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Panne intermittente électrique

ford sierra panne electrique panne intermittente batterie alternateur câble électrique

16 réponses à ce sujet

#1 claud3

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Posté 27 April 2013 - 11:33

Bonjour à tous,

Voilà mon problème,

Je possède une Ford Sierra 1990 (CXL 2.0 essence)
Depuis un certains temps, il lui arrive de ne pas démarrer par intermittence (ressemble fortement à une batterie vide: lorsqu'on tourne la clé, il ne se passe absolument rien). Je peux très bien être sans problèmes durant 1 à 2 semaines. Le problème arrive plus souvent si j'utilise mes feux.
  • 1er réflexe: changer la batterie... et là ça marche.
    Conclusion: problème de batterie.
  • Mais avec la nouvelle batterie cela plante également
    2ème réflexe: changer l'alternateur... mais le problème persiste
Donc ce n'est ni un problème de batterie ni d'alternateur.
Après test, lorsque la voiture ne démarre plus, la batterie n'est pas vide (les feux de route marchent plein régime, et elle démarre une autre voiture)

On a testé un allumage en direct :
  • le fil qui fait neiman --> démarreur possède une jonction en son centre, on sépare donc le fil en deux partie et on branche la partie centre-->démarreur directement sur la batterie.
  • résultat: cela démarre à tout les coups
  • après test, l'autre partie (neiman-->centre) fourni bien du courant (mais on ne sait pas combien)
On a également testé pas mal de fils électrique à la recherche de faux contact, mais rien (dans le moteur comme au neiman).

Au final, je ne sais plus quoi rechercher, cette panne me parait illogique.

Quelqu'un aurait-il déjà connu ce genre de problème? et aurait-il une solution?

Merci de vos réponses.

Modifié par claud3, 27 April 2013 - 11:34.


#2 papyjacky

papyjacky

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Posté 28 April 2013 - 02:13

Bonjour

enlèves tes fusibles 1 par 1...( contrôle les hors connexion au fur et a mesure avec un ohmmètre ... ( ne pas se contenter du contrôle visuel ....) ....puis tu remet en place .. si RAS au Fuses le fait d'enlever et remettre peut parer a un mauvais contact ........

( pour les fuses ==> aussi bien ceux qui se trouvent dans le compartiment moteur que ceux qui se trouvent a l’intérieur



#3 claud3

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Posté 28 April 2013 - 11:23

bonjour papyjacky,
j'ai effectivement contrôlé tous les fusibles avec un ohmmetre (1 par 1).
il n'y a pas de problème mais après remise en place, le problème persiste toujours.

#4 papyjacky

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Posté 28 April 2013 - 12:21

bonjour papyjacky,
j'ai effectivement contrôlé tous les fusibles avec un ohmmetre (1 par 1).
il n'y a pas de problème mais après remise en place, le problème persiste toujours.


salut
OK
-
tu a parlé de problème " démarrage " ==> tu n'as pas parlé de démarreur :reflechi:
( tu as pris le problème a l'envers

Le mode opératoire était de commencer par le composant qui sert a démarrer puis remonter vers la source et le circuit commande

controle Neiman demarreur.PNG

mode opératoire en détail

1> mettre le contact sans actionner le démarreur ( ===> tu contrôles si le courant arrive au repère 2 ( erreur de ma part c'est la masse qui va au 2===> le deuxième + permanent est en dessous de 1 sur le lanceur ( une tresse
2> laisser le contact ( sans actionner le démarreur )

====> vérifier si le courant arrive a la borne du lanceur ( au dessus de 1.... ( c'est la + permanent pour le lanceur
====> vérifier le deuxième permanent + en dessous de 1 ==> c'est pour la rotation du démarreur
si OK
3> mettre le contact et actionner le démarreur ==> vérifier si le courant arrive au repère 1 .... ===> si pas de courant en 1 ( sortie Néiman ===> c'est le neiman en défaut si comme tu as dis tu as contrôlé l'entrée


PS ( pour procéder par élimination ==> je ne commence jamais par la source ===( si tu fais ça tu contrôles tout le circuit en entier => ce n'est qu'un composant qui est en défaut mais pas TOUT !!!
- 1 exemple tout Kon ==> lorsque tu as un feux qui ne va plus ==> tu commences bien par l'ampoule Nan !! === ( tu vas me dire , ça se voit tout de suite, c'est facile ===Oui ===> pour tout ce qui ne se voit pas c'est la même procédure ==> :reflechi: =et===> bonne réflexion

#5 claud3

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Posté 28 April 2013 - 16:04

@ papyjacky

Effectivement j'ai oublié de le mentionner, mais les test sur démarreur ont bien été effectués, et ce dernier est hors de cause.

Après plus de recherches, la cause est située entre le neiman et le solénoïde (mais celui-la est hors de cause).
Il semble qu'il n'y ait pas assez d'intensité à la sortie du neiman lorsque la panne se produit. Toutefois le courant continue à passer, mais ne permet pas d'actionner le solénoïde (par contre, si j'alimente en direct la batterie et le solénoïde, la panne disparaît).

