Fuite boite de vitesse
#42
Posté 09 March 2013 - 22:25
lol, bisous
sa va jaser sur le forum
=====================================================================================================================================
j'aime pas le Jazz
Pour ceux pensent mal ......>
http://forum.autocad...tos-rigolottes/
( j'en ai rajouté une paire ---> t'as dit que t'aimais bien le sujet .....
#43
Posté 10 March 2013 - 09:59
Or moi c'est le même. De plus, le pignon de Marche arrière est sur mon arbre secondaire et nous sur un autre arbre.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
La RTA si tu veux :
http://www.fichier-p...t-25-diesel.pdf
#44
Posté 10 March 2013 - 11:54
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
-
en ce qui concerne l'animation --> c'est le principe qu'il faut retenir; a savoir que " moteur tournant au point mort ==> il y a un arbre qui tourne dans la BV " ( comme j'ai dit " dans le vide " !!! ( c'est pour cette raison que je t'ai dirigé vers la BV au sujet du bruit "
-
( pour la marche /AR --> difficile a voir ==> je pense que la fourchette n'est pas dans sa " gorge" ( ou sa rainure si tu comprends mieux avec ce mot !!! ????
---------------------------------
sinon après pour les autres arbres c'est une autre affaire !!!!
....
#45
Posté 10 March 2013 - 14:43
je penche pour une bille mal mise quelque part qui me verrouille l'axe de la marche arrière...
#46
Posté 10 March 2013 - 14:48
j'aurai du les mettre avant...
#47
Posté 10 March 2013 - 14:53
La seul chose que je ne suis pas sur à 100%, c'est au niveau des billes, le reste je suis quasiment certains que c'est bon.
#49
Posté 10 March 2013 - 16:27
Pour ce qui est de la fourchette de MA au bonne endroit, ce n'est pas ça le problème puisque l'axe ne bouge pas. Après je me suis dis peut etre que au niveau du lever, l'axe n'est pas au bonne endroit. Mais je ne pense pas puisque mon levier but d'un côté comme de l'autre, donc bien dans son logement.
Honnêtement je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas puisque tout me parait bien mis vue ce que je ressent au niveau du levier.
#50
Posté 10 March 2013 - 16:45
t'as essayé en direct sans la tringlerie du levier
( tu l'as peut être expliqué et j'ai pas compris ????
je vois pas ce qui y avoir ----- si ça ne vient pas du verrouillage au levier ou au mécanisme extérieur de commande
-
#51
Posté 10 March 2013 - 17:16
"......t qui me verrouille l'axe de la marche arrière...je pense qu'elle y est. Car je ne peux pas du tout bouger l'arbre de cette fourchette et si elle n'était pas dans sa gorge et bien elle bougerait facilement.
je penche pour une bille mal mise quelque part qui me verrouille l'axe de la marche arrière...
si j'ai bonne mémoire les axes ne bougent pas en latéral , ce sont les pignons qui se " baladent " latéralement ( d’où pignons baladeurs ( j'ai pas compris la !!!
regarde cet autre lien si ça peut t'aider ,,, http://www.edumedia-...dia.php?id=1807
#52
Posté 10 March 2013 - 17:33
je parle des axes de fourchette qui translate et qui eux se vérouille. oui les arbres avec pignon ne bougent pas on est d'accord.
J'ai assez bien le fonctionnement de ma boite en tete à force d'avoir lue la RTA et d'avoir tout essayer sur l'ancien carter et pignonnerie.
Le démontage s'impose pour tout revérifier, il n'y a pas d'autre choix...
#54
Posté 12 March 2013 - 20:35
Bon et bien, j'ai bien fais de redémonter !
J'ai changé la butée, mais malgré que son roulement faisait un peu de bruit à la main je ne pense pas que ce soit elle. En regardant de plus près le problème de marche arrière qui ne passait pas, c'est en fait un truc assez ###... Quand on a changé le carter on a gardé le pignon qui sert à inverser le sens de rotation de la marche arrière qu'il y avait. Sauf que celui qui était monté sur notre monoplace était différent, un peu plus court (car on a des pignons de boite plus gros) au final ce dernier touché légèrement une fourchette et ne pouvait donc pas coulissé et je pense que c'est lui qui procurait le bruit... Ça m'a mis la puce à l'oreille quand papyjacky me disait que ct forcément un problème sur l'arbre primaire. Sans vouloir y croire, ça me semblait plus raisonnable...
Toutes les vitesses passent y compris la marche arrière. Demain je remets l'huile de boite et la fait tourner pour voir si le problème est corrigé.
Espérons !!
Sinon, ce n'est pas le sujet, mais avez vous un bon lien qui explique pour faire une géométrie à la ficelle ? Bien éxécuté c'est presque aussi précis qu'un banc de géo (surtout si ce dernier n'est pas étaloné régulièrement).
Merci
#55
Posté 12 March 2013 - 21:11
Nouvelles nouvelles !!!
Bon et bien, j'ai bien fais de redémonter !
J'ai changé la butée, mais malgré que son roulement faisait un peu de bruit à la main je ne pense pas que ce soit elle. En regardant de plus près le problème de marche arrière qui ne passait pas, c'est en fait un truc assez ###... Quand on a changé le carter on a gardé le pignon qui sert à inverser le sens de rotation de la marche arrière qu'il y avait. Sauf que celui qui était monté sur notre monoplace était différent, un peu plus court (car on a des pignons de boite plus gros) au final ce dernier touché légèrement une fourchette et ne pouvait donc pas coulissé et je pense que c'est lui qui procurait le bruit... Ça m'a mis la puce à l'oreille quand papyjacky me disait que ct forcément un problème sur l'arbre primaire. Sans vouloir y croire, ça me semblait plus raisonnable...
Toutes les vitesses passent y compris la marche arrière. Demain je remets l'huile de boite et la fait tourner pour voir si le problème est corrigé.
Espérons !!
Sinon, ce n'est pas le sujet, mais avez vous un bon lien qui explique pour faire une géométrie à la ficelle ? Bien éxécuté c'est presque aussi précis qu'un banc de géo (surtout si ce dernier n'est pas étaloné régulièrement).
Merci
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