je vous montrerais bientot des photos de ma S16 légèrement équipée
106 tuning
#141
Posté 23 December 2004 - 10:57
#142
Posté 23 December 2004 - 11:05
Bine qu'elle ait une gueule de ouf, je trouve qu'elle reste quand meme sobre, enfin perso j'la trouve superbe et le pire c'est que pour le proprio le style est secondaire ... ... je vous laisse imaginer le soin apporté au moteur
#143
Posté 23 December 2004 - 13:02
Je préfère 1000 fois la Punto de l'autre topic.
#144
Posté 24 December 2004 - 06:54
Je préfère 1000 fois la Punto de l'autre topic.
En effet
"Sobre" , ben c'est vrai qu'on aura vu pire. Les prise d'air du capot m'apportent rien du tout et ne sont surement pas là pour aider le refroidissement en aucune manière. Elles étaient vraimant pas indispensables.
Et ca reste du gros tuning bien tape à l'oeil où le soucis de discrétion ne devait surtout pas être pris en compte.
Mais la prépa moteur et chassis , je veux bien la connaitre en détail.
Si elle a déjà été expliquée sur le topic , ben il me reste plus qu'a en prendre connaissance lorsque j'aurai davantage de temps mais là j'ai mon taff qui m'attend.
Freefree : décidemment , j'ai quand même passé une nuit blanche . Je suis incorrigible
#145
Posté 24 December 2004 - 07:26
Venir dire que les prises d air ne servent a rien ca j ai quand meme jamais vu ... alors on peut passer au reste:
- c'était pas nécessaire de mettre des si grosses jantes
- c etait pas nécessaire de mettre un pot d echappement de ce diametre
- etc etc
Le tuning n est pas faites pour etre sobre, bien au contraire ... le tuning c est l art de modifier ta voiture a tes gouts, pas aux gouts des autres
#146
Posté 24 December 2004 - 10:19
N'importe quoi, le tuning c est avant tout une histoire de gout !
Venir dire que les prises d air ne servent a rien ca j ai quand meme jamais vu ... alors on peut passer au reste:
- c'était pas nécessaire de mettre des si grosses jantes
- c etait pas nécessaire de mettre un pot d echappement de ce diametre
- etc etc
Le tuning n est pas faites pour etre sobre, bien au contraire ... le tuning c est l art de modifier ta voiture a tes gouts, pas aux gouts des autres
Histoire de goût : là dessus je ne discute pas , c'est vrai.
Prise d'air : de cette taille , c''est pas trop configuré pour une extraction maximale . C'est avant tout un ornement. Même sur une caisse d'origine ,bien svt, c'est juste posé pour accentuer la distinction avec les autres modèles.
Jante : passé une certaine taille effectivement c'est stupide du point de vue pratique. Mais l'esthétique prime sur la fonctionnalité dsbeaucoup de cas. Et surtout ds le tuning au sens large que tt le monde donne. En compétition la taille est à voir avec le type de revetement qui doit être parcouru , la puissance à faire passer , et la chaleur à répartir sur une plus gd surface de roulement, etc etc...
Les tuners svt cherchent juste à en mettre plein la vue et basta. Que ça flingue les roulements qui évidemment ne sont pas renforcés bien svt , ils s'en foutent. Que d'avoir une augmentation aussi considérable de masses suspendus au détriment des perfs et de l'amortissement , idem !!
Pot : idem que dessus.Car avoir un diamètre de sortie supérieur à la ligne ne sert strictement à rien sur le plan perf. C'est esthétique. Grosse sortie = gros moteur, carbeaucoup de gaz à évacuer. De par cela , on exagère le diamètre pour accentuer cette effet et faire croire que .... C'est pour les yeux et rien d'autre. Sinon à ce rythme la on verrai les Porsche Gemballa avec 6 tuyère de 20 cm vu le potentiel de leur bloc.
Le tuning n'est pas fait pour etre sobre ??? Je me marre encore ! Mais jaune !....
Va dire ça aux Allemands , tu sais ? La patrie des VW et nottament ta caisse . Va voir leur tuning ( du moins le classieux , pas celui style kart sur 13x9 sur des caisses a savon de 10 ans d'âge). Ca c'est déjà nettement plus proche de ce qui est à considérée a juste titre comme étant sobre. Regarde Schitzer , Brabus , Carlsson , même Novitec , etc etc ... Bien souvent c'est sobre ou relativement sobre. Et ils ne tunent pas , eux , peut-être ????
