Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

panne de mon peugeot expert


38 réponses à ce sujet

#1 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 01 April 2013 - 18:54

bonjour mon peugeot expert annee 99 diesel
ne demarre plus
on ne ses pas de ou vient la panne
on a essayer avec du tars pillote et rien
on a changer les bougies il a demarer
le lendemain plus rien
apres il a re demarer on a etait a la station essence
on na mis 50euro dedans
et plus rien il demare plus on a essayer avec du star pillote et rien
on se demande si on s aurrez pas tromper d essence
comment voir si ses du a sa ou autre choses
car des gens me dit que ses l antidemarage d autre me dit ses la pompe a gavage
mes on ses pas ou elle se trouve
qui croire et que faire car j ai besoin de mon vehicule
cela dur depuis se temps froid
attend vos reponse merci a celui qui pourra m aidez merc

#2 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 01 April 2013 - 21:22

Bonjour,
pour l'anti démarrage, si lorsque tu tournes la cléf le moteur tourne ce n'est pas l'anti démarrage qui est en cause.
Pour la pompe de gavage, elle se trouve dans le réservoir (à confirmer mais je pense que sur quasiment toutes les voitures c'est dedans). Maintenant, si vous insister sur le démarreur (donc en tournant la clé, en supposant donc que le moteur tourne mais ça tu ne l'as pas dis...) ca devrait démarrer. Donc je ne pense pas que ce soit ça.
Pour l'erreur de carburant, je sais pas regarde le ticket de caisse...

Je ne sais pas trop quoi te dire, tes explications sont vraiment incomplètes.... Ne démarre pas ca ne veut rien dire... Il se passe quoi EXACTEMENT ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 01 April 2013 - 22:43

Bonjour,
pour l'anti démarrage, si lorsque tu tournes la cléf le moteur tourne ce n'est pas l'anti démarrage qui est en cause.
Pour la pompe de gavage, elle se trouve dans le réservoir (à confirmer mais je pense que sur quasiment toutes les voitures c'est dedans). Maintenant, si vous insister sur le démarreur (donc en tournant la clé, en supposant donc que le moteur tourne mais ça tu ne l'as pas dis...) ca devrait démarrer. Donc je ne pense pas que ce soit ça.
Pour l'erreur de carburant, je sais pas regarde le ticket de caisse...

Je ne sais pas trop quoi te dire, tes explications sont vraiment incomplètes.... Ne démarre pas ca ne veut rien dire... Il se passe quoi EXACTEMENT ?

dsl j ai corriger en bas merci

pas de posts rédigés tout en majuscule, merci!

Modifié par NATH59670, 01 April 2013 - 23:11.


#4 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 01 April 2013 - 23:09

re bonjour
il essaye de demarer mes rien
on ma dit qui y avait pas de pompe a gavage decu
non le moteur ne tourne pas il essaye mes rien a faire
et pour le ticket de caisse je les plus donc on ses plus exactement se qu on a mis dedans
et quand a deviser une vis de injecteur le gazoil ne coulez pas que normalement juste avec le contacte il doit coulez
on ma dit que cela pouvez venir du filtre a gazoil une prise d air il faut le changer
car j ai une petite pompe a coter du filtre et il et mou que normalement il doit etre dur
merci de votre aide et desoler je suis une femme j ai du mal a comprendre un moteur

#5 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 02 April 2013 - 11:13

bonjour j ai changer le filtre a gazoil et rien il ne demare toujour pas on a pomper et rien
on a meme deviser une vis et le gazoil ne coule pas avec le contacte
mes si on pompe cela coule mes ne demare pas merci

#6 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 April 2013 - 12:10

c'était sur que ce n'était pas le filtre.

Le moteur tourne ou ne tourne pas ????
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#7 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 02 April 2013 - 15:14

bonjour j ai changer le filtre a gazoil et rien il ne demare toujour pas on a pomper et rien
on a meme deviser une vis et le gazoil ne coule pas avec le contacte
mes si on pompe cela coule mes ne demare pas merci

re bonjour non le moteur tourne pas il essaye de demarer et rien

#8 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 April 2013 - 17:04

Oui mais pour moi essayer c'est il tourne mais de démarre pas. Bon donc le moteur ne tourne pas.

Maintenant, lorsque vous tournez la clé il se passe quoi ? (voyant, bruit, ...), entends-tu le "clap clap" du relais ?
Si non : alors il faut chercher de ce côté. Tester le relais, il est peut-être simplement mort.

Si oui continue sur cette piste :
pour la "pompe", donc la poire qui sert à amorçer le circuit, tu di qu'elle est molle. Pompes X fois pour voir si elle se durcit et ressaies de démarrer.

Pour info : si le moteur ne tourne pas, il faut oublier la fuite injecteur, le problème de filtre, poire, pompe d'amorçage... Tout ceux ci peuvent être en défaut uniquement si le moteur tourne. Là on est sur un problème du style batterie, démarreur, relais, contacteur, problème de masse, ...)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#9 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 02 April 2013 - 17:07

Oui mais pour moi essayer c'est il tourne mais de démarre pas. Bon donc le moteur ne tourne pas.

