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problème électrique pendule + vitre conducteur + fermeture centralisée porte conducteur + trape gazoil


3 réponses à ce sujet

#1 ginette

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Posté 01 October 2013 - 16:30

Bonjour à tous,

je possède un ford galaxy ghia depuis 2007 (2eme main)

Voila depuis quelques semaines, je me suis rendue compte que mon horloge avait pris du retard comme si on avait déconnecté la batterie, je n'y ai pas vraiment prêté attention, mais depuis 3 jours, ma vitre conducteur ne s'ouvre plus, puis le 2eme jour c'est la fermeture centralisée  (uniquement portière conducteur) qui ne s'ouvre plus, le 3eme jour j'entend en actionnant la fermeture centralisée que la trappe gazoil continue à faire du bruit quelque secondes.

 

j'ai donc déconnecté cette dernière pensant que le problème pouvait venir de là, mais non.

 

en mai j'ai fait changer mon pare bise chauffant par car gss pour ne pas les citer, et depuis je n'ai plus d'éclairage dans l'habitacle, je ne sais pas si c'est lié, je pensais que c'était tout simplement un fusible, mais je n'arrive pas à identifier ce dernier de façon certaine.

 

y aurait il quelqu'un qui pourrait m'éclairer???



#2 papyjacky

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Posté 02 October 2013 - 06:06

Bonjour .

 

ça fait beaucoup de choses en même temps !!! (--- c'est comme dans la marmite de D...e ,  sauf que la , c'est pas de bonnes choses  ( sympa le paysage au Port de Dieppe

une suggestion

, je commencerais par les cosses et connections a la batterie ( au fait  ->  quel age la batterie ...?

> démonter les cosses de batteries> les brosser/essuyer ( éventuellement > un film de vaseline en préventif

> dévisser toutes les connections fixées sur les câbles connectée a la cosse  ( une a une ) brosser - 1 film de vaseline avant de reconnecter et serrer 

> brosser les bornes de la batterie -> idem  -> un film de vaseline 

 

-  enlever et remettre les fusibles un a un ( peut être un mauvais contact   --< les vérifier bien entendu

-  autre chose > as tu un système d'alarme > si oui >  tourne la clé sur Off et fait un essais

 

Rappel -> ce n'est que suggestion -> mais ça feras pas de mal ...

 

a+


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#3 ginette

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Posté 04 October 2013 - 21:03

Ha merci PapyJacky,

Je vais tacher de voir ça ce weekend,

en fait j'ai déja regardé vite fait les cosses qui semblent parfaitement propre et la boite à fusible à coté de la batterie, aucun fil de cramé ou sale, mais je vais m'exécuter et faire ce que tu me conseille.

par contre, tu me dit de tourner la clef sur off, mais comment ça???  une fois dans le neiman?

 

quand aux fusibles je dois bien reconnaitre que je n'y comprend pas grand chose,  entre le bouquin et la boit à fusible...

Je ne suis pas très douée, avant c'était mon mari qui s'occupait de tout ça, en plus il se prénomait Jacky :)

 

en tous cas merci et à bientôt

@+



#4 papyjacky

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Posté 05 October 2013 - 03:09

Ha merci PapyJacky,

Je vais tacher de voir ça ce weekend,

 

par contre, tu me dit de tourner la clef sur off, mais comment ça???  une fois dans le neiman?

 

quand aux fusibles je dois bien reconnaitre que je n'y comprend pas grand chose,  entre le bouquin et la boit à fusible...

Je ne suis pas très douée, avant c'était mon mari qui s'occupait de tout ça, en plus il se prénommait Jacky :)

 

en tous cas merci et à bientôt

@+

:salut:

 

je te parlais de la clé du système alarme ( pas le neiman LOL ) et ce pour faire un essais seulement

( C/Collé --rectifié -> autre chose > as tu un système d'alarme > si oui >  tourne la clé "... du système alarme..." sur Off et fait un essais 

( ce n'est peut être pas une clé, c'est peut être un simple commutateur ( ou  interrupteur ??? 

 

( pour les fusibles --> il s'agit tout simplement de les enlever un a un ( regarder en même temps  si le filament n'est pas fondu ) et de le remettre en place -> le fait d''enlever---/--- et remettre  assure un bon contact (  vérifier s'il ne bouge pas une fois enfoncé

 

je devrais te dire aussi de vérifier si tous les composants du tableau électrique sont bien enfoncés , mais je doute que tu le trouves ( .. en principe , il se trouve dans l'habitacle et la aussi , y'a des Fusibles ...regarde le guide de conduite du véhicule , c'est indiqué   )  ...j'ai déjà eu des problèmes a cause d'un relais qui avait bougé 

 

PS ---> pas facile a cibler ce genre de problème

Copié/collé ---> " avant c'était mon mari qui s'occupait de tout ça, en plus il se prénommait Jacky :) - oui ok mais moi c'est Jackouilles ( pour les intimes) c'est toi qui voit  :jap: :amen:
 

a+


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