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Problème de démarrage Audi A4 B5 1.9l TDI


11 réponses à ce sujet

#1 DarknessDay

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Posté 01 July 2013 - 00:48

Bien le bonjour à tous,

Je me présente, je m'appele Stéphane et j'ai une belle Audi A4 B5 1.9l TDI de 1995.

Un sujet en rapport avec le même problème que le mien a déjà été ouvert par le passé mais comme il n'y eut aucune réponse je me permet de relancer le sujet.

Voici le lien de l'ancien sujet : http://forum.autocad...i-au-demarrage/

Qu'est ce qui c'est passé : il y de cela quelques semaines, j'ai changé mon filtre à gazoil car il était temps. J'ai fait tout ce qu'il fallait, remplit le nouveau filtre avec du gazoil à rabord, serrer à la main sans trop forcer dessu, mit le contact au moins 3 fois sans allumer le moteur et attendu au moins 30 secondes entre chaque contact pour la pompe. Enfin bref... j'ai fait (à mon avis) tous ce qu'il fallait.

Le problème réside dans le démarrage. Lorsque j'essaye de l'allumer, la voiture met du temps à s'allumer alors qu'il fait 20 degrès comme température ambiente donc on peut écarter l'histoire des bougies de préchauffages ! Donc lorsque j'essaye d'allumer, elle a du mal mais par exemple si j'essaye de l'allumer durant 2 secondes 3 fois, à la 3ième elle s'allume au quart de tour. Avec des amis mécanos, on a pensé à la pompe qui peut-être ne fonctionnerait pas mais elle fonctionne !...

Je ne sais plus quoi penser surtout que ce n'est pas le seul problème... :(

Alors j'espère avoir bien expliqué mon problème et que vous m'aidrez !

En attente de vos réponses, une bonne soirée vu l'heure :P

Modifié par DarknessDay, 01 July 2013 - 00:50.


#2 papyjacky

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Posté 01 July 2013 - 11:04

Bonjour

dans un premier temps >>> s'assurer qu'il n'y a pas de problème de gas-oil
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
( deux cas de figure


1> si tu as une pompe électrique de gavage ( contrôle)
- déconnecte l'entrée de la pompe
- met le tuyau dans une bouteille ou un récipient
- quelqu'un met contact

2> si tu n'as pas de pompe de gavage ( un bout de tuyau + un ento-noir ou blanc
;)
le dessin ( je pense que ça se passe de commentaires m
Capture trucpapy.PNG


a+

#3 DarknessDay

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Posté 01 July 2013 - 11:12

D'accord j'ai compris le concept mais comment savoir si j'ai une pompe de gavage ?

Et merci pour l'explication :)

#4 papyjacky

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Posté 01 July 2013 - 17:54

D'accord j'ai compris le concept mais comment savoir si j'ai une pompe de gavage ?

Et merci pour l'explication :)


regarder dans le coffre au dessus du réservoir en principe =Sinon le Revue Technique
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#5 DarknessDay

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Posté 01 July 2013 - 19:18

Alors oui j'ai bien une pompe en dessu du résérvoir !

Donc je vais vite essayer et je te tiens au courant !

A tout de suite

#6 papyjacky

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Posté 01 July 2013 - 20:17

Alors oui j'ai bien une pompe en dessu du résérvoir !

Donc je vais vite essayer et je te tiens au courant !

A tout de suite


ok
alors si t'as une pompe élect=> c'est facile a controler si elle marche ( a l'oreille) ( attention > il doit y avoir 4 fils >2 pour la jauge et 2 pour la pompe !!
1> quelqu'un met le contact
2> l'autre se place a l'Ar
( la pompe se met en marche sans pour cela avoir besoin de démarrer le moteur ( elle vient gaver le circuit) ( elle coupe par pressostat 3 seconde après environ
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#7 DarknessDay

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Posté 01 July 2013 - 20:53

Alors je viens d'essayer d'écouter la pompe mais aucun bruit...

et j'ai placé une bouteille au bout de la pompe, à l'arrivée du filtre mais rien ! Aucun Gazoil qui sort ! :(

Et puis quand tu parles des 4 fils, tu parles de 4 fils ou de 4 tuyaux ?

