Bonjour à toutes et à tous,
je vais essayer d'expliquer mon problème afin d'avoir vos conseils.
En fait, mes essuies glace (avant) ne fonctionnent plus. Le moteur tourne correctement.
J'ai donc ouvert le capot et fait les manip nécessaires pour accéder au "compartiment essuies glace" et je me suis rendu compte qu'il y avait un "bras" (je ne connais pas le terme technique) qui était sorti de l'endroit ou il devait être.
J'ai donc essayé de le remettre, la partie femelle sur la partie mâle. Et j'ai ensuite relancé les essuies glace. ça fait un coup d’essuies glace et après le bras ressort à nouveau de la partie mâle.
Je ne sais pas si vous avez tout compris??
Mes questions sont donc de savoir si il y a un moyen provisoire de réparer et ensuite, de savoir combien une réparation en garage pourrait-elle coûter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Probleme essuie glace Nissan Micra
Posté 14 September 2013 - 12:53
Posté 14 September 2013 - 14:19
Salut
Si j'ai bien compris, en fait tu parles d'un bras du mécanisme d'essuie glace avant.
C'est bien l'un de ces bras que tu parles ?
Si c'est bien un des bras qui ne tiens plus, sache que ce n'est pas réparable, mais uniquement remplaçable.
Si tu préfères, la pièce qui permet de clipsé les bras en eux prends du jeu et finis par ne plus tenir.
Essai de voir si tu ne peux pas te procurer le mécanisme en casse !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 14 September 2013 - 16:40
Merci de ton aide.
Oui c'est bien de cela dont je parle.
Trés bien, je pensais que c'etait reparable...en tout cas merci
Si ca peut être réparable (je sais que je me contre dit avec ce que j'ai dis plus haut), si tu es bricoleur.
Tu meules la "boule" et tu y perces un trou a la place pour y mettre une vis avec un écrou nylstop
Ou fait comme ici:
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 03 December 2013 - 20:12
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai le même problème sur la Micra de ma fille.
Pour l'instant, je n'ai rien touvé en casse. Et concernant du neuf chez NISSAN, il faut compter 223 € pour le mécanisme de tringlerie.
Blackrot, as tu trouvé une solution de réparation moins onéreuse ou essayé la méthode de Nico ?
Bonne soirée
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)