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1.9tdi démarre mal


58 réponses à ce sujet

#41 Elyo0077

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Posté 24 February 2013 - 10:05

Merci pour les infos.
Je vais déjà test de la démarrer avec la 1ère enclenché voir si elle y va.

Sinon pour le clapet, ya plus qu'a !
Mais ça ne te parais pas bisard que, même à chaud elle mette 2-3 seconde à démarrer ?

Que sont les fuites internes ??
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#42 papyjacky

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Posté 24 February 2013 - 13:16

Merci pour les infos.
Je vais déjà test de la démarrer avec la 1ère enclenché voir si elle y va.

Sinon pour le clapet, ya plus qu'a !
Mais ça ne te parais pas bisard que, même à chaud elle mette 2-3 seconde à démarrer ?

Que sont les fuites internes ??

-
1 > -"-Je vais déjà test de la démarrer avec la 1ère enclenché voir si elle y va "
ce test la te permet de contrôler d'un coup ton démarreur et l'état de ta batterie ===> on est bien d'accord ou pas !!!.
- attention :
( une batterie bien chargée ne veut pas dire pour autant qu'elle a gardé toute ses capacité en intensité ( d'accord !!! ('tu as lu mon sujet > comment contrôler l'état ( ne pas faire d’amalgame avec " bien chargée ou pas ... ( on contrôle son Endurance
- une batterie bien chargée ne veut pas dire qu'elle est en bon état
-
en d'autres termes, on dit batterie ou un accus ( accumulateur ---> a l'état neuf elle a la capacité "emmagasiner" un max de Réserve d'énergie , au fil du temps sa capacité diminue ( en d'autres termes ---> Son niveau d'Endurance va baisser

2> Mais ça ne te parais pas bizarre que, même à chaud elle mette 2-3 seconde à démarrer ?
NON > comme je te l'ai dit > pour qu'un diesel démarre bien il faut un bon taux de compression + un bon système d'injection ( du gasoil :P

3> Que sont les fuites internes ?? ( si tu fait allusion a mon schémas
une pompe Haute pression n'est jamais étanche a 100% ( il y toujours un Drain pour récupérer les fuites internes et dans notre cas ces fuites sont redirigées dans le filtre
-
( autrement dit ---> une pompe HP dit( volumétrique ça veut dire quoi ??? Exemple si elle aspire 10litres /Minute ---> il n'y aura jamais exactement la même quantité aspirée que celle refoulée ( en l’occurrence _> pas exactement 10 litres/Mn en sortie ---Y'a des fuites ( alors 2 types de pompe HP , soit un drain interne , ou retour au réservoir des fuites par un tuyau ( maintenant en parlant de fuites interne , il ya aussi celles des injecteurs

Maintenant
4> Sinon pour le clapet, ya plus qu'a !
( fait le test comme indiqué sur le dernier schémas ( une réserve de gasoil au dessus du moteur ) la au moins t'es sure que ta pompe ou tes injecteurs/pompe seront bien gavés
( ceci dit, avant de porter un avis objectif V> il faut tenir compte de l'état de ton moteur , a savoir que s'il faut malgré tout un léger préchauffage a chaque démarrage ( même a chaud) il faut en tenir compte
- donc moi quand je dis qu'un circuit se désamorce , c'est dans le cas ou t'as préchauffé normalement et qu'il ne démarre pas Tout de suite ou que tu dois ' tirer" sur la batterie après plusieurs essais infructueux

salut .

#43 papyjacky

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Posté 24 February 2013 - 14:04

au stade de notre réflexion ( Sans RTA je rappelle ) ( ce n'est pas ma méthode habituelle mais ça permet de voir des choses avec+ de détail .....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc a ce jour ---> ne modifies rien pour le moment ----> fait simplement le test ( réserve gasoil au dessus moteur
-
============================================================================================================================
-
au sujet d'un point évoqué lors de la discussion : tu dis ---> Déjà, je n'ai pas de common rail (et je n'en ai jamais vue sur des moteurs à injecteur pompe).
( c'est pas moi qui le dit ===>injecteur sois disant pompe VW.PNG

Moi aussi ça me parait Bizarre >>>>c'est pour cette raison que je t'ai demandé si t'avais une pompe HP

#44 papyjacky

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Posté 24 February 2013 - 16:02

2> Mais ça ne te parais pas bizarre que, même à chaud elle mette 2-3 seconde à démarrer ?
NON > comme je te l'ai dit > pour qu'un diesel démarre bien il faut un bon taux de compression + un bon système d'injection ( du gasoil :P

ou alors ton circuit gasoil se désamorce :lol:
-

( alors maintenant tu pourrais me dire ==> pas d'accord l'électrovanne est un anti-retour ===> OUI b'1 Non > --- pensant qu'il n'était plus étanche, c'est la première chose que j'ai remplacé ...( avant de rajouter mon clapet A /R sur ma Cordoba,) et ça n'a rien changé au problème !!!
-

Modifié par papyjacky, 24 February 2013 - 19:16.


