106 tuning
#161
Posté 25 December 2004 - 21:04
Sinon , je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire par après concernant la Sax' d'ADDX et le but du tuning.
Pour tous : Pour le reste je commenterai la qualité des dires d'ADDX et d'autres lorsque je serai chez moi car j'aibeaucoup à dire sur les superlatifs abusifs . Ainsi que les raisons du succés de ce mag par exemple. Bien que Freefree l'aie très bien fait car il est justement quelqu'un de très critique et gratte toujours pour voir ce qui se cache sous la première couche . Et attache une importance particulère à ce qui fonctionne plutôt qu'à ce qui en jette à mort. Bien que le beau et bon , lui plaise aussi ....Cerise sur le gâteau , ça ! :D
Même ds Option auto je suis tombé sur des commentaires élogieux alors que n'importe qui pourra voir que c'est amplement pas mérité ( tuning complet DTM réussi , moteur aux petits oignon MAIS installe de m**** que même quand j'avais 19 ans et fauché j'aurai à peine voulu - ou surtout pas montré aux autres ).
La faute impardonnable sur un tuning pourtant osé et abouti ( ou presque ).
Ne pas mettre de sono plutôt que de la m**** aurait été une bien meilleur idée.
Quand j'en saurai assez pour uploader des images sans soucis vous aurez un exemple frappant .
#162
Posté 25 December 2004 - 23:15
Sinon Celine je sais bien que c'est pas génial pour les perfs, mais en restant raisonnable avec du 165 par 14" par ex, ça devrait aller. Tout en apportant un réel + esthétique grace au diamètre/ largeur majoré, qui assoiera bien mieux la voiture au sol, avant meme de parler du dessin de la jante.
... évidemment, reste à trouver les jantes.
Faudrait voir du coté de l'occasion, d'anciennes jantes Ax GT, truc comme ça. Doit y avoir du 3 trous dans le lot je pense. Vraiment pas évident.
#163
Posté 25 December 2004 - 23:16
#164
Posté 26 December 2004 - 00:15
jante 17 pouce chrome.
changement de becquet.
voila avec feux de 306 etc....
pas besoin de plus de detail les photos parle d'elle meme pour la couleur orange candy
sa donnerai a peu pre sa
allez a bientot !!!!
#165
Posté 26 December 2004 - 00:22
Par contre la couleur "orange candy" ça donne quoi?
#166
Posté 26 December 2004 - 00:23
#167
Posté 26 December 2004 - 00:31
merci du compliment c sympa.
#168
Posté 26 December 2004 - 01:51
Sinon faudrait voir pour des cales de déport qui adapteraient du 3 trous en 4 trous. Ca doit couter cher, et faut que ce soit du bon matos, mais après tu as tout le choix que tu veux.
Je craint que cela ne coute quelque chose comme 250 euros pour deux paires d'adaptateurs à double boulonnerie. Si il faut douiller pour des jantes neuve p ex , ça fait cher.
J'avais du 5 ou 5.5 sur 14 sur mon AX GT mais je ne me souvient plus du tout si c'était du 3 ou 4 trous. Mais je vois franchement pas ça sur une Sax' . Le style est franchement plus d'actualité.
Du 3 je crois car j'ai galéré pour trouver quelque chose. Mais j'avais à l'époque failli commander des compomotive MO en 6x14 ou 6x15 ( j'avais le choix ) . Mais c'est cher et ....Lourd car très solide.
Sinon pour du neuf, passe chez un importateur qui sera capable de te forer les entraxe sur mesure et éventuellement te faire des cales double centrage pour le déport et/ou pour servir d'adaptateur pour le trou centrale au cas où.
Vécu sur ma 16V inside !
Sinon lors de mes recherches a ce temps , quelqu'un m'a dit avoir du changer tambours et disque de freins pour pouvoir passer à du 4 trous. Si pote bon bricoleur et casse ds les parrages , c'est une piste envisagable.
#169
Posté 26 December 2004 - 14:34
Sinon Luigi pas mal ta 106 !!! ce serais possible d'avoir des photos de face et de derrière qu'on voit ton kit carrosserie ??? (si t'as des photos...)
Et comme freefree je préfere largement le 1er aileron il fait plus discret et casse pas la ligne (enfin c'est une affaire de gout et c'est ta caisse après tout )
#170
Posté 26 December 2004 - 16:11
Pas mal la couleur sinon.
#171
Posté 26 December 2004 - 17:12
C'est pas luigi
Pas mal la couleur sinon.
