ça démarre plus!
#1
Posté 21 March 2013 - 19:35
Alors voilà notre histoire:
Avec 3 potes ont décide de retaper une pocket Supermot' que mon couz' m'as donné l'an dernier..
Un carbu neuf plus tard ça démarre nickel.. mais au bout de 2 min c'est fini..
Petit réglage et c'est repartit!
Ont démonte tout pour la refaire à notre gout.. Ont remonte tout comme il faut en nettoyant carbu\ cylindre\ echappement.. RIEN!
Ce matin elle tournai un peu, mais dès qu'on accelerai.. beuh beuh.. le moteur s'etouffe.. trop d'air..
Ont met un filtre a air bien comme il faut, idem
Et maintenant elle veut plus rien savoir, a peine qq soupçon..
Un coup de Start pilot au quart de tour, mais elle s'arrete direct.. Pareil en mettant de l'essence direct au cylindre..
L'allumage est nickel, la bougie aussi, un peu mouillé mais bien brune
Niveau carbu c'est un origine neuf, bien reglé et vérifié, les clapets sont clean, juste la pipe qui a coin lègerement felé au niveau de la vis mais ça ne fait pas de prise d'air..
Le cylindre est clean, pas rayé rien, le piston est bien propre aussi..
Elle tourne à 3% en huile compet' IPONE
Je suis pas débutant en mécanique (surtout en mob, vu le nombre que j'ai refaite) mais là je sèche!
Des idées? Des suggestions?
Merci à vous!!
#2
Posté 21 March 2013 - 20:46
Bonsoir à vous!
- Alors voilà notre histoire:
-Avec 3 potes ont décide de retaper une pocket Supermot' que mon couz' m'as donné l'an dernier..
- Un carbu neuf plus tard ça démarre nickel.. mais au bout de 2 min c'est fini......Petit réglage et c'est repartit!
- on démonte tout pour la refaire à notre gout.. Ont remonte tout comme il faut en nettoyant carbu\ cylindre\ echappement.. RIEN!
Ce matin elle tournai un peu, mais dès qu'on accelerai.. beuh beuh.. le moteur s'etouffe.. trop d'air..
- on met un filtre a air bien comme il faut, idem
- Et maintenant elle veut plus rien savoir, a peine qq soupçon..
- Un coup de Start pilot au quart de tour, mais elle s'arrete direct.. Pareil en mettant de l'essence direct au cylindre..
- L 'allumage est nickel, la bougie aussi, un peu mouillé mais bien brune
- Niveau carbu c'est un origine neuf, bien reglé et vérifié, les clapets sont clean, juste la pipe qui a coin lègerement felé au niveau de la vis mais ça ne fait pas de prise d'air..
- Le cylindre est clean, pas rayé rien, le piston est bien propre aussi..
Elle tourne à 3% en huile compet' IPONE
- Je suis pas débutant en mécanique (surtout en mob, vu le nombre que j'ai refaite) mais là je sèche!
Des idées? Des suggestions?
Merci à vous!!
salut
... J'ai lu et relu ====> a, aucun moment de ton récit ; tu parles de ton "ajustage" richesse air .. ( a effectuer moteur au ralenti / légèrement accéléré .... ( a faire lorsque moteur " Chaud" et sans Sarter ( bien entendu
-
... ( c'est le réglage /ajustage de base ( air/carburant) !!!!------->.....( Est ce ce que ça été fait dans les règles de l'Art !!!! )
-==> - tu réponds quoi
cdt.
#3
Posté 22 March 2013 - 08:41
On peut regler le débit d'essence dans ces carbus là? J'ai rien vu au niveau de l'aiguille qui puisse le permettre..
Sinon en modifiant le débit d'entrée d'air elle "tourne" (si on peut dire) différemment mais sans jamais demarrer.. On sent qu'elle veut y allez avec un filtre mais rien.. Pareil en jouant avec le starter..
Dommage car elle est belle, mais c'est tout
#4
Posté 22 March 2013 - 09:01
Le problème est que le moteur n'est jamais chaud vu qu'il demarre pas
On peut régler le débit d'essence dans ces cabus là? J'ai rien vu au niveau de l'aiguille qui puisse le permettre..
Sinon en modifiant le débit d'entrée d'air elle "tourne" (si on peut dire) différemment mais sans jamais demarrer.. On sent qu'elle veut y allez avec un filtre mais rien.. Pareil en jouant avec le starter..
Dommage car elle est belle, mais c'est tout
- le débit essence sur un " Carbu" n'est pas réglable => c'est l'ouverture du papillon qui fait que ton moteur aspire + ou - de carburant .....( c'est pas comme sur un moteur injection .....
- seul l'air est réglable sur un carbu ( il s'ajuste en fonction de ton débit essence
( tu peux jouer avec ton gicleur principal > mais tu ne gagneras rien > ton mélange air/carburant sera trop riche si " surcalibré " ( ça se joue au 1/10ième de mm
( t'as regardé si t'avais pas un gicleur bouché ???
( ne t'amuses pas a modifier ta Boite a Air ==> tu seras perdant
tu dis ==> Dommage car elle est belle, mais c'est tout ===> met nous une tite photo NAN !!!!
a+
#5
Posté 22 March 2013 - 10:16
La boite a air pour l'instant se resout a un simple filtre type KN au bout d'un manchon en caoutchouc souple.. Pas le top pour un truc d'origine trop d'air arrive je pense.. C'est pour ça on a essayé de le "boucher" un peu avec un mouchoir.. mais rien n'y fait..