Y aurait-il un relais entre le neiman et le solénoïde?

#6 papyjacky

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Posté 28 April 2013 - 16:58

demarreur circuit.PNG

#7 claud3

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Posté 28 April 2013 - 18:26

@ papyjacky

merci pour le plan, visiblement il n'y a pas de relais, je pense que le problème vient du contacteur neiman.

#8 papyjacky

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Posté 28 April 2013 - 18:34

@ papyjacky

merci pour le plan, visiblement il n'y a pas de relais, je pense que le problème vient du contacteur neiman.

-
y'a de forte chance ===> si comme tu dis t'as contrôlé l'entrée
c'est un problème assez courant => c'est le cas de ma cordoba ===> j'ai mis un BP ( bouton poussoir
démarreur BP.PNG

alors pour le courant en sortie neiman rep1 ===> a mesurer au voltmètre quand ça se produit ( pas facile puisque pas toujours !!!

#9 claud3

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Posté 28 April 2013 - 19:15

j'en arrive à la même conclusion et le bouton poussoir me semble la bonne solution .
je te remercie de tes bons conseils.

#10 papyjacky

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Posté 28 April 2013 - 19:22

j'en arrive à la même conclusion et le bouton poussoir me semble la bonne solution .
je te remercie de tes bons conseils.


ok
- mais vérifies bien quand même la défaillance de ton Neiman en prenant la tension en 1 quand ça se produit !

PS > retiens la méthode===( d'Aval en Amont --- en faisant bien la distinction entre circuit commande et circuit Puissance + bien connaitre les composants avant d'intervenir ===> une Bonne RT toujours sous la main !!! )
> tu sauras pour la prochaine fois => t'aurais gagné une batterie et un alternateur ==> mais bon => on se fait avoir une fois pas deux

tiens nous au courant a+
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#11 Elyo0077

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Posté 28 April 2013 - 21:54

Salut,
en effet neiman parait fortement plausible !
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#12 papyjacky

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Posté 04 May 2013 - 01:09

j'en arrive à la même conclusion et le bouton poussoir me semble la bonne solution .


allo ui.PNG

Alors ??? ça donne quoi ^_^

#13 claud3

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Posté 04 May 2013 - 07:55

Bonjour,
J'ai commandé un bouton poussoir de 50 ampères que je vais installer dès réception, mais je sais déjà que c'est la bonne solution car les tests avec des câbles volants ont été concluant.

#14 papyjacky

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Posté 04 May 2013 - 09:20

Bonjour,
J'ai commandé un bouton poussoir de 50 ampères que je vais installer dès réception, mais je sais déjà que c'est la bonne solution car les tests avec des câbles volants ont été concluant.

-
salut

50 ampères ==> c'est beaucoup TROP ===> tu oublies que c'est pour alimenter ton lanceur seulement==> le Force ( rotation) est déjà en place et fonctionne ,puisqu'en direct => ça marche ( un simple BP 15 a 20 ampères largement suffisant ( sur ma Cordoba => je l'ai branché sur l’allume Cigare !!! ( Norauto => j'ai trouvé le mien

- c'est le Lanceur qui établi le courant FORCE pour la rotation du Démarreur !!! ( vu tes complexes contrôles => je pensais que tu savais ==> je te remet le shémas avec l'endroit de la borne PUISSANCE implantée sur le Lanceur mais elle est relié avec une Tresse au démarreur ( ui la borne est généralement sur le Lanceur ==> mais pas de liaison avec le Lanceur !!!

( si ça marche en direct via le "Lanceur )==> ça marchera avec le BP

=>démarreur puissance 2.PNG

#15 papyjacky

papyjacky

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Posté 07 May 2013 - 18:06

Salut,
en effet neiman parait fortement plausible !


ma Cordoba !!!
- =1=> ça fait 2 ans que c'est un BP ( bouton poussoir simple Branché entre l'allume cigare et le Lanceur :rire: ( le BP est bien planqué
- =2=> la clé de contact est la même qu'a l'origine ( ben ui => faut quand même tourner d'1 cran ==> mais la clé de porte est une autre
- =3==> et c'est pas Tout ==> pour le préchauffage => une tige avec action directe sur le Relais :rire: :rire: :rire: ( je compte 8 clignotements témoin pression huile :lol:
- =4==> et c'est pas Tout ==> un clapet anti retour entre le filtre et Pompe injection :P

( la photo n'est pas trés bonne
=1 et 3=>Cordoba 1 2 3 4.PNG
:voiture:...... :salut:

#16 Elyo0077

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Posté 08 May 2013 - 17:45

Lol Oki Doc
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#17 papyjacky

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Posté 05 June 2013 - 01:41

allo
ça marche ou pas le BP
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



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