Moi j'ai juste une simple Sax' noire un peu sauce germanique ( sobre ou presque )mais sans être extrême et c'est voulu.....
A -45 devant , décrantée de +- 35/40, avec des jantes AZEV C en 7.5x15 ( repeinte en blanc suite à un rayage en bonne et dûe forme par le père ...Grrrrr!!! ) et 195/45 avec des cales pour adapter la jante ( à la base pour Ford ) et mes jantes fraisée pour calculer le déport maximal vers l'extérieur sans toucher la carrosserie. Mais j'ai dû limer mes extension d'ailes arrière car je frottais un poil. En largeur total de train arrière , de bords ext de jante à bords extérieur ,j'ai + 6.6 cm par rapport à une Sax'16V de série belge et + 6 cm par rapport à une française.
Une admi dynamique, une échappement 100% inox Non Homologué que Freefree connait bien pour l'avoir eu entre les mains , tout bientôt une ligne avec cata sport sans inter (et une autre en inox toute libre de reserve).
Le reste c'est rien de spécial , j'ai viré mon 38 et je roule en prenant mon pied avec le son de l'admi et du pot , mais je finirai bien par le remettre puisque je ne trouve pas d'acquéreur
#172
Posté 26 December 2004 - 20:13
On peut avoir des photos stp ??
#173
Posté 26 December 2004 - 21:50
wahou une sax' VTS noire avec jantes blanches
On peut avoir des photos stp ??
Quand je serai capable d'envoyer des photos sur le forum
Sauf si Freefree les prend sur mes topics "eibach -30VS-50" , ainsi que sur le topic de la réparation de mes jantes et celui de la présentation de mes Azev ...Pour la superbe photo de cul de ma caisse mais tjr en -30 et jante grises car flambant neuve .
#174
Posté 27 December 2004 - 00:51
Voici un exemple.
Son dada c'est les sonos , ben il n'a sûrement pas pourtant mis le gratin . Il à tellement claqué de tune pour la prépa moteur et extérieur qu'il lui restait 3 livres Sterling en poche pour acheter du matos en occasion ?
Primo : Le magazine trouve que le coffre est rempli de sub ? 2 sub de 30 c'est beaucoup ? En 30 cm pour moi à moins d'avoir un monstre Style Digital Design , Adire audio Brahma ( voir Shiva ) , Jl Audio w7 ou W8 , un Magma d'Earthquake , un JBL power ou GTI dernière génération etc...C'est le minimum pour que je puisse dire que j'ai quelque chose qui décoiffe un peu.
Secondo :je trouve très moche de mettre deux sub de marque différente. C'est vraiment gratter par ci par la pour en composer une et pas beau à voir. Autant faire une doublette et cacher les membranes , ça sera bien plus propre.
Tertio : son Pioneer coute neuf 100 euros et encaisse 150 rms je crois . Le Kenwood idem ou très proche ( c'est pas un DB+ ni un HQ ou autre haut de gamme ) . C'est du bas de gamme de marque pas mauvaise ...Mais généraliste.
Mais le mag arrive encore à jetter des fleurs sur une installe indigne de figurer dans ses pages.
Conclusion : n'avalez pas les superlatif de tt ce qui est écrit et jugez par vous lorsque vous en avez l'occasion.
PS : pour 100 euros , le Pioneer surprend agréablement par sa puissance.
Ami avec deux pareils et un MacAudio MacAttack 2x150rms , dauns une Golf 3 --> bluffant au vu de l'investissement .
#175
Posté 27 December 2004 - 01:03
#177
Posté 27 December 2004 - 01:22
#178
Posté 27 December 2004 - 11:37
actuellement elle n'est plus comme ca mais comme je n'ai pas de photos recente .
desoler...elle garde les meme par choc donc vous avez un aperçu du kit.
#179
Posté 27 December 2004 - 15:45
Je ne comprends pas, sur aucune voiture je ne l'ai vu adapté à la ligne.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Boitier papillon d'occasion Peugeot 106 |
Automobile en général | maitou |
|
|
|
Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés |
Réparation mécanique, aide panne auto | Djibril28 |
|
|
|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance106, peugeot, troudepuissance et 1 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
|
|
la peugeot 106..fiable ou pas fiable?? |
Réparation mécanique, aide panne auto | milor056 |
|
||
Problème de vitesses de Peugeot 106 xsi |
Réparation mécanique, aide panne auto | benevol |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)