Pourtant elle demarrai a peu près bien avant qu'on la démonte pour la peindre..
#8
Posté 22 March 2013 - 11:15
okYep, legère mais elle est là..Je dit legere car je comprare à mes 103 ou autre, mais elle est peut etre normale pour une pocket..
Cet aprem' je vais allez chercher une bonne bougie pour etre sur, et un anti parasite de meilleur qualité dans la foulée
#9
Posté 22 March 2013 - 12:06
Le gicleur est bien clean, on voit au travers
La boite a air pour l'instant se resout a un simple filtre type KN au bout d'un manchon en caoutchouc souple.. Pas le top pour un truc d'origine trop d'air arrive je pense.. C'est pour ça on a essayé de le "boucher" un peu avec un mouchoir.. mais rien n'y fait..
Pourtant elle demarrai a peu près bien avant qu'on la démonte pour la peindre..
- il n'y a jamais trop d'air dans le cylindre d'un moteur comme le tien ( il est appelé "Atmosphérique)===> sinon l'on aurait pas inventé le Turbo ( au+ y'a d'air au + l'on peut augmenter la quantité de carburant pour un mélange homogène afin d'augmenter le rendement d'un moteur
-
( autrement dit lorsqu’on parle de moteur " Suralimenté " ( turbo ) c'est d'abord l'apport d'une + grande quantité d'air qui permet d’augmenter la quantité de carburant
-
pour en revenir a la boite a air ===> le constructeur a calculé la section d'entrée pour optimiser au Mieux la quantité d'air ( ne jamais agrandir l'entrée ==> ça ferait baisser la Pression dans la boite a Air
#11
Posté 22 March 2013 - 12:33
pour la boite a air je suis entièrement d'accord avec toi
on peut aller + loin dans la réflexion !!!!
- L'admission forcée ===> le gain est insignifiant sur un petite cylindrée ( n'oublions pas que la PA ( pression atmosphérique ) est de 1bar ( ou 1kg exercé sur 1 centimètre/carré )
( si ma mémoire est bonne ===> il faut arriver a + de 70Km/h environ pour que la vitesse ait un effet positif !!! ( ==> le principal avantage de l'Ad/Forcée ==> c'est l'apport d'air Frais ( un air Chaud se dilate = moins d'Oxygène ....
#13
Posté 23 March 2013 - 14:17
la vis de richesse
b'1 Ui ==> ( ton moteur tournait bien => t'as dit ===> j'espère que tu ne l'as pas touchée, sans avoir auparavant relevé son réglage initial ( dans le cas ou t'aurais " chatouillé "la vis au Piff ??? !!!!! .... sinon
-
( avant toute intervention sur la vis de richesse on relève son réglage de base !!
-
( procédure >
1> ( si elle n'a jamais déjà été touché Auparavant ) avec un tournevis que l'on prend du bout des Doigts ; l'on serre délicatement jusqu’à butée ( on relève la course ===> en général 1Tour 1/4 a 1 tour et demi ( mais ça c'est vraiment aléatoire ce que je t'avance ....
-
2> Si tu n'as pas relevé ===> voir sur le net ou autre doc Technique le préréglage de base ( avant l'ajustage "fin"
#16
Posté 23 March 2013 - 21:39
en plus les pocket bike vibre beaucoup donc la vis a pu tourner , moi avant elle tenait le ralenti mais maintenant elle ne le tiens plus , pourtant j'ai rien toucher
Non la Vis de richesse ne peu pas tourner même avec les vibrations
#17
Posté 24 March 2013 - 11:06
Ce qu'on a fait? Simplement bouché l'entrée d'air au reservoir..
Là on va mettre un carbu un peu plus fiable car on doit perdre autant d'essence qu'on en consomme
#18
Posté 24 March 2013 - 11:17
Là on va mettre un carbu un peu plus fiable car on doit perdre autant d'essence qu'on en consomme
======================================================================
b'1 la ==> ça me dépasse > si t'as bouché l'air au réservoir =et que ça fonctionne > tu m'en bouche un coin ( si ton bouchon est étanche ==> ça peut fonctionner un bout de temps et ensuite y'aura une dépression dans le réservoir qui va empêcher le carburant de descendre ( fo m'expliquer la ( c'est le trop plein que t'as bouché ????
-
( une chose que je comprend pas ===> comment tu peux perdre de l’essence ????
met une photo que je comprenne !!!! ==( on va peut etre pouvoir rigoler un peu LOL
> ( est ce que t'as un robinet a dépression installé ( autrement dit une grosse durit principale que laisse passer l'essence du réservoir au carbu et une petite durit a coté ... ( toujours sur le robinet
ou un robinet simple ===> avec une seule durit ....
( pourquoi remplacer le carbu ??? si c'est celui d'origine !!!!
#20
Posté 24 March 2013 - 13:25
Du coup là on a bouché ce trou, et c'est nickel! Sur mes vieilles mob de '65 il n'y as pas de prise d'air au reservoir et ça marche très bien comme ça depuis 40 ans
Pour le carbu, c'est un robinet tout ### qui laisse passer le flux d'essence grace a 2 petit trous qui se trouve en face du teton du robinet.. L'essence coule par le trop plein du carbu, (petite durite a l'opposé du robinet), par le robinet et par la jonction robinet\ carbu.. Rien que ça! Alors que l'essence est censé etre coupée..
Poiurquoi changer de carbu? Simplement pour un truc plus fiable, ou il y a des joints partout pour eviter que ça fuit, et d'une qualité meilleur, donc logiquement un SHA 14, j'ai toujours eu des SHA et j'en suis content
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