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106 tuning


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286 replies to this topic

#101 _Guest*

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Posted 29 November 2004 - 15:31

je vend ma 106 elle est orange lambourgini
pare choc avant de subaru ariere de 206 bas decaisse et retro m3
extention d'ailes golf 1
4000eur

Ce n'est pas homologué ! Qu'est-ce qui se passe au niveau du contrôle technique et vis à vis des mines ! De plus en cas de contrôle policier, les risques de prunes sont grands avec obligation de remettre à voiture dans l'état d'origine !

#102 Remix

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Posted 29 November 2004 - 17:49

Depuis quand il est interdit de changer ses pares chocs et ses retros?!

#103 ToxyMaTT

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Posted 29 November 2004 - 18:26

Depuis quand il est interdit de changer ses pares chocs et ses retros?!

c'est clair j'ai jamais entendu parler d'interdiction au niveau carrosserie ... au niveau des jantes wai mais pas pour les pars chocs etc... peut etre la peinture lamborghini ???? :D :D :D
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#104 Remix

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Posted 29 November 2004 - 18:41

Les éléments de carosserie coupants sont interdit je crois (du style DTM), mais sinon, normalement, c'est bon!

#105 _rayrolles*

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Posted 30 November 2004 - 11:21

au controle technique elle passe les condés il m'arrete toujours il croye que je suis un trafficant mais je ne me suis jamais pris de prune :D


edit de freefree: faudrait peut-etre arreter avec la pub

#106 ToxyMaTT

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Posted 01 December 2004 - 14:40

tiens sinon j'ai trouvé cette 106 sur le net, sobre comme y faut et je trouve que ces jantes lui vont a ravir :wub:
Image IPB
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#107 kikounet

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Posted 03 December 2004 - 14:04

comment on fait pour mettre des photo
:voiture:

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#108 kikounet

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Posted 03 December 2004 - 14:05

j'ai trouvé

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#109 kikounet

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Posted 03 December 2004 - 14:06

kikounet tu es la

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#110 freefree

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Posted 03 December 2004 - 18:38

Sacrée bestiole. Bouclier avant Impreza, jupes latérales M3 E36, bouclier arrière façon 206..

#111 ToxyMaTT

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Posted 03 December 2004 - 20:14

j'trouve les jantes vraiment horribles, les paupieres j'en parle pas ( :vomi: ) et le par choc arrière un peu mastoc mais sinon ça va elle a d'la gueule (bonne idée le PC avant d'impreza :jap: )
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#112 Nico roi de la talbot

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Posted 03 December 2004 - 21:01

franchement y'a du boulot enfin c'est un peu gros c'est vrai les jantes j'ai l'impression que se sont des césam mais peinte je kiff pas je veux en mettre sur ma samba mais j'irais pas les peindre <_<

#113 Céline73

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Posted 03 December 2004 - 22:17

salut kikounet!
J'ai deja mis un message sur le salon des photos ou tu as mis ta 106 en photos! Maintenant j'ai la reponse à ma question : c'est bien ta 106! lol
Moi il y abeaucoup de chose que j'aime pas trop ( entre autre les jantes peintes) mais sinon ca va, on voit qu'il a eu du travail...Surtout si c'était une Quick à l'origine!

I love 106 Quicksilver! :D

PS : j'ai demander à mon papa pour les "prunes" sur les parcs chocs, carosserie...et il ne sait pas si c'est reglementaire! De toute facon,en général, les gendarme s'embète pas trop avec ca!
;)

#114 freefree

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Posted 06 December 2004 - 19:40

Une petite 106 Rallye. :wub:
Image IPB

#115 Céline73

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Posted 07 December 2004 - 19:01

pas mal...ca va elle est simple! les jantes j'aime moins par contre mais bon...