#45 Elyo0077

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Posté 01 March 2013 - 21:56

J'ai repris la voiture aujourd'hui, ca faisait une semaine qu'elle n'avait pas rouler, j'ai filmer le démarrage pour que tu vois le temps et le bruit :

http://youtu.be/G6--ifvwMPw

j'ai aussi fais le test que tu disais, de démarrer en laissant la vitesse voir si ca démarre bien, j'ai démarré la voiture, je l'ai sortie de mon allée, coupé le moteur dans la rue et démarrer, elle est partie en quelque mètres, normal on va dire. Mais le bruit du démarreur, il a vraiment pas l'air de tourner vite je trouve...
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#46 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 01 March 2013 - 22:08

salut

effectivement,ton démarreur est faiblard
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#47 Elyo0077

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Posté 01 March 2013 - 22:23

je l'ai connu en meilleur forme quand même, c'est pire qu'avant le démarreur, mais le temps de démarrage a jamais trop changé
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#48 papyjacky

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Posté 02 March 2013 - 06:22

je l'ai connu en meilleur forme quand même, c'est pire qu'avant le démarreur, mais le temps de démarrage a jamais trop changé

-
Bonjour-

Merci d'avoir réalisé le premier test :jap: .....de + tu nous a mis une vidéo ; > j'ai bien écouté et réécouté ta vidéo (
( merci Théo pour ton commentaire + ( on n'est bien d'accord le démarreur tourne moins vite que normalement il devrait !!!


En écoutant bien la vidéo :
-le premier essais le démarrage est infructueux , ( ton démarreur ne tourne quelques secondes et Rien )
- tu refais un essais et au deuxième ; il démarre ===> 1> ton démarreur tourne a la même vitesse pendant quelques secondes qu'au premier essais sans démarrer puis dans la même foulée ---> 2> il commence a accélérer et le moteur démarre
-
( Sous entendu que pas de problème de préchauffage , ni de Taux de compression etc etc ---> la cause n'est pas le démarreur ) ....>...( comment peux tu soupçonner le démarreur puisque t'arrives a démarrer le moteur avec une vitesse engagée ??? je ne vois pas d'explications !!!

qu'en pensez vous !!!

( selon moi, il n'y a que cette solution pour en avoir le cœur net >
Truc papygasoil.PNG
( c'est mon dernier mot J.Pierre :P
(, c'est vite fait ( vu l'extrémité coté filtre , il est facile de trouver un bout de tuyau pour rabouter/rehausser) et ça coute rien et tu modifies rien / ça doit démarrer du premier coup =====> 140.000Kms ( ton moteur est a peine rodé :rire:
( si c'est pas ça ==> je me couche :)



Cdt.

Modifié par papyjacky, 23 March 2013 - 08:28.


#49 Elyo0077

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Posté 03 March 2013 - 16:28

Oui j'ai remarqué, que en mettant plusieurs coups de démarreur (2 sur la vidéo, des fois 3), Ça démarrait mieux que de tirer en une seule fois.

Le test que tu m'as dis, de démarrer avec une vitesse est vraiment significative ?

Je vais regarder pour faire le test que tu dis, faut bien que je le relise car je n'ai pas tout bien compris.
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#50 papyjacky

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Posté 04 March 2013 - 17:44

Oui j'ai remarqué, que en mettant plusieurs coups de démarreur (2 sur la vidéo, des fois 3), Ça démarrait mieux que de tirer en une seule fois.
Le test que tu m'as dis, de démarrer avec une vitesse est vraiment significative ?
Je vais regarder pour faire le test que tu dis, faut bien que je le relise car je n'ai pas tout bien compris.

