106 tuning
Posted 08 December 2004 - 18:23
Ensuite si tu veux un coup de pied au cul soit tu investi dans un kit nos qui ne te conviendra pas je le pense puisque ce que tu veux apparement c est du permanent ...
Peut etre changer carrément le moteur, reste a voir si c est faisable
Sinon peut etre changer les AAC et mettre une puce mais bon un 1L de cylindrée reste un 1L ... tu n aura pas de miracle sans augmenter la cylindrée
Posted 08 December 2004 - 20:32
Bin 150E c'est le prix hein, c'est un boulot qui prend du temps, d'autant que les barres de torsion sont souvent grippées à l'arrière c'est hyper chiant. A ce prix il y a aussi la géométrie normallement, mais bon souvent ça sert pas à grand-chose.ah wai...p**** ils se font pas ch*** 150€ pour la pose quand meme!
Sinon c'est la phase 2, j'en suis sur maintenant! j'ai demandé!
Pour la ligne d'échapement je pense pas que je vais le faire, si faut changer le truc pour le controle technique, ca fait un peu ch***
Sinon le rabaissement je vais le faire c'est sur mais faudrait que je trouve un bon garage...
Bref merci bien
Sinon tu me conseilles quoi en jantes?
En jantes, du 14 pouces. Pour la taille du pneu faudrait connaitre la taille actuelle des tiens. Et il faudrait aussi savoir si tes jantes sont à 3 trous ou 4 trous, très important.
Posted 08 December 2004 - 20:37
Comme dit Nitrous, ça ne vaut pas vraiment le coup. Tu n'auras jamais un coup de pied au fesses avec ce moteur. Pour la boite... faudrait une boite 5 mais bon, vlà le travail. L'autre solution serait de mettre des roues + petites, mais là aussi ça doit pas etre évident de trouver + petit.Salut à tous j'ai une petite 106 XN 1l essence, qui tourne bien elle a 70 000km, je ne compte pas la tunner mais je voudrais simplement augmenter la reprise.
j'aimerai savoir si c'est possible de l'alleger, son cout, combien de kg je gagne et si c'est rentable et si y a d'autres solutions comme en moto par exemple changer les pignons de sortie de boite ou d'autres magouilles commes ça, je ne veux pas gagner en vitesse de pointe, si j'en perd un peu c'est pas grave, je veux juste un coup de pied au c** quand j'appui sur le champi...
Par contre imperatif : l'interieur doit rester a peu près vivable, je ne veut pas passer à la pompe tous les 100 km lol et et je ne veux pas depenser trop de tunes dedans.
Je precise que c'est un quatre vitesses :D
Merci a tous.
Change de moteur ou de modèle, y'a que ça. Sinon tu peux tenter les modifs que j'ai conseillées à Céline, + une reprog du calculateur. Mais si tu as une boite 4 tu es peut-etre en carbu, pas en injection.
Dans ce cas il y a une solution: adapter un + gros carbu, genre celui d'Ax GT/ 205 XS/GT.
Posted 09 December 2004 - 09:59
Parce que le moteur tourne bien et il a que 70 000 bornes, j'ai pas envie de le changer.
Pour l'allegement ça va être dur et chere en gardant mes contraintes.
Pour ce qui est de la boite si je la change ca va me couter les yeux de la tete ??? non ?
Pour ce qui est des jantes et des pneus laisses tomber, les jantes c'est du trois trous peugeot. En alu y pas plus de trois modeles, et vla les prix.
Y'aurait peut etre les modifs que tu as dit a celine, je vais me renseigner dessus. Je risque de depenser du fric pour gagner pas grand chose, le jeux en vaut pas chandelle, je pense que je vais rien toucher à cette voiture et economiser pour m'en acheter une autre , ça sera surement le plus simple à faire...
Puis de toute façon j'ai une moto en attendant.
merci de vos avis @ +
Posted 09 December 2004 - 19:42
C'est très ###, mais ça fait son effet, surtout s'il est pas mal détendu lorsqu'on le fait. Il y a une petite agraphe métallique qui bloque la position du cable, suffit de la tirer à la main, de tendre un peu + le cable, et de remettre l'agraphe dans le nouveau cran.
Le mieux pour le faire, c'est moteur chaud, tournant au ralenti. Si on tend trop le cable, le ralenti augmente car le papillon s'ouvre. Il faut régler juste un cran avant.
Ca permet d'avoir une réponse à l'accélérateur immédiate, et d'etre sûr que le papillon s'ouvre bien à fond à pleine charge.
Posted 09 December 2004 - 20:57
faudra que je jette un coup d'oeil sur le reglage du cable d'accelerateur des que j'aurai un peu de temps.
Sinon je pense que je vais quand meme voir pour pour le filtre et le boa d'arriver d'air lors de la prochaine revision.Ca me tente un peu quand meme
Merci je vous tiendrez au courant des que j'aurai fait tout ça.
Posted 13 December 2004 - 13:13
et en jantes quelles marques me conseillerez-vous?
Posted 13 December 2004 - 22:16
Perso, j'adore ce style de jantes :

Jantes OZ Superturismo GT dispo du 14" au 18"
Posted 13 December 2004 - 23:39
Posted 14 December 2004 - 09:21
Posted 14 December 2004 - 15:05
ps: A3r|s`j'ai plus internet je suis désolé...j'ai plein de truc à te demander car j'ai eu ma 106 ce week-end! mais bon, j'attend la freebox...@+
merci bye
Posted 14 December 2004 - 22:59
Mais.... avant de penser à tout ça, tu as bien vérifié si tes jantes étaient en 4 trous?
Posted 15 December 2004 - 13:06
comment je peux vérifier si elles sont à 4 trous?
Posted 15 December 2004 - 20:07
le nombre d'ecrous sur la jante indique le nombre de trous ...(par contre sur certaines 106 il y 2 enjoliveurs des fois, le grand et le petit, caché derriere, moi c'est mon cas).
Mais si ta voiture est de 96 elle devrait etre en 4 trous, si ma memoire est bonne.
@ +
Posted 16 December 2004 - 23:53
Posted 21 December 2004 - 20:44
pour tes jantes Céline, tu peux monter tous les modèles peugeot montés en série sur 106 (sport/enfant terrible/S16) , 206 , 306 qui sont les plus nombreuses à etre montées en 14 pouces (donc facile à trouver dans les casses) mais à condition que la tienne soit en 4 trous.
pense bien à acheter les écrous car ils sont différents de ceux qui vont avec les roues toles.
un autre conseil : évite de mettre plus gros style 15' ou plus car tu auras des problèmes (ca risque de frotter, les performances seront réduites et la consommation qui augmentera un peu)
pour la taille de pneu met du 185/55/14 ou du 175/60/14 qui est une taille bon marché et qui apporte une bonne tenue de route.
voila pour plus de conseils n'hésitez pas à me demander. je vous montrerais bientot des photos de ma S16 légèrement équipée
Posted 22 December 2004 - 14:26
Posted 22 December 2004 - 14:55
Posted 22 December 2004 - 16:17
Posted 23 December 2004 - 10:34
| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance
|
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
|
|