#8 papyjacky

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Posté 01 July 2013 - 21:02

Alors je viens d'essayer d'écouter la pompe mais aucun bruit...

et j'ai placé une bouteille au bout de la pompe, à l'arrivée du filtre mais rien ! Aucun Gazoil qui sort ! :(

Et puis quand tu parles des 4 fils, tu parles de 4 fils ou de 4 tuyaux ?


4 fils elect a la pompe

=============================
voir ça aussi ====> ( la soupape carburant ( ça doit être un clapet anti-retour !!!
clapet audi.PNG

dans le doute, Fait " mon test "=====(revoir le shémas)=> t'en auras le cœur net, si c'est un problème de gasoil

#9 DarknessDay

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Posté 02 July 2013 - 17:19

4 fils elect a la pompe


Enfaite sur ma pompe, je n'ai que 2 fils électrique :S

et j'ai suivi ta méthode à la lettre celle-ci :

1> si tu as une pompe électrique de gavage ( contrôle)
- déconnecte l'entrée de la pompe
- met le tuyau dans une bouteille ou un récipient
- quelqu'un met contact


mais ça n'as pas fonctionné !...

J'ai une question : sur mon filtre à gazoil j'ai deux tuyaux qui arrivent de ma pompe et deux autres qui vont à la pompe à injection, est-ce normal ?

Et aussi est-ce que je devrai essayer ta deuxième méthode au cas où ?

#10 papyjacky

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Posté 03 July 2013 - 03:30


4 fils elect a la pompe


En fait sur ma pompe, je n'ai que 2 fils électrique :S

et j'ai suivi ta méthode à la lettre celle-ci :


1> si tu as une pompe électrique de gavage ( contrôle)


mais ça n'as pas fonctionné !...
J'ai une question : sur mon filtre à gazoil j'ai deux tuyaux qui arrivent de ma pompe et deux autres qui vont à la pompe à injection, est-ce normal ?
( LOL)
-
Et aussi est-ce que je devrai essayer ta deuxième méthode au cas où ?

-

Bonjour
-
J'ai dit
1> "... situ as une pompe électrique de gavage"... !!!---> ( controle
2> 4 fils elect a la pompe
mais ça n'as pas fonctionné !... ==> tu n'as donc pas de pompe de gavage ( 2 fils ==> c'est la jauge

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"..Et aussi est-ce que je devrai essayer ta deuxième méthode au cas où ?.
( tu n'aurais donc pas de pompe elect. de gavage
-
Phase suivante ===>
-
controle circuit gasoil.PNG => Capture trucpapy.PNG
---> ( le moteur doit démarrer tout de suite


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si TEST ci-Dessus concluant ===> rajouter repère 2 du dessin ci-dessus qui correspond a détail ci-dessous
-

claper ar gasoil.PNG ( --> > clapet AR0000.PNG
( clapet anti-retour

#11 DarknessDay

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Posté 03 July 2013 - 21:46

J'ai testé ta deuixème méthode et elle n'est pas concluante... :(

Que dois-je faire maintenant ?

#12 papyjacky

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Posté 04 July 2013 - 03:06

J'ai testé ta deuixème méthode et elle n'est pas concluante... :(

Que dois-je faire maintenant ?


Alors la ? -> :huh:
si avec du gasoil plus haut que la pompe injection ou la pompe HP ça ne marche pas :rolleyes:

j'ai franchement un doute sur la façon dont tu as réalisé le TEST ===> envoies une photo en simulant le montage du tuyau et l’entonnoir pour que je vérifié si tu as bien mis le tuyau au bon endroit

( PS/MP==>
- il faudrait un peu plus de détail sur le système injection de ta " j'ai une belle Audi A4 B5 1.9l TDI de 1995
- est ce qu'avant le remplacement du filtre , il y avait déjà le problème
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



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