#2
Posté 20 January 2013 - 19:10
commences peut être par un nettoyage des etriers de frein ainsi qu'un graissage TRES LEGER des glissiéres à la graisse molybdéne
je suppose que tu as mis du loockeed neuf?
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#4
Posté 20 January 2013 - 23:38
marron clair ou noir?
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#5
Posté 20 January 2013 - 23:40
oui j'ai mis de la graisse sur les piston des etriers , mais j'ai pas changé le loockeed!!
1)----> "........ sur les piston des etriers .....? ==> si tu les as déposés > "graissage au LDF ( liquide frein) c'était bon ( vidange et purge LDF en préventif -------- ce n'est pas le maître cylindre qui est a l'origine du blocage d'une ou plusieurs roues
2)--->en revanche comme Big foot t'as dit ====> commences peut être par un nettoyage des etriers de frein ainsi qu'un graissage TRES LEGER des glissiéres à la graisse molybdéne
( les plaquettes doivent être libres dans les glissières avant mise en place des tôles ressort maintient en position
( la mâchoire mobile de l'étrier doit coulisser sans forcer ( voir dispositif de maintien en position s'il y a
( controle du retour du câble frein a main ( je suis prêt a parier que c'est a l’arrière si c'est un étrier
( quelles sont les roues bloquent > lever chaque roue une a une > actionner la pédale frein > relâcher ===> vérifier si libre rotation de la roue ....
.. pour l'arrière Lever également bien entendu > actionner le frein a main > relâcher > vérifier rotation la roue ( en hiver c'est souvent le soufflet caoutchouc protection du câble qui casse ,lors du desserrage du frein a main lorsque l'eau ou la neige a gelée par dessus .....
, ensuite l'eau la neige rentre dans la gaine et gèle ....et le câble ne revient plus ( si c'est un étrier comme j'ai dit + haut
Donc des choses a vérifier
à +
Modifié par papyjacky, 20 January 2013 - 23:42.
#8
Posté 21 January 2013 - 23:45
à l'avant, je regarderais que les plaquettes coulissent bien dans les guides, au besoin passer un petit coup de papier de verre et graisser légérement
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#10
Posté 22 January 2013 - 06:49
-----------
à l'avant, je regarderais que les plaquettes coulissent bien dans les guides, au besoin passer un petit coup de papier de verre et graisser légèrement -
autre chose de tout aussi important et bon a souligner ou rappeler qu'il y a principalement 2 principe d'étrier )
1) étrier fixe --> 1 ou plusieurs pistons récepteurs de chaque coté du disque ( montés sur motos dans la plupart des cas .... )( il n'y a pas de mâchoires coulissantes
-
-
2) étrier a mâchoire coulissante : ( c'est la plupart des etriers utilisés en Automobile ....
cet étrier est composé de 2 parties
--> la partie "fixe"
--> la " mâchoire" coulissante
-
( fonctionnement : .......( se fait en deux temps )
1er temps > le piston sort est appui sur la plaquette coté intérieur du disque
2ieme temps > la force exercée sur le coté intérieur du disque va faire que la mâchoire mobile va " ramener" la plaquette extérieure en contact sur l'autre coté du disque et ce n'est qu'a ce moment qu'il y a " serrage" ===> ce qui explique pourquoi la plaquette coté intérieure s'usera + vite que l’extérieur ( moralité > lorsque vous faite un controle visuel de vos plaquettes ( regarder aussi coté intérieur
Conclusion > il faut bien vérifier comme le dit bigfoot que les plaquettes soient bien libres dans les glissières Mais aussi de bien contrôler que la ou les mâchoires coulissent normalement ( moi perso > a chaque remplacement de plaquette > je démonte le système
salut a tous
Modifié par papyjacky, 22 January 2013 - 08:34.
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