Problème mécanique ou électrique ? [Polo 1,4l 16v 75 ch]
#1
Posté 18 September 2013 - 10:28
J'ai des problèmes avec ma polo 1,4l 16v de 2000 [75 ch].
- Au démarrage, le moteur ne tourne pas rond. J'ai l'impression qu'elle va se mettre à brouter. Je vois l'aiguille du compte tour à 1.000 tr qui n'est pas stable, alors qu'avant c'était stable et plutôt à 900 tr.
- Ensuite, j'ai eu du mal à démarrer, il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois, alors qu'avant je démarrais du premier coup à chaque fois, même à chaud.
- Et maintenant, quand je démarre, les voyants CHECK et EPC s'allument, puis EPC s'étend et parfois CHECK s'étend aussi.
- Je sens bien que j'ai perdu de la puissance.
- A bas régime ou quand je veux ré-accélérer, il y a des "ratés d'allumage".
- Dernièrement, au démarrage, il y a un "bip" et la voiture se met en mode "1.500 tr maximum". Je suis obligé de prendre de l'élan, de couper le moteur et de démarrer à l'ancienne en passant une vitesse.
J'ai changer mes sondes lambda il y a 3 ans.
Le filtre à air et à essence il y a 1 an.
Elle bouffe de l'huile, mais pas de tâche au sol.
J'ai parcouru beaucoup de forums sans trouver de réponse claire.
Merci
#3
Posté 19 September 2013 - 14:35
Bonjour.
J'ai des problèmes avec ma polo 1,4l 16v de 2000 [75 ch].
-
- Et maintenant, quand je démarre, les voyants CHECK et EPC s'allument, puis EPC s'étend et parfois CHECK s'étend aussi.
et ça correspond a quoi ces " messages " ( ---> tu peux en dire + ou pas ? ( ... Que dit ton Guide pratique---/-- ou de Conduite---/-- ou d'utilisation a ce Propos !!! ?
#6
Posté 23 September 2013 - 07:48
Bonjour.
Alors les voyant EPC et CHECK ont des définitions très floue dans le livret : "problème moteur"
On va aller loin avec ça.
Sinon, il y a eu des bouleversements cette semaine.
Jeudi, plus de batterie, alors que je n'avais rien laissé branché.
Je démonte la batterie et je la charge à la maison pendant 2 jours. La charge était affichée à 100%, mais je n'ai même pas pu démarrer. Bon elle était d'origine soit 13 ans.
Résultat, nouvelle batterie.
Le démarrage est excellent et les voyants se sont éteints.
Mais, au démarrage, ça n'est toujours pas parfait. A froid on entend que c'est difficile pour le moteur, alors qu'avant il n'y avait aucun problème.
Une idée ?
Merci
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