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alternateur ou pas?


51 réponses à ce sujet

#21 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 10 May 2013 - 19:15

bon,ses pas le bon alternateur

retour au debut,je vais le demontez,et voir les charbons
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#22 papyjacky

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Posté 10 May 2013 - 19:35

ok

=============================================================================================================================================

-

alternateur regulateur.PNG
-

( moi je met un Ohmmètre en direct et quand " la musique elle donne" => suis content :voiture:

Pour le reste ===> je jette le Gant === trop compliqué pour moi
( trop de choses a connaitre ===< ( courant continu pour dynamo----/---- + redresseurs + pont de Diodes + régulateur + excitation = ==> je dis NON a la Méningite ==< ça ne m’excite pas > :lol:

???

( pour les contacts des balais === ui => peut être un balais qui ne porte plus ==> mais Dans le cas de défaut Charge alternateur ,Si tu prends ta mesure en " Direct " tu auras la tension de la batterie ==> ( ok)==> mais si défaut Charge => ta batterie va se Décharger dans le Temps et tu va relever une tension inférieure a 12 Volts => Nan !!! => et ce n'est pas ton cas ; alors moi ==> " Septique" comme les fosses :rire: ?


:salut:
( a suivre bien entendu

( sujet on ne peut plus intéressant

#23 Elyo0077

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Posté 14 May 2013 - 16:08

ok

=============================================================================================================================================

-

alternateur regulateur.PNG
-

( moi je met un Ohmmètre en direct et quand " la musique elle donne" => suis content :voiture:

Pour le reste ===> je jette le Gant === trop compliqué pour moi
( trop de choses a connaitre ===< ( courant continu pour dynamo----/---- + redresseurs + pont de Diodes + régulateur + excitation = ==> je dis NON a la Méningite ==< ça ne m’excite pas > :lol:

???

( pour les contacts des balais === ui => peut être un balais qui ne porte plus ==> mais Dans le cas de défaut Charge alternateur ,Si tu prends ta mesure en " Direct " tu auras la tension de la batterie ==> ( ok)==> mais si défaut Charge => ta batterie va se Décharger dans le Temps et tu va relever une tension inférieure a 12 Volts => Nan !!! => et ce n'est pas ton cas ; alors moi ==> " Septique" comme les fosses :rire: ?


:salut:
( a suivre bien entendu

( sujet on ne peut plus intéressant

redresseur => c'est le pont de diode ;-)

Je regarderai aussi l'état des charbons mais c'est vrai que, en théorie, ça doit pas être ça. Mais bon théorie égale pas toujours pratique lol
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#24 papyjacky

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Posté 15 May 2013 - 01:14

ok

-( moi je met un Ohmmètre en direct et quand " la musique elle donne" => suis content :voiture:
Pour le reste ===> je jette le Gant === trop compliqué pour moi
( trop de choses a connaitre ===< ( courant continu pour dynamo----/---- + redresseurs + pont de Diodes + régulateur + excitation = ==> je dis NON a la Méningite
:salut:
( a suivre bien entendu / ( sujet on ne peut plus intéressant

redresseur => c'est le pont de diode ;-) /Je regarderai aussi l'état des charbons mais c'est vrai que, en théorie, ça doit pas être ça. Mais bon théorie égale pas toujours pratique lol

-
vu sur => http://www.haladjian...d=500&langId=-2 ( dossier Technique intéressant

alternateur shémas de principe.PNG

C'est quoi le redresseur Elyo ---- /----ou Méca ....( est ce que c'est le dispositif qui permet de transformer le courant Alternatif en courant continu !!!

