Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voiture qui ne démarre plus... :/


4 réponses à ce sujet

#1 Keyxs

Keyxs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Auxerre (89)
  • Véhicule(s) :206

Posté 29 July 2013 - 13:35

Bonjour a tous !

 

Alors voila : jeudi dernier, j'ai essayé de redémarrer ma super 206+ Diesel Hdi patatata,  après plusieurs jours sans l'avoir utiliser. Et la, je tourne la clef et qu’entend-je ? " teu teu teu teu " et le compteur se remet a zéro comme ci la voiture était coupée. Je retente, une fois, deux fois.. j'abandonne tant pis ! la voiture ne démarre pas.

 

J'appel donc beau papa qui démonte gentilement ma batterie pour la mettre en charge chez lui sur son chargeur de batterie ( WTF ? je ne sais pas j'ai laisser faire je n'y comprend rien de toute façon..) 

 

Le lendemain matin, je rebranche la batterie, tante de démarrer, ça ne marches pas. Je branche donc les câbles a ma batterie et sur une voiture pour transférer un peu de jus, au bout de la 3eme tentative, la voiture démarre en mettant une vitesse et en la laissant avancer un peu en accélérant. BON ! je roule avec pendant 45 bonnes minutes histoire de recharger tout ça : 

 

Tout roule niquel, aucun voyants allumés. Je me dis halleluja tout marche, je rentre coupe le moteur, et réessaye de démarrer pour voir si sa repart et la... " TEU TEU TEU TEU " OK ON EST REVENU AU POINT DE DÉPART AHHHHHHH

 

 

je me renseigne donc sur les forum tel une damoiselle dépassée par la technologie, j'ai crus voir que les fortes chaleurs abîmais parfois les batterie.. Sachant que ma voiture est restée en plein soleil sous 39°, que je n'ai strictement rien laissé allumer qui aurait pu déchargé la batterie ( phares lumière ou je ne sais quoi) 

 

Alors voilà question :

Es-ce que ça vaut le coup que je remette la batterie en charge sur le super chargeur de beau papa pendant quelques jours ?

 

OU

 

Es-ce que ma batterie est morte et enterré et il faut allé en acheter une neuve ?

 

( oui parce que si je met 100 euros dans une batterie et que sa ne fonctionne pas je serai un peu dégoûté, et ça m’embête de faire un tour dans un garage pour les mêmes raison a savoir : je suis fauchée comme les blés. )

 

Merci d'avance de vos réponse et de prendre le temps de lire mon looooong pavé d'histoire de batterie toute nulle.. 

Bisous bisous !



#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 29 July 2013 - 17:48

Salut

 

De qu'elle année est ta 206+?

A titre d'infos, une batterie à une durée de vie moyenne de 5 ans (en fonction de son utilisation).

 

Sinon, pour moi c'est ta batterie qui est HS.


I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 29 July 2013 - 18:51

:salut:

a contrôler quand même avant de changer la batterie: si les bornes de la batterie ou les cosses de + et de masse ne soient pas oxydés, que ce soit côté batterie comme du côté moteur!


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 Knack

Knack

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Alsace
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo et Nissan Laurel

Posté 01 August 2013 - 13:35

Bonjour,

 

Est-ce que tu as un voltmètre sous la main ?

Pour vérifier que ta batterie est bien morte, il faudrait prendre sa tension, moteur coupé.

Elle doit faire aux alentours de 12.7V, si tu as dans les 10 - 11 volts tu as trouvé ta panne !

 

Et comme le dit Big Foot, l'oxydation sur les cosses de la batterie n'aide pas !

 

(j'ai aussi une 206+ mazout, je comprends ta douleur... :mur: )


Modifié par Knack, 01 August 2013 - 13:37.

Ne recyclez pas, restaurez !

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 August 2013 - 07:22

salut

 

fait pas tournez ta caisse pendant 1 semaine,je doute quelle sorte 12.7 V,car tu a toujours des consommateur

 

comme big foot,a voir oxydation sur les cosses,et masse moteur

 

ensuite,test avec un ohmmètre,tu a un tuto sur ça,dans la section reportage réparation mecanique


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)