Sobre : je te balance la définition car toi à mon humble avis , tu n'as pas trop dû capter le sens du mot.
Sobre : Qui montre de la mesure , de la réserve / Qui n'a pas recours aux surcharges , aux ornements inutiles.
Par conséquent le mec qui change juste des jantes et qui rabaisse , fait aussi du tuning , mais c'est sobre ! Sauf si il foire et met du 22' sur une Sax' p ex ou les met en jaune fluo.
Alors je le dit et redit , cette caisse n'est pas tout à fait un exemple de sobriété , même si y a pire !
Désolé compatriote mais j'ai encore qqes neurones qui fonctionnent et j'ai une sainte horreur d'être traité comme un gamin qui ne comprend rien à la vie....
Que je trouve ton argumentation plutôt bidon , je m'en tape plus ou moins , mais surtout !!....Ne t'avise plus de me prendre de haut .
PS : et je te signale car tu n'auras pas été apte à le remarquer , je ne suis pas un anti-tuning , à partir du mmt ou le but premier n'est pas d'en foutre plein la vue au détriment debeaucoup d'autres choses et que la caisse reste un minimum pratique.
Le tuning c'est une histoire de goût , ben apprend dés lors à respecter aussi MES goûts !
#147
Posté 24 December 2004 - 11:21
Non je l'avais pas encore donné donc tu risquais pas de la trouver :D ... donc voici la config de la belle :Mais la prépa moteur et chassis , je veux bien la connaitre en détail.
Si elle a déjà été expliquée sur le topic , ben il me reste plus qu'a en prendre connaissance lorsque j'aurai davantage de temps
MOTEUR
Cylindrée : 1.6L 16s de la VTS
Echappement : Tube afrique + silencieux Dragon doublé avec sorties diam. 120 ( )
Prépa :Admi Green, systeme NOS (+75ch), durit silicone SFS, divers éléments polis (ça on s'en tappe vs me direz...)
TRANSMISSION
Boite vitesse : Pug Performance modifiée
Embrayage : OMP
SUSPENSIONS
ressorts courts + BAR
FREINS
conversion gros freins Goat Developments, disques de 285mm (avt) et 247mm (arr.), plaquettes Ferodo
Voila
#148
Posté 24 December 2004 - 13:03
celle la elle pete bien (meme si du 17 pouces c'est trop quand meme...)
#149
Posté 24 December 2004 - 13:10
Perso j'adore trop ces 2 types de Jantes (Ouragan et Cyclone) sur la 106, ça lui va comme un gant
Et pis le fait de coupé la barre dans le bouclier avant j'trouve que ça la rend aggressive, reste plus qu'a lui mettre une belle grille et hop ... rouler jeunesse
#150
Posté 24 December 2004 - 13:56
#151
Posté 24 December 2004 - 15:20
Non je l'avais pas encore donné donc tu risquais pas de la trouver :D ... donc voici la config de la belle :Mais la prépa moteur et chassis , je veux bien la connaitre en détail.
Si elle a déjà été expliquée sur le topic , ben il me reste plus qu'a en prendre connaissance lorsque j'aurai davantage de temps
MOTEUR
Cylindrée : 1.6L 16s de la VTS
Echappement : Tube afrique + silencieux Dragon doublé avec sorties diam. 120 ( )
Prépa :Admi Green, systeme NOS (+75ch), durit silicone SFS, divers éléments polis (ça on s'en tappe vs me direz...)
TRANSMISSION
Boite vitesse : Pug Performance modifiée
Embrayage : OMP
SUSPENSIONS
ressorts courts + BAR
FREINS
conversion gros freins Goat Developments, disques de 285mm (avt) et 247mm (arr.), plaquettes Ferodo
Voila
C'est bien du ADDX ça. Ils ont brodé un super article sur du vent. En + le problème avec eux c'est qu'il est toujours difficile de savoir si les pièces mécaniques sont réellement montées ou sorties de leur imagination fertile.
Pour un mec qui aime que les perfs il a vraiment une prépa minable. Y'a vraiment que les freins en 285 qui rattrapent un peu le coup. Et encore, c'est peut-etre surtout pour faire joli au milieu des grosses jantes..
Et le + fort, c'est "cette saxo préfère de loin les spéciales dans les sous-bois".
C'est sans doute pour ça qu'il a monté un Nos totallement inutile, des roues immenses qui au contraire bouffent les perfs et la tenue de route... et meme pas d'amortisseurs sport, juste des ressorts!
