Aller au contenu

Photo
- - - - -

Frein à main Ford Focus

1 réponse à ce sujet

#1 lfabio57

lfabio57

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Ford Focus et Skoda superb

Posté 20 February 2013 - 21:00

Bonjour à toutes et tous :salut:
nouveau sur ce forum, j'aurai besoin d'un renseignement des pros que vous êtes surement.
Je viens de passer le CT de ma Ford Focus 1.6 essence 100 CV de 1999, et je dois repasser une contre visite en raison d'un manque d'efficacité de mon frein de stationnement (frein à main). Avant de commencer à démonter les tambours, quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci et à bientôt :amen:

#2 Elyo0077

Elyo0077

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 20 February 2013 - 21:05

Salut,
une contre visite pour ça ?? Change de gars pour la prochaine... C'est un C...

Sinon pour le réglage frein à main, il y a deux solutions :
- méthode simple, rapide : tu retends le câble de frein à main (se trouvant souvent au niveau du frein à main, à 10cm environ)
- Soit tu démontes les tambours et tu règle tes garnitures pour qu'elles "lèches" le tambour.

La 2ème solution étant la meilleur. Mais ce qui m'étonne c'est que tes frein à l'arrière freine bien alors que le frein à main non. normalement un bon réglage à l'arrière conditionne un bon freinage au frein à main..
Si ça freine bien derrière (voir CT), alors choisie la première solution
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)