Maintenant, lorsque vous tournez la clé il se passe quoi ? (voyant, bruit, ...), entends-tu le "clap clap" du relais ?
Si non : alors il faut chercher de ce côté. Tester le relais, il est peut-être simplement mort.

Si oui continue sur cette piste :
pour la "pompe", donc la poire qui sert à amorçer le circuit, tu di qu'elle est molle. Pompes X fois pour voir si elle se durcit et ressaies de démarrer.

Pour info : si le moteur ne tourne pas, il faut oublier la fuite injecteur, le problème de filtre, poire, pompe d'amorçage... Tout ceux ci peuvent être en défaut uniquement si le moteur tourne. Là on est sur un problème du style batterie, démarreur, relais, contacteur, problème de masse, ...)

mon mari dit oui je moteur tourne mes veut pas demarer et quand je demare les voyant et bruit tous et normale le prechauffage aussi on attend bien le prechauffage

#10 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 April 2013 - 17:10

Ah bah tu me dis que le moteur tourne pas.. Bon donc il tourne mais ne démarre pas.

Donc essaye ce que j'ai dis pour la poire.

Quand le moteur tourne, l'injecteur fuit ? Si oui alors pas de problème de poire ni d'amorçage puisque le gasoil arrive.
Dans ce cas, il faut se tourner du côté des injecteurs (avec un test des retours d'injecteur, disponible sur un autre topic/ou sur google) ou sinon problème pompe injection peut être
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#11 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 02 April 2013 - 17:23

Ah bah tu me dis que le moteur tourne pas.. Bon donc il tourne mais ne démarre pas.

Donc essaye ce que j'ai dis pour la poire.

Quand le moteur tourne, l'injecteur fuit ? Si oui alors pas de problème de poire ni d'amorçage puisque le gasoil arrive.
Dans ce cas, il faut se tourner du côté des injecteurs (avec un test des retours d'injecteur, disponible sur un autre topic/ou sur google) ou sinon problème pompe injection peut être

ok merci on va remettre la baterie a charger tous la nuit et ressayer demain car la baterie dur dur merci je vous tien au courant demain merci beaucoup de votre aide biz

#12 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 02 April 2013 - 19:35

salut

si ta poire,ou pompe est molle,ses que tu a de l'air dans ton circuit gasoil

et sa,ses normal,vu que vous avez changez le filtre a gasoil
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#13 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 02 April 2013 - 19:43

salut

si ta poire,ou pompe est molle,ses que tu a de l'air dans ton circuit gasoil

et sa,ses normal,vu que vous avez changez le filtre a gasoil

re on a changer le filtre a gazoil et on a pomper mes la pompe devient dur a force donc l air et partie

#14 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 02 April 2013 - 19:51

salut

si ta poire,ou pompe est molle,ses que tu a de l'air dans ton circuit gasoil

et sa,ses normal,vu que vous avez changez le filtre a gasoil


un ami me conseil ceci dite moi se que vous en penser et ou se trouve cette pieces

demonter l'electrovanne de pompe et retirer le ressort et le pointeau en caoutchouc,remonter l'eletrovanne et essayer de demarrer,si ok electrovanne hs ou non alimenter en courant,attention si le moteur demarre il faudra caler la voiture pour l'arreter

#15 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 April 2013 - 19:54

Je pense que tu vas trop vite, essais déjà ce que l'on te dis.
Repompe plusieurs fois la poire, si ca devient dur ré-essai de démarrer. (Car tu as mis dans la description que la poire était molle donc je reprends ce que tu dis pour trouver une solution).

Pour l'électrovanne de pompe, faut voir avec les autres, mais je ne pense pas que ce soit la première chose à regarder...
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#16 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 02 April 2013 - 20:01

re

tu te lance dans de la manipe compliquez,de plus,tu risque de cassez ton electrovanne

si tu veut voir si ton gasoil arrive en actionnant le moteur,dessere un ecrou sur un injecteur,tu sera fixez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#17 NATH59670

NATH59670

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :ZERMEZEELE
  • Véhicule(s) :PEUGEOT EXPERT

Posté 02 April 2013 - 20:09

re

tu te lance dans de la manipe compliquez,de plus,tu risque de cassez ton electrovanne

si tu veut voir si ton gasoil arrive en actionnant le moteur,dessere un ecrou sur un injecteur,tu sera fixez

ok merci les gas on va essayer sa demain en fin de matinee car la on a mis la baterie a charger car dur dur a force de tiree decu merci je vous tien au courant demain je ve suivre vos conseille

#18 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 02 April 2013 - 20:09

pas de probleme
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#19 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 April 2013 - 20:14

oui ne change pas de pièces inutiles, il faut procéder dans l'ordre
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#20 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 April 2013 - 20:26

:salut:
si la poire d'amorçage est dure mais que le moteur ne démarre pas, il faudrait peut être débloquer les tuyaux des injecteurs et faire tourner le moteur pour chasser l'air, non?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)