Je me souviens encore du témoignage d'un possesseur d'une saxo compresseur. Je crois que c'était dans ADDX, la puissance de sa voiture était passée de 163 à + de 200ch, 220 je crois. Ils n'ont jamais répondu à ses lettres.
Mais c'est normal, ils vont pas se tuer tout seuls, vu que dans leurs pubs un KAD c'est + 10ch, une puce +15ch, etc... c'est pas possible d'avoir que 160ch avec un compresseur + ligne complète. :arf:
#152
Posté 24 December 2004 - 15:49
#153
Posté 24 December 2004 - 16:23
moi aussi ça ma étonné qu'un mec qui privilégie la perf mette du 17 sur une sax' et apporte autant de soin a la carrosserie ... mais bon dans ADDX ils vont pas passer des caissent full stock extérieurement avec par contre une pure prépa moteur (comme dans tous les mag' de Tuning) ... pour eux une sax' VTS c'est deja une caisse de ouf comparée a la floppée de mazout qu'on trouve dans ce genre de mag ... alors si en plus y'a un kit NOS tout de suite ça fait Fast & Furious et ça fait plaisir au lecteur qui se dit " WahouUuUU quelle prépa de folie !!!!" ....Pour un mec qui aime que les perfs il a vraiment une prépa minable. Y'a vraiment que les freins en 285 qui rattrapent un peu le coup. Et encore, c'est peut-etre surtout pour faire joli au milieu des grosses jantes..
Et le + fort, c'est "cette saxo préfère de loin les spéciales dans les sous-bois".
C'est sans doute pour ça qu'il a monté un Nos totallement inutile, des roues immenses qui au contraire bouffent les perfs et la tenue de route... et meme pas d'amortisseurs sport, juste des ressorts!
#154
Posté 24 December 2004 - 21:20
En fait dans ADDX t'as surtout des pures Caisses préparées de folie parce qu'en grande majorité ce sont des caisses anglaises et on sait que la bas on fait plus ou moins se qu'on veut sur sa caisse a partir du moment ou on a 20ans.... (Vive l'angleterre )Si ADDX était aussi nul que ca, comment explique tu leur succès ???
Moi perso j'trouve que c'est un des meilleurs mag' tuning...
Par contre si tu veux du tuning sobre c'est pas la qu'il faut aller voir...
#155
Posté 24 December 2004 - 21:39
Ils font donc la course à la surrenchère, n'ont aucun scrupule à avancer des choses sur des configurations bancales et peu crédibles, comme cette Saxo...
Dire que le mec ne s'intéresse qu'aux perfs et pas à l'esthétique, c'est quoi sinon un mensonge ridicule?
Sans parler des inévitables pin-up quasi à poil... Je trouve ça dommage. Je ne connais pas beaucoup les mags tuning, mais je n'ai souvenir d'aucun qui évite tous ces clichés et facilités. J'espère qu'il y en a.
#156
Posté 25 December 2004 - 15:50
elle est actuellement en prepa mais t'inquiete elle fera parler d'elle.
#157
Posté 25 December 2004 - 17:41
#158
Posté 25 December 2004 - 17:53
Je cherche des jantes 13pouces, 3 trous pour ma 106..j'en chie trop
en plus en pneu j'ai du 145, 4.5 et je voudrais pas changer mes pneus! mais bon....je crois que je vais etre obligé!
Vous me conseillez quoi?
#159
Posté 25 December 2004 - 19:15
Et puis bon, si c'est pour rester en 13" ça va pas faire super non plus. Mais c'est vrai qu'en 14" 3 trous c'est sans doute encore moins évident de trouver.
#160
Posté 25 December 2004 - 20:11
Et puis je connais pas le rapport de boite donc j'ai pas envie d'avoir des soucis avec les assurances ou pour le controle technique!
Bref, je peux fairequoi?
SInon je voudrais mettre un aileron, enfin un truc discret comme ceux d'origine, par exemple! je peux y trouver sur le net ca?
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Boitier papillon d'occasion Peugeot 106 |
Automobile en général | maitou |
|
|
|
Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés |
Réparation mécanique, aide panne auto | Djibril28 |
|
|
|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance106, peugeot, troudepuissance et 1 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
|
|
la peugeot 106..fiable ou pas fiable?? |
Réparation mécanique, aide panne auto | milor056 |
|
||
Problème de vitesses de Peugeot 106 xsi |
Réparation mécanique, aide panne auto | benevol |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)