Salut
ne perds pas ton temps a tout relire !!!
- l'astuce est de placer une réserve de carburant au dessus du niveau de la pompe ( dans le domaine de l'hydraulique cette implantation est appelé > " bache( ou réservoir ) en charge") cette implantation permet une purge naturelle, et un gavage naturel de la pompe , c'est donc le seul Test qui pourra écarter l'hypothèse d'un circuit qui de désamorce
-
ATTENTION > tu dis que tu n'as pas de pompe de gavage > rien pour le moment ne nous permet d'affirmer que t'en as une ou pas , et Si t'en as une , on ne peux pas non plus affirmer que le circuit ne peut pas se désamorcer !!!
- Alors lorsque que tu auras installé ton réservoir en " Charge" ( sans gasoil dedans ) ---( que tu peut accrocher au capot par exemple) met une bouteille plastique a la sortie de ton filtre que t'auras débranché au cas ou t'aurais une pompe élect de gavage ( tu tourne ta clé de contact une demi seconde et vas voir s'il ya quelque chose dans la bouteille
-
ce n'est qu’après que tu remplira ta réserve placée au dessus de la pompe et que t' effectueras le test

salut


#51 Elyo0077

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Posté 04 March 2013 - 18:08

D'accord je comprend mieux. Par contre, le simple fait de mettre le réservoir au dessus de la pompe suffira à chasser l'air éventuel dans le circuit AVANT de démarrer ? Ou cela va plutôt se produire lors du démarrage ?

Par contre j'ai pas de gasoil sous la main :/, je vide une partie du filtre dans le réservoir ?

et mon filtre ne risque pas de se remplir par l'autre durite qui y passe, celui qui se clips ?

Modifié par Elyo0077, 04 March 2013 - 18:10.

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#52 papyjacky

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Posté 05 March 2013 - 06:27

( 1) D'accord je comprend mieux. Par contre, le simple fait de mettre le réservoir au dessus de la pompe suffira à chasser l'air éventuel dans le circuit AVANT de démarrer ? Ou cela va plutôt se produire lors du démarrage ?
"------------------"
(
2) et mon filtre ne risque pas de se remplir par l'autre durite qui y passe, celui qui se clips ?


avant propos

Il est bien de savoir si ton réservoir est équipé d'une pompe immergée ( il me parait possible et concevable que NON comme tu l'as présumé, car une pompe immergée a ( a ma connaissance) 4 fils --------- ( > sortant de ton réservoir 2 fils . --->... ce serait donc un indicateur ...... ( ton modèle est de l'année 2000 ???

De nos nos jours , il n'est pas pensable ni concevable un système injecteurs pompe sans pompe de gavage élect. ( mais ce n'est pas ça qui est déterminant pour expliquer un " désamorçage éventuel d'une installation ===> l'avantage est que ça réamorce + rapidement qu'une pompe mécanique montée en ligne sur la distribution

- ( 4 fils serait donc ====> pompe elect + indicateur de niveau comme lien ci-dessous
VW 4 fils.PNG
=>
pour savoir si réellement tu as ou n'as pas de pompe ( comme j'ai dit > tu met le contact 1Sec ( sans actionner le démarreur bien entendu ) ( la déduction est simple ) ( Nota Dans le cas ou tu as une pompe de gavage elect. ===> tu débranches ta pompe avant de faire le Test



- Maintenant pour répondre a(1)
1) si tu as une pompe de gavage électrique gasoil ==> la purge sera immédiate ( a savoir que tu l'auras débranchée au préalable )
2) Si tu as une pompe alim/gasoil mécanique montée en ligne sur la courroie de Distribution par exemple , alors oui la pompe méca.a besoin d’être amorcée , mais ça se fera de façon naturelle en actionnant le démarreur une paire de seconde
( ceci étant dit dans les deux cas=> ====> tant qu'il y aura du gasoil dans le réservoir que t'auras placé en charge ton circuit restera toujours amorcé quelque soit le NB de démarrage !!!! ( c'est ça l’astuce ........

- Commentaires sur le résultat du test
Tu pourras tirer des conclusions concernant la " manip" , a savoir que indépendamment du temps de repos du moteur entre chaque démarrage ===> le temps de réaction/démarrage moteur , ( après l'action du démarreur) doit être court et invariable ......( ton moteur doit partir au premier "coup de manivelle "

...( il est évident que si cela ce passe comme indiqué ( > tu as donc un problème désamorçage de ton installation ( ça peut provenir d'une perte d’étanchéité des électrovannes sur les injecteurs pompes ( rep.4) .......et dans ce cas ===> la meilleure des parades est selon moi de rajouter un clapet Anti-retour
injecteur  EV sur injecteurs pompe.PNG

( je ne te conseilles pas de laisser ta réserve de gasoil en charge toute une nuit et refaire le Test le lendemain , car si tes EV ne sont plus étanches tu risques de "remplir" tes cylindres !!!. : le test suffira pour faire le point


Rappel du principe " réservoir en "Charge" ===> Truc papygasoil.PNG

Cdt.