#25 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 15 May 2013 - 19:37

:salut:
les redresseurs,en faite,ses le pont de diode,
on peut aussi l'appelez convertisseur alternatif-continu

il est alimenté par un courant continu,par un courant alternatif
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#26 papyjacky

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Posté 15 May 2013 - 19:55

:salut:
les redresseurs,en faite,ses le pont de diode,
on peut aussi l'appelez convertisseur alternatif-continu

-
( convertisseur alternatif-continu => ( merci pour la précision

( tout Comme Nico a dit ==> je vais dormir moins bête ====> / :jap:

:romeo: a Pluche

#27 Elyo0077

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Posté 15 May 2013 - 20:35

Valeur moyenne continu, mais pas instantanée.

j'avais pas vue ta question à la fin de ton post papy. Redresseur c'est tout ce qui est pont de diodes, de thyristors et transistor IGBT.
On dit qu'il redresse car ça change la valeur moyenne, çà la remonte pour avoir une valeur moyenne non nul => Continu.

Au passage les ponts de diodes (redresseurs en général) ne sont pas réversibles, je te laisse :reflechi:
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#28 papyjacky

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Posté 15 May 2013 - 21:15

Valeur moyenne continu, mais pas instantanée.

j'avais pas vue ta question à la fin de ton post papy. Redresseur c'est tout ce qui est pont de diodes, de thyristors et transistor IGBT.
On dit qu'il redresse car ça change la valeur moyenne, çà la remonte pour avoir une valeur moyenne non nul => Continu.

Au passage les ponts de diodes (redresseurs en général) ne sont pas réversibles, je te laisse :reflechi:

ouais je :reflechi:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#29 guihern

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Posté 16 May 2013 - 17:19

Commentaires ===> si un hydraulicien voit mon schémas ==> il fera des bons de 10 mètres de haut ( tan pis je laisse le schémas ==> faut assumer ses conneries :rire:


salut,
je confirme !
en comparant avec le château d'eau (c'est mon métier) : il y a le débit (quantité d'eau) et la pression (donnée par la hauteur du château). pression et débit sont deux choses différentes (même si liées). en élec : l'intensité (le débit donc) et la tension (la pression).
en débranchant l'alternateur à sa sortie, et en mesurant à ses bornes, on devrait pouvoir lire la tension qu'il délivre. par contre pas son intensité car pas de consommation en aval.
je ne m'y connais pas assez, mais la tension devrait se maintenir à la sortie de l'alternateur, peu importe le nombre de consommateurs, non ??
donc alternateur défaillant ??

si on accélère, on augmente sa vitesse de rotation, et donc l'intensité qu'il peut fournir, et alors le nombre de consommateurs qu'il peut alimenter. mais la tension devrait rester la même :blink:


je cherchais des infos qui m'ont amenées ici...je vais ouvrir un autre post pour ce que je cherche...

#30 Elyo0077

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Posté 16 May 2013 - 17:27

Le papyjacki c'est le papa de l'hydraulique, il a simplifié c'est tout.

Par contre pour l'alternateur :endesaccord: ce n'est pas assimilable à l'hydraulique (pour une fois). La tension est lié à la vitesse de rotation du rotor. On parle de commande en vitesse = commande en tension. Et pour la commande en couple = commande en courant. L'alternateur est aussi appeler moteur Brochless (sans balai contrairement à la MCC (Machine à courant continu)) comparé au moteur à courant continue mais avec une architecture inversé (induit au rotor pour la MCC et au stator pour l'alternateur)

je n'ai pas trop suivis ton problème, je réponds juste aux différentes affirmations.
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#31 guihern

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Posté 16 May 2013 - 17:42

Le papyjacki c'est le papa de l'hydraulique, il a simplifié c'est tout.

