Aller au contenu


- - - - -

Ford focus 1,8L 115cv, pb aiguille+direction


13 réponses à ce sujet

#1 _Julien62*

_Julien62*
  • Invités

Posté 12 March 2011 - 14:00

Bonjour à tous,

Je post ici afin de trouver une solution à mon problème!

J'ai une ford focus essence de 2002 1,8L 115cv 16S. Il y a un mois mon combiné des instruments ne fonctionnait plus ( aiguilles, tableau de bord inactif ) ford me l'a changé onéreusement!

Depuis mon aiguille de kilometrage est retombé a un zero pendant une fraction de seconde, j'ai mis ca sur le compte de la pièce neuve... mais deux jours aprés rebelote, l'aiguille retombe a zéro, cette fois pendant plusieurs secondes! A cela s'ajoute une perte de la direction assité! Je me suis mis sur le bas coté, j'ai cru que j'avais calé, j'avais beau pomper sur l'accelerateur il y avait plus de jus, j'etais en route pour couper le contact et redemarrer mais pas besoin le jus est revenu :blink: et j'ai repris ma route sans aucun incident. A savoir que ma voiture a démarré sur 3 pattes ce jour là.

Batterie? Courroie d'alternateur? Quelqu'un a une solution? Ca m'embete de retourner chez Ford...

Quelqu'un a t-il eu le meme soucis?

Cordialement

Julien

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 12 March 2011 - 15:18

:salut:

mauvaise connexion a la masse dans le compartiment moteur.

remede:controle et nettoie toute les bornes de mise a la masse dans le compartiment moteur
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 _julien62*

_julien62*
  • Invités

Posté 12 March 2011 - 17:52

Re mecanique du net,

Alors, j'ai trouvé 6 masses dans le compartiments moteur. Elles étaient pourries!!! Rouillés, oxydées, l'un d'elles avait meme un peu de "vert" lol.

J'pense que ca venait là.
Jte remercie beaucoup !!

Et si quelqu'un à des autres idées concernant cette panne n'hésitez pas!

Cordialement

D.Julien

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 12 March 2011 - 18:17

salut

c'est sur que sa venait de la,faut les nettoyée,et tout rentrera dans l'ordre
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 _Julien62*

_Julien62*
  • Invités

Posté 17 March 2011 - 19:23

Re mecanique du net,

Malheuresement ton diagnostique etait faux. J'ai verifier les 6 masses comme je te l'ai dit mais ca recommence!!!!!
Plus de direction du tout, moteur caler et aiguilles buguer. Voyant de batterie allumé....

Qu'en pensez-vous???

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 March 2011 - 21:15

salut

j'en pense que c'est toujour une masse
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 _Julien62*

_Julien62*
  • Invités

Posté 18 March 2011 - 11:19

Je suis allez chez ford en parler avec un mécano. Lui s'oriente vers un capteur de vitesse.

Comment savoir si j'ai bien verifié toutes les masses? Sais-tu coombien il y en a? J'en ai trouvé 6 dont 5 qui était oxydée, rouillée a mort et une qui etait nikel donc je n'y ai pas touché.
J'ai fais tester batterie + alternateur c'est ok.


J'suis perdu

#8 _julien62*

_julien62*
  • Invités

Posté 19 March 2011 - 11:00

Comment être sur que c'est le capteur VSS? Vont-ils le voir lors du Diag sachant que la panne est aleatoire???

#9 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 19 March 2011 - 11:24

:salut:

as tu essayer de nettoyer ton capteur de vitesse sur la BV avec de la bombe contact.

Modifié par Jeff1987, 19 March 2011 - 11:24.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#10 _Julien62*

_Julien62*
  • Invités

Posté 20 March 2011 - 12:14

Salut Jeff,

Non je n'ai rien nettoyé du tout, j'ai juste touché un peu au capteur.
Ceci dit, elle m'a fait un raté ce matin.

J'ai démarré vers 10h du premier coup impecable. Je fais 20 minutes de route. Je coupe le moteur environ 1heure. Et quand je veux la redemarrer je fais un joli raté... bizarre!

Concernant le capteur de vitesse, j'ai pas souvenir que les chiffre du compteur soit remplacé par des petits traits comme j'ai pu le vouloir sur d'autres sites ou des gens avaient eu leur capteur VSS a changé mais les chiffres ne s'affichaient plus.

Cordialement

#11 _caro67*

_caro67*
  • Invités

Posté 18 August 2015 - 20:56

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Jai une ford focus 115ch, diesel, 2006. Depuis 6mois, l'antidemarrage me fait des siennes. Je roule, il s'allume, tous les voyants s'allument et c'est l'arrêt. Parfois elle redémarre, parfois pas. La panne fluctue. Je peux rouler plusieurs semaines et bcp de km sans rien" et inversement qq heures et pas bcp de km.
Bref.
Le garagisteme parle du combiné et d'une reprogrammation. Puis je en trouver un d'occasion? Est ce bien ca?

Merci d'avance.

Caro67

#12 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 19 August 2015 - 16:48

Bonjour caro67, poste ta panne dans un nouveau sujet, ça sera plus simple pour avoir des réponses. 



#13 _Jiben94*

_Jiben94*
  • Invités

Posté 06 September 2021 - 15:52

Bonjour à tous.
J'ai eu ce problème sur ma Ford focus en 2018. Je commande le capteur de vitesse qui se situe sur la boîte de vitesse a l'arrière. Au moment de le démonter avec la rouille impossible de le sortir. Obliger de sortir le dremel et l'aspirateur soufflette etc. Au bout de 2h j'arrive enfin à le changer. Ca fonctionne mais l'aiguille oscille de 3/4 km/h.
2020 je change l'embrayage et depuis tout déconne. Des fois ça fonctionne et des fois j'ai plus de compteur de vitesse plus de compteur kilométrique j'ai même des trait horizontaux qui apparaissent plus de puissance c'est limite si elle fait 70ch au lieu de 115.
Aujourd'hui je vais faire des courses je pars ça fonctionne je reviens plus de compteur.
J'ai tout vérifié mis du produit pour les contact. Changer capteur vitesse câble compteur rien a faire.
Je sais plus quoi faire.

#14 _Jiben94*

_Jiben94*
  • Invités

Posté 14 September 2021 - 13:07

Bonjour
Je précise que la voiture est une Ford focus 1.8l 16s de 1999 (essence).
La voiture cale en 2 arrive dans les rond point, feu, stop. Le direction devient dure normal la direction assistée est coupé.
J'ai entendu dire par un mécanicien qu'il y avait un engrenage sous le capteur de vitesse et celui ci avec le temps se bloque. Démonter le capteur de vitesse sur la boîte rentrer un tournevis et pousser sur l'engrenage pour voir si celui ci tourne. Si l'engrenage est bloqué mettre du lubrifiant sans abuser. (les disques d'embrayage n'aime pas)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)