Modifié par papyjacky, 23 March 2013 - 08:51.


#53 papyjacky

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Posté 23 March 2013 - 14:55

-
:salut:
-
théo et toi, m'avez " gentiment charrié" avec "mon" clapet "

j'ai vu ça sur un autre forum => clapet ar sur tdci.PNG

mais a nulle part ===> ; j'ai vu ma façon de faire ( méthode Perso) ==> qui permet de bien distinguer si un circuit se désamorce ou Pas ...
-
..( je vous rappelle le principe de mon Test ===> un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ===> il se passe de commentaire > j'ai longuement insisté sur le réservoir en "Charge" qui écarte toutes les questions ou interrogations concernant le " gavage " de l’installation , et ce quelque que soit le mode ou genre d'injection (que ce soit pompe injection classique ./..Common rail ../ ou injecteurs Pompes ==> HDi etc ... =====> ( pour qu'un moteur tourne, il faut d'abord du carburant ===> et pour qu'il démarre tout de suite ===> i faut du carburant tout de suite si l'on veut qu'il démarre tout de suite
:)----> ( logique NAN ( Certes avec une pompe électrique de gavage => ça aide sans devoir intervenir => MAIS :reflechi:

Capture trucpapy.PNG

( avec tout ça ===> j'espère bien " vendre" mon premier clapet anti-retour ( je n'ai pas de commission
:rire:

Salut les copains :rolleyes:

#54 Elyo0077

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Posté 23 March 2013 - 16:53

je suis hyper occupé avec mes courses. Je serai plus tranquille la semaine prochaine pour étudier ça de près ;-)
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#55 papyjacky

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Posté 23 March 2013 - 19:17

je suis hyper occupé avec mes courses. Je serai plus tranquille la semaine prochaine pour étudier ça de près ;-)

-
excuses moi pour ce " bémol "

( je te savais très occupé === ( t'as bien d'autres priorité avant ça ==> ( ce n'était pas pour te pousser a répondre , mais tout simplement pour alimenter le sujet

encore une fois :amen:

a+ tard

#56 Elyo0077

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Posté 29 March 2013 - 10:41

Bon 3 courses ont passé et un peu de temps libre à l'horizon, j'ai des problèmes plus grave sur la punto de mes parents et mon karting mais je vais voir pour la bora prochainement.

Je veux essayer de la brancher sur pinces à l'espace de mes parents voir si ça démarre mieux avec du bon jus.
Sinon, je pense aller acheter directement un clapet, pour le prix que ça vaut je me ferai moins chier je crois. J'ai pas de gasoil en bidon en fait lol
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#57 papyjacky

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Posté 29 March 2013 - 12:30

Bon 3 courses ont passé et un peu de temps libre à l'horizon, j'ai des problèmes plus grave sur la punto de mes parents et mon karting mais je vais voir pour la bora prochainement.

Je veux essayer de la brancher sur pinces à l'espace de mes parents voir si ça démarre mieux avec du bon jus.
Sinon, je pense aller acheter directement un clapet, pour le prix que ça vaut je me ferai moins chier je crois. J'ai pas de gasoil en bidon en fait lol



- Comment ça s'est passé pour les courses !!!
.
- Aie !!!!==> ça s'enchaine :angry:


( pour le clapet A/R ==> n'oublies pas un bout de durit qui s'adapte aussi bien a la sortie du filtre et l'entrée système injection ==> ce n'est qu'ensuite que tu choisis ton clapet en fonction du Diam intérieur de ta durit ( tu as le choix entre plusieurs Diamètres en rapport ........

bon courage

a+

#58 Elyo0077

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Posté 29 March 2013 - 13:13

Oui biensur.

Plutôt bien passé mais j'aime pas roulé sur la pluie ! première course j'ai fini 8ème sur 9 dans mon groupe. Au mans pour la 2ème course 18ème/25, et 3ème course sur le sec j'ai fais 5ème sur 21.
Quelques soucis avec la voiture mais rien de grave, plutôt content quand même :-)
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#59 papyjacky

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Posté 29 March 2013 - 14:04

Oui biensur.
plutôt content quand même :-)


c'est le + important ===> je te laisses bosser a+
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



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