Par contre pour l'alternateur :endesaccord: ce n'est pas assimilable à l'hydraulique (pour une fois). La tension est lié à la vitesse de rotation du rotor. On parle de commande en vitesse = commande en tension. Et pour la commande en couple = commande en courant. L'alternateur est aussi appeler moteur Brochless (sans balai contrairement à la MCC (Machine à courant continu)) comparé au moteur à courant continue mais avec une architecture inversé (induit au rotor pour la MCC et au stator pour l'alternateur)

je n'ai pas trop suivis ton problème, je réponds juste aux différentes affirmations.


ok

#32 papyjacky

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Posté 16 May 2013 - 19:25


Commentaires ===> si un hydraulicien voit mon schémas ==> il fera des bons de 10 mètres de haut ( tan pis je laisse le schémas ==> faut assumer ses conneries :rire:


salut,
je confirme !
en comparant avec le château d'eau (c'est mon métier) : il y a le débit (quantité d'eau) et la pression (donnée par la hauteur du château). pression et débit sont deux choses différentes (même si liées). en élec : l'intensité (le débit donc) et la tension (la pression).
en débranchant l'alternateur à sa sortie, et en mesurant à ses bornes, on devrait pouvoir lire la tension qu'il délivre. par contre pas son intensité car pas de consommation en aval.
je ne m'y connais pas assez, mais la tension devrait se maintenir à la sortie de l'alternateur, peu importe le nombre de consommateurs, non ??
donc alternateur défaillant ??

si on accélère, on augmente sa vitesse de rotation, et donc l'intensité qu'il peut fournir, et alors le nombre de consommateurs qu'il peut alimenter. mais la tension devrait rester la même :blink:

je cherchais des infos qui m'ont amenées ici...je vais ouvrir un autre post pour ce que je cherche...


Salut et un grand merci pour ton intervention ( je te cites
1>....." en comparant avec le château d'eau (c'est mon métier) : il y a le débit (quantité d'eau) et la pression (donnée par la hauteur du château).
RE ==> bien d'accord ( pour la pression ===> on peut faire un // avec le tonneau de Blaise pascal
-

2> pression et débit sont deux choses différentes (même si liées). en élec : l'intensité (le débit donc) et la tension (la pression).
=> laisse moi le Temps de :reflechi: ==> la " Translation" n'est pas clair dans mon esprit


:jap:
=> c'est plaisir de voir quelqu'un qui "embraye "

#33 Elyo0077

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Posté 16 May 2013 - 21:15

la tension pour la pression oublie pas la différence de potentiel qui est similaire à l'hydraulique :reflechi:

C'est rare que je puisse te le mettre cet émotiicone : :reflechi: , ca fait plaisir lol
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#34 papyjacky

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Posté 17 May 2013 - 03:40

la tension pour la pression oublie pas la différence de potentiel qui est similaire à l'hydraulique :reflechi:

C'est rare que je puisse te le mettre cet émoticône : :reflechi: , ça fait plaisir lol


yes => ( justifié l'émoticône ) et en + t'en rajoutes avec < la différence de potentiel > == :rolleyes: => :help: ( explique avec des mots simples ===> tu m'embrouilles =>

ne me dis + rien :rire: ---> :fouet:

#35 papyjacky

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Posté 17 May 2013 - 03:59


Le papyjacki c'est le papa de l'hydraulique, il a simplifié c'est tout.
=> c'est plaisir de voir quelqu'un qui embraye

La tension est lié à la vitesse de rotation du rotor. On parle de commande en vitesse = commande en tension. Et pour la commande en couple = commande en courant. L'alternateur est aussi appeler moteur Brochless (sans balai contrairement à la MCC (Machine à courant continu)) comparé au moteur à courant continue mais avec une architecture inversé (induit au rotor pour la MCC et au stator pour l'alternateur)

je n'ai pas trop suivis ton problème, je réponds juste aux différentes affirmations.


ok


si c'est OK pour toi => par pour moi ==< je retourne dans mon coin ===> l'hydraulique / mécanique Générale => et j'y resterai désormais => < trop compliqué > l'Alternateur !!!
-
< y'a un proverbe qui dit => " a chacun son boulot et les vaches seront bien gardées " !!!===> je vais donc me contenter de lire et relire le Sujet :amen: merci de votre compréhension ( le méningite sera la finalité si j'insiste bêtement ==> alors je dis :endesaccord: ( vous n'aurez pas ma peau => je jette le gant !!! :rire: ==> démerdez vous avec votre foutu alternateur :rire: moi comme j'ai dis ==> si la musique elle donne ===> moi content ( je prend le "monoc" / mesure et si positif===alors==> TVB pour moi ( et ça s’arrête la) ==< Suis-je Clair > ( c'est pas un alternateur qui va me faire Chié :amen: oh pardon , ça m'a échappé !!!
==========================================================================================================================================

salut les copains.PNG -



:salut:

