck

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :sury le comtal (42)
  • Véhicule(s) :berlingo Hdi 2.0L

Posté 27 October 2013 - 19:09

Si je comprend bien, il faut que je trouve le moyen de faire le test de l'antonoir ?

Par contre, ce que je me dis, c'est que je ne pourrai pas le faire en roulant. Je ne pourrai tester que le démarrage. Mais bon ça devrait déjà donner une info.

pour 3 ---> NAN --concernant l'Humidité -> le circuit gasoil est " Fermé " aucun rapports avec l’humidité


C'est pour ça que je me dis qu'il y a peut-être aussi autre chose que le circuit gasoil dans l'affaire qui nous tiens en haleine.…… Mais je promet, je n'en reparlerais qu'après avoir fait le fameux test dit "de l'entonnoir" (que je viens juste d'apprendre à écrire……).

Comme je pense qu'il serait judicieux d'effectuer ce test après repos. j'ai 4 jours pour trouver les ustensiles nécessaires.

Je vois ce que je peux faire et je reviens faire le compte rendu dès que.

Merci

M.F.

#40 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 27 October 2013 - 19:35

Si je comprend bien, il faut que je trouve le moyen de faire le test de l’entonnoir ?

Par contre, ce que je me dis, c'est que je ne pourrai pas le faire en roulant. Je ne pourrai tester que le démarrage. Mais bon ça devrait déjà donner une info.
 

pour 3 ---> NAN --concernant l'Humidité -> le circuit gasoil est " Fermé " aucun rapports avec l’humidité


C'est pour ça que je me dis qu'il y a peut-être aussi autre chose que le circuit gasoil dans l'affaire qui nous tiens en haleine.…… Mais je promet, je n'en reparlerais qu'après avoir fait le fameux test dit "de l'entonnoir" (que je viens juste d'apprendre à écrire……).

Comme je pense qu'il serait judicieux d'effectuer ce test après repos. j'ai 4 jours pour trouver les ustensiles nécessaires.

Je vois ce que je peux faire et je reviens faire le compte rendu dès que.

Merci

M.F.

 

 

Copié/collé --->

" Si je comprend bien, il faut que je trouve le moyen de faire le test de l’entonnoir ? - / -Par contre, ce que je me dis, c'est que je ne pourrai pas le faire en roulant. Je ne pourrai tester que le démarrage. Mais bon ça devrait déjà donner une info.

 

B'1 oui --->

il faut donc procéder par élimination ( Rien pour l'instant de tout ce que tu peux me dire , Rien ne me permet de dire  que ton alimentation gasoil Pompe HP est OK

Le test de du réservoir ( ou entonnoir) suspendu  au dessus de la pompe -> c'est pour éliminer ou déterminer si oui ou Nan , il y a  un problème de gavage Pompe HP ---> bien entendu que je ne te demande pas de rouler avec un entonnoir suspendu au capot -----( ça se fait dans ton garage ---> pas besoin de rouler et tu profites de l'occasion pour accélérer tout le Temps que tu  as du Gasol ----->  et si le problème accélération persiste ---> on va se diriger sur une autre Piste

-

Alors OUI ; ça donneras une première indication


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)