Aller au contenu

Photo
- - - - -

Huile moteur 206 1.4 HDI

4 réponses à ce sujet

#1 bebert171

bebert171

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :206 1.4 HDI

Posté 03 April 2013 - 17:05

Bonjour,

J’effectue l’entretien de mon véhicule 206 1.4 hdi dans le réseau Peugeot (concessionnaire ou agent) depuis son achat.
La dernière révision a été faite à 90 000 kms.
Pour la vidange, le garage a utilisé de l’huile labo 5w40. (le précèdent de la BP 5000)
J’ai 96 000 kms et je dois faire un appoint.
Je souhaite acheter de l’huile mais je me pose les questions suivantes :
  • Toutes les marques peuvent-elles se mélanger ?
  • On me propose de la Delphi cette marque est-t-elle fiable ?
  • Cela vaut-il l coup d’acheter un bidon de 5 litres pour l’utiliser pour le complément et pour la prochaine vidange que je souhaite effectuer moi-même ?

Merci d’avance.

#2 Elyo0077

Elyo0077

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 03 April 2013 - 17:38

Salut,
si je ne me trompe pas la marque d'huile labo c'est pas la rolls royce des huiles. Fin bref les huiles françaises sont quasiment tous de très bonne qualité.

1. Oui toutes les marques peuvent se mélanger. Je crois même que c'est écrit sur les bidons qu'ils sont universelles.
2. Delphi, ca me dit quelque chose mais je saurai pas dire sur sa qualité. Encore une fois, les huiles françaises sont bonnes de part les normes. Moi je prends de la ELF ou Total par acquis de conscience, et elles sont raisonnables en prix.
3. L'huile ne se périme pas et c'est toujours bien d'en avoir dans sa voiture. Si ta voiture n'en consomme pas tu peux prendre un 2L, mais bon tu payeras pas beaucoup plus chère le bidon de 5L

Parcontre, il faut que tu saches si ton moteur dispose d'un FAP pour le choix de l'huile. Si ton garage mets de la 5w40 à priori tu n'en as pas, sauf s'il ne mets pas la bonne ^^.

Quelle année ta 206 ?

Pour info un petit point sur l'huile : l'huile total, elf et carrefour proviennent du même fabriquant ! à savoir ELF. Donc sont EXACTEMENT les mêmes. Un membre de ma famille travail chez total et me ramène de l'huile carrefour ^^, c'est la même huile mais l'étiquette change. Aussi, il n'y a pas de différences entre huile diesel et huile moteur essence. Il faut juste faire attention aux mentions FAP ou catalyseurs par exemple.

Bye
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 April 2013 - 19:44

Salut,
si je ne me trompe pas la marque d'huile labo c'est pas la rolls royce des huiles. Fin bref les huiles françaises sont quasiment tous de très bonne qualité.

1. Oui toutes les marques peuvent se mélanger. Je crois même que c'est écrit sur les bidons qu'ils sont universelles.
2. Delphi, ca me dit quelque chose mais je saurai pas dire sur sa qualité. Encore une fois, les huiles françaises sont bonnes de part les normes. Moi je prends de la ELF ou Total par acquis de conscience, et elles sont raisonnables en prix.
3. L'huile ne se périme pas et c'est toujours bien d'en avoir dans sa voiture. Si ta voiture n'en consomme pas tu peux prendre un 2L, mais bon tu payeras pas beaucoup plus chère le bidon de 5L

Parcontre, il faut que tu saches si ton moteur dispose d'un FAP pour le choix de l'huile. Si ton garage mets de la 5w40 à priori tu n'en as pas, sauf s'il ne mets pas la bonne ^^.

Quelle année ta 206 ?

Pour info un petit point sur l'huile : l'huile total, elf et carrefour proviennent du même fabriquant ! à savoir ELF. Donc sont EXACTEMENT les mêmes. Un membre de ma famille travail chez total et me ramène de l'huile carrefour ^^, c'est la même huile mais l'étiquette change. Aussi, il n'y a pas de différences entre huile diesel et huile moteur essence. Il faut juste faire attention aux mentions FAP ou catalyseurs par exemple.

Bye

salut
beaucoup ne le savent pas
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Elyo0077

Elyo0077

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 03 April 2013 - 19:47

Oui et même qui ne veulent pas le croire !
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 03 April 2013 - 20:05

:salut: Bonsoir,

Exact !

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)