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direction dure xantia

xantia

4 réponses à ce sujet

#1 mumus

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Posté 11 October 2013 - 18:43

bonjour,

Je possède une xantia de 1998. J'ai du recemment résoudre des problèmes de fuite hydraulique sur ma voiture. J'ai changé les joints du doseur de frein car il y a avait du liquide sous les pédales. De plus le conjucteur-disjoncteur gouttait lui aussi, je l'ai demonté pour changer les joints. Cependant mon garagiste ma dit que je ne pouvais pas avoir les joints d'origine car ils ne les détaillent pas. J'ai donc mis des joints qui ressemblait. Cela à presque resolu la fuite et cela et déja satisfaisant car le conjucteur reste juste un peu graisseu donc micro fuite. Maintenant mon problème c'est qu'au démarrage la direction est dure. Tout le reste, frein, suspension à l'air de fonctionner normalement. Je ne sais pas comment résoudre cela et j 'ai même l 'impression que cela s'agrave car cela dure de plus en plus longtemps après demarrage. Quel est la fonction du conjucteur sur la voiture?

Merci de votre aide.



#2 mumus

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Posté 23 October 2013 - 10:04

bonjour,

Mon problème est plus important. La direction reste dure en permanence. Le conjucteur disjonteur aurait- il un impact sur ce soucis? 

D'avance merci pour votre aide

 



#3 Elyo0077

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Posté 23 October 2013 - 21:02

bonjour,

Mon problème est plus important. La direction reste dure en permanence. Le conjucteur disjonteur aurait- il un impact sur ce soucis? 

D'avance merci pour votre aide

 

ca me dit rien.

Question bête peut être, le niveau de LHM est bon ?


Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#4 goniot

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Posté 24 October 2013 - 20:35

Autre question bête... de quand date ton huile LHM? En vieillissant l'huile de direction comme le liquide de frein se charge en humidité et perd de son efficacité et de sa viscosité d'où des éventuels problèmes de pression d'huile... Normalement c'est une pompe de direction à assistance variable sur ces modèles...n'y aurait-il pas un clapet de pression grippé justement à cause de la présence d'humidité par hasard? Désolé mais j'y connais pas trop ces modèles là...



#5 mumus

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Posté 07 November 2013 - 11:59

Le niveau de LHM est bon. J'ai changer l'huile du circuit quand j'ai remonté les pièces que j'ai démonté. Mon problème de direction persiste. La suspension doit avoir un problème aussi. Elle monte correctement mais elle est un peu dure. Le clapet ce trouve où ? Dans la pompe ?





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