help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140
#1
Posté 20 February 2013 - 22:36
master 3.0dci (136cv) code moteur zd3 440 000km (he oui ça peut rouler un dci. ...)
j'aimerais avoir le schéma de calage de la chaine de distribution+pompe hp pour vérifier si elle n'est pas décalée, car il ne démarre pas depuis 5 mois du jour au lendemain et c'est la dernière chance....,
apparemment la cible de l'aac serait à 180° de la normale...
code défaut récurrant meme après effacement capteur aac circuit ouvert(non synchronisé) et signal hors norme
il démarre au start pilote
pour info pompe hp vérifiée, injecteurs vérifiés, pression de rampe ok, antidémarrage ok, faisceau vérifié, fusibles ok
pompe de gavage, démarreur, capteur aac et pmh, calculateur changés et valise renault faite.
si qq'un à d'autres suggestions....je suis preneur car là on est perdus avec mon garagiste
#4
Posté 21 February 2013 - 19:57
bonjour
master 3.0dci (136cv) code moteur zd3 440 000km (he oui ça peut rouler un dci. ...)
j'aimerais avoir le schéma de calage de la chaine de distribution+pompe hp pour vérifier si elle n'est pas décalée, car il ne démarre pas depuis 5 mois du jour au lendemain et c'est la dernière chance....,
apparemment la cible de l'aac serait à 180° de la normale...
code défaut récurrant meme après effacement capteur aac circuit ouvert(non synchronisé) et signal hors norme
il démarre au start pilote
pour info pompe hp vérifiée, injecteurs vérifiés, pression de rampe ok, antidémarrage ok, faisceau vérifié, fusibles ok
pompe de gavage, démarreur, capteur aac et pmh, calculateur changés et valise renault faite.
si qq'un à d'autres suggestions....je suis preneur car là on est perdus avec mon garagiste
du jour au lendemain il ne démarre plus ?
180° d'écart -> 1/4 de tour d'AAC de changer donc c'est pas une courroie décalée ou alors elle se décale de plusieurs dents d'un coup. Non.
Ne serait-ce pas plutôt le capteur de phase qui déconnerait et empécherait le moteur de démarrer ?
#5
Posté 21 February 2013 - 21:08
en gros oui
en fait il a tourné 3 fois par mois pendant 3 mois car stocké chez un ami et le jour ou je suis venu le chercher impossible de démarrer....
le capteur à été changé, les connectiques et le faisceau vérifié, ainsi que le calculateur changé
pour info c'est une chaine sur ce moteur
à partir de combien de dents de décalage sent on qqchose?
est il possible qu'il se soit décalé de 180° d'un coup si le galet a laché?
#12
Posté 21 February 2013 - 22:50
Et la source ! lol, tu sors ça de quel livre encore ? :-)
Rectif : 180° = 1/2tour et non 1/4 comme j'ai dis.
Ca me semble bisard que ça ait sauté autant de dents. Tu nous tiens au courant !
#14
Posté 28 March 2013 - 18:43
je viens avec des nouvelles, le camion a démarré aujourd'hui après 6 mois de garage.... en fait pb simplement de connecteur (male/femelle 2 contacts sur 3!) sur le capteur aac
seulement le pb c'est que j'ai un paquet d'heures de recherche de panne, changement de pièces, démontage distrib... qui sont donc superflus (pour la liste relire le sujet)
que pensez vous que je peux dire au garagiste en étant dans mon droit étant donné que le code défaut circuit ouvert de capteur aac existait depuis le début....
merci de vos pensées!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Perte de puissance à bas régime Scénic 1.9Dci 2003 |
Réparation mécanique, aide panne auto | goniot |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)