#36 Elyo0077

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Posté 17 May 2013 - 08:13

Lol, ce n'est pas un problème d'alternateur mais d'électricité ^^.
la tension électrique est définit par une différence de potentiel Ok ? C'est à dire la tension U = V1 - V2 (potentiel en 1 - potentiel en 2). Ce qui est assimilable à l'hydraulique pour la pression.

Comme le tonneau de pascal que tu cites :
  • La différence de pression entre deux points situés à une profondeur h1 et h2 est donnée par :
Image IPB
Mais comme je dis, là ce n'est pas de l'alternateur que l'on parle.
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#37 papyjacky

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Posté 17 May 2013 - 12:47

Lol, ce n'est pas un problème d'alternateur mais d'électricité ^^.
la tension électrique est définit par une différence de potentiel Ok ? C'est à dire la tension U = V1 - V2 (potentiel en 1 - potentiel en 2). Ce qui est assimilable à l'hydraulique pour la pression.

Comme le tonneau de pascal que tu cites :

  • La différence de pression entre deux points situés à une profondeur h1 et h2 est donnée par :
Image IPB
Mais comme je dis, là ce n'est pas de l'alternateur que l'on parle.


Va te faire foutre avec tes formules ===> :furie:

tu me rends la monnaie =>" bien fait pour moi !! :ph34r:
-
( - tout ce que je connais en électricité => c'est U= Henri.... :rire: ____ et " onrit " pas tous les jours... ^^

:bravo:

:post-267-1106595337: C'est pas de ma faute si de mon temps , c'étaient des Dynamo => et c'est pas une Dynamo qui me faisait chié ( de notre Temps => on travaillait avec une Lampe témoin=> le tournevis Test est venu bien après ( c'est pas si loin que ça

( un autre exemple ==> pour les Vis " Pralinées" on mettait une feuille a cigarette entre les plots du rupteur ===> y'avait pas d' électronique'tamère :)

"____T'auras pas ma peau....> fo chèvre1.PNG Je t'aurais un jour, je t'aurais

==========================================================================================================================================

( en ce qui concerne l'électronique => moi j'aime quand ça mairde pas :P
==========================================================================================================================================
autres choses => de mon Temps on disait quand mème pas mal de conneries !!
exemple on disait 1 Embrayage ====> c'est en en fait un accouplement débrayable ==> et les jeunes continuent a " gober" que c'est un Embrayage ( les kons :rire:
autre chose => un interrupteur ===> comme si le courant était déjà la en Service et que le bouton servait a couper le courant ===> c'est n'importe quoi

yo moto4.PNG


PS> je sais déjà ce que vous allez dire ===> je suis un" grand" Gosse !! ---ok, mais vous allez voir ==> il faut beaucoup de temps pour rajeunir ( Conseil=> il faut commencer a 55 ans => c'est le bel age pour "

:fouet:

#38 Elyo0077

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Posté 17 May 2013 - 18:17

Oui beaucoup d'abus de langage enfait, et j'en vois énormément...

J'ai un sujet pour toi en MP ;-)
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#39 papyjacky

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Posté 17 May 2013 - 18:27

Oui beaucoup d'abus de langage en fait, et j'en vois énormément...

J'ai un sujet pour toi en MP ;-)

ok
c'est répondu pour le MP

abus de langage ===< c'est a prendre au premier niveau :amen: :amen: :amen:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#40 mecanique du net

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Posté 17 May 2013 - 20:00

salut

alternateur changez!!

et sa recharge pour le moment
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