Sinon, mon frère ma vendu sa 106 kid et je l'aurai samedi...je suis contente ca va changé de ma 205! lol
Elle n'est pas du tout montée et je voudrais faire quelques trucs simple dessus...Je veux faire quelques chose de beau et qu'elle soir pas trop modifié...lol, je sais pas si vous voyer mais bon...bref, par quoi je dois commencer? lol
Comme je m'y connais pas trop, je sais pas par quel bout commencer...
Merci bien


#116 freefree

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Posted 07 December 2004 - 19:45

Rahhhh tu n'es pas une connaisseuse, c'es jantes sont les Team Dynamics Pro Race 1, jantes typées compétitions légères. :wub:

En rallye les jantes sont très souvent blanches, le blanc crée un contraste violent qui agrandit visuellement la jante et fait paraitre la voiture + "posée". B)

Tu verras, tu t'y feras un jour. :P

Au fait, ta 106 kid, c'est une phase 1 ou 2, j'ai oublié? :huh:

Un truc que tu peux faire déjà, c'est la ligne d'échappement et l'admission, ça marchait pas mal sur la 106 kid d'une copine, j'aurais pas cru.

Sinon un pti rabaissement.

#117 Céline73

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Posted 07 December 2004 - 20:11

phase 1 ou 2 ? euhhh, bonne question....je sais qu'elle est de 1996...ca suffit? lol

Pour la ligne d'échapement et l'admission, c'est quoi? ca veut dire quoi ca? lol

Et sinon pour la rabaisser, je comptait deja le faire mais je vais en avoir pour combien? Car mon frère m'a deja pris tout mes sous....snif...lol


#118 freefree

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Posted 07 December 2004 - 23:59

Bin par exemple les 106 présentées sur cette page sont des phase 2, avec les feux avant et le capot arrondi, etc.. Les phase 2 sont apparues en 96 justement, vers Mars je crois. Elles ont aussi des modifications + profondes sur la caisse, + rigide. :)

Pour l'admission c'est l'entrée d'air moteur. Avec un gros filtre et un boa d'arrivée d'air tu peux gratter quelques chevaux et un beau bruit rauque lors des accélérations pour 50-60E. B)

Niveau ligne d'échappement, le + simple est d'adapter une ligne de 106/Saxo 1.4 à partir de 2001. C'est un simple tube, et je crois que ça vaut 30-40E max. Meilleurs perfs, meilleur son, discrétion. Par contre faudra remonter la ligne d'origine pour les passages au CT, vu que ça supprime la catalyseur. M'enfin c'est l'affaire de 30 minutes. :P

Pour le rabaissement, tout dépend. Si tu changes les amortisseurs ça sera cher. Si tes amortos actuels sont encore bon tu peux ne changer que les ressorts avant et décranter l'arrière. Faut compter à partir de 60E les ressorts et disons 150E pour la pose + décrantage arrière dans certains garages. Le mieux est évidemment de connaitre quelqu'un qui sait faire, mais bon. ;)

#119 Céline73

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Posted 08 December 2004 - 13:24

ah wai...p**** ils se font pas ch*** 150€ pour la pose quand meme!
Sinon c'est la phase 2, j'en suis sur maintenant! j'ai demandé!

Pour la ligne d'échapement je pense pas que je vais le faire, si faut changer le truc pour le controle technique, ca fait un peu ch***

Sinon le rabaissement je vais le faire c'est sur mais faudrait que je trouve un bon garage...
Bref merci bien
Sinon tu me conseilles quoi en jantes?


#120 V20C100

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Posted 08 December 2004 - 18:07

Salut à tous j'ai une petite 106 XN 1l essence, qui tourne bien elle a 70 000km, je ne compte pas la tunner mais je voudrais simplement augmenter la reprise.
j'aimerai savoir si c'est possible de l'alleger, son cout, combien de kg je gagne et si c'est rentable et si y a d'autres solutions comme en moto par exemple changer les pignons de sortie de boite ou d'autres magouilles commes ça, je ne veux pas gagner en vitesse de pointe, si j'en perd un peu c'est pas grave, je veux juste un coup de pied au c** quand j'appui sur le champi...

Par contre imperatif : l'interieur doit rester a peu près vivable, je ne veut pas passer à la pompe tous les 100 km lol et et je ne veux pas depenser trop de tunes dedans.

Je precise que c'est un quatre vitesses :